Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
23/06/2009 - 19:55

Medvedev entame en Egypte une tournée africaine

Le président russe Dmitri Medvedev est arrivé ce mardi en Egypte, première étape d'une tournée dans quatre pays africains destinée à promouvoir les intérêts économiques de la Russie sur le continent.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Au Caire, le chef du Kremlin évoquera particulièrement le conflit israélo-palestinien avec le président Hosni Moubarak, a fait savoir la présidence russe.

La Russie a de bons contacts avec Israël et appartient au quartet de négociateurs sur le Proche-Orient, avec les Etats-Unis, l'Union européenne et les Nations unies.

Moscou est aussi le seul membre du quartet à parler avec le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza mais que l'Occident classe comme un groupe terroriste.

Une commission russo-égyptienne a fixé ce mois-ci les grandes lignes du programme de la visite: coopération commerciale, nucléaire civil, espace.

L'Egypte est le premier partenaire commercial de la Russie dans le monde arabe, avec des échanges de 4,1 milliards de dollars en 2008. L'an dernier, 1,84 million de touristes russes se sont rendus dans le pays.

Au menu des discussions devraient figurer les moyens de renforcer la coopération commerciale entre les deux pays, y compris les exportations de blé russe.

A la mi-mai, l'Egypte a mis en quarantaine plusieurs dizaines de milliers de tonnes de blé russe après la découverte d'insectes dans une cargaison importée par une société privée.

L'Egypte compte parmi les plus gros importateurs mondiaux de blé russe. Elle a acheté cette saison près du quart du blé exporté par la Russie.

Medvedev devrait également signer un accord de partenariat stratégique.

L'Egypte cherche à construire des centrales nucléaires, ce qui intéresse les groupes russes.

Medvedev se rendra ensuite au Nigeria, en Namibie et en Angola.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo