Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
09/02/2009 - 15:10

Merkel accepte la démission de son ministre de l'Economie

Berlin- La chancelière allemande, Angela Merkel, a accepté ce lundi-la démission de son ministre de l'Économie, le conservateur Michael Glos, annonce un porte-parole du gouvernement.



Glos devrait être remplacé par le secrétaire général de la CSU, Karl-Theodor zu Guttenberg, selon le souhait de ce mouvement, branche bavaroise de l'Union chrétienne démocrate (CDU) de Merkel.

Une déclaration de la chancelière est annoncée pour 16h15.

Si Merkel entérine sa nomination, Guttenberg deviendra à 37 ans le plus jeune ministre du gouvernement, et le plus jeune ministre allemand de l'Economie de l'après-guerre.

Politologue, détenteur d'un doctorat de droit et élu au Bundestag depuis 2002, Guttenberg est un spécialiste des questions de défense et membre de la commission des Affaires étrangères de la chambre basse.

Il s'est dit prêt à relever les défis qui l'attendent.

"Nous sommes dans l'une des plus grandes crises des dernières années, une crise mondiale", a-t-il dit, ajoutant qu'il comptait apporter un nouvel élan et parvenir à contrer la récession.

Michael Glos, dont la nomination en 2005 avait constitué une surprise, avait manifesté ce week-end son désir de quitter le gouvernement mais le président de la CSU Horst Seehofer, à qui revient la désignation des ministres issus de son parti, s'y était dans un premier temps opposé.

Dès hier soir, le sort de Glos semblait cependant scellé, l'Allemagne ne pouvant guère se permettre une telle incertitude dans la période de récession qu'elle traverse, même si le ministre de l'Economie tendait à s'effacer derrière son collègue des Finances, le social-démocrate Peer Steinbrück.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK