Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
12/11/2009 - 12:23

Medvedev veut moderniser la Russie


La Russie doit se moderniser pour ne plus dépendre des exportations de matières premières, a plaidé jeudi le président Dimitri Medvedev dans son discours annuel de politique générale.



Il a regretté que le pays continue à dépendre d'une industrie vieillissante et à tirer la plupart de ses revenus des exportations d'énergie. "Le prestige et l'intérêt de la nation ne peuvent pas continuer à dépendre des réussites du passé", a-t-il observé.

Selon le président russe, la dépendance du pays à l'égard des matières premières a entravé son développement économique.

"Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps", a souligné Dimitri Medvedev. "Nous devons lancer une modernisation de l'intégralité de nos fondements industriels. La survie de notre nation dans le monde moderne en dépend".

Le maître du Kremlin a constaté que la Russie avait été plus sévèrement touchée par la crise économique que d'autres pays, mais a refusé d'en imputer la faute aux Etats-Unis, comme l'a fait son prédécesseur et actuel Premier ministre Vladimir Poutine. "Nous n'en avons pas fait assez", a-t-il reconnu.

La Russie a dépensé 1.000 milliards de roubles (34,8 milliards de dollars) pour aider une dizaine d'entreprises depuis le début de la crise l'an dernier. Pour Dimitri Medvedev, le gouvernement ne doit aider que les compagnies prêtes à présenter des plans pour améliorer leur efficacité.


Source: Associated Presse via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb