Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
27/04/2009 - 19:13

Meurtre: le fils d’un marabout avoue son crime

Du jamais vu dans la capitale du Mouridisme ! Une dame nommée Mously Lo, âgée de 28 ans et habitante les Hlm de Touba, a été retrouvée morte dans sa chambre, samedi dernier, avec de plusieurs coups de marteau sur le corps.



L’auteur du crime n’est personne d’autre que Serigne Zale Mbacké, âgé de 24ans et fils de Serigne Moustapha Mbacké, l’aîné de Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké, actuel khalife de Gouye Binde. La triste nouvelle a prolongé tout un quartier dans l’émoi et la consternation. Absente de la maison au moment des faits, sa maman, Oumy Lô, a trouvé sa fille morte, la main sur la poitrine. «Avant sa mort, Mously a été victime d’un cambriolage. Je lui avais dit que l’auteur du vol la connait très bien», a déclaré la dame Oumy Lô.

Le présumé assassin de Mously Lô a avoué son crime devant les gendarmes. L’homme qui a tué Mously Lô est finalement arrêté par la Gendarmerie de Touba. Pressé de questions par les pandores, Serigne Zale Mbacké a avoué être le tueur de Mously Lô. Devant les enquêteurs, il déclare être passé par une des fenêtres de la chambre, avoir trouvé Mously Lô dans son lit, avant de lui donner plusieurs coups de couteau. Une somme d’argent de un million six cent milles francs Cfa (1.600.000) que Mously Lô aurait retiré chez les parents du meurtrier, habitant en face de chez elle, serait le mobile du crime.

Après son forfait, le meurtrier déclare avoir utilisé des tessons de bouteille pour crever les yeux de sa victime, avant de donner un coup de couteau à la première personne qu’il a rencontrée devant le seuil de la maison. C’est d’ailleurs cet homme qui a alerté le voisinage. Arrête par la Gendarmerie, il sera finalement libéré. Le marabout-tueur a déclaré être l’auteur du cambriolage dont la défunte a été victime, évoqué plus haut par sa mère. L’enquête suit son cours. Mously Lô a été enterrée hier, dimanche 26 avril à Touba, et la cérémonie religieuse a eu lieu le même jour.

Affaire à suivre .......................................


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces