Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
16/10/2009 - 15:19

Mexico met ses policiers au régime

La capitale mexicaine a confié une nouvelle mission à 1.300 de ses policiers: maigrir.



Au moins 70% des 70.000 hommes de la police de Mexico ont atteint un tour de taille qui limite leur efficacité, a précisé Nora Frias, la secrétaire adjointe à la sécurité publique et à la participation citoyenne. Le programme de perte de poids va commencer par les cas les plus critiques en termes de santé, après des tests de cholestérol.

"Nous ne pouvons pas leur dire, 'Mangez moins de sandwiches et de tacos' reconnaît Mme Frias. Mais nous pouvons leur suggérer, si ils ont déjà mangé un sandwich et trois tacos aujourd'hui, d'équilibrer cela avec des légumes". Des examens de sang permettront de déterminer quel régime appliquer à chacun.

Le Mexique rattrape rapidement les Etats-Unis avec des citoyens parmi les plus gros du monde. presque la moitié des 110 millions de Mexicains sont en sur-poids, et le nombre des enfants trop gros a augmenté de 8% en dix ans.

Les tacos sont des crèpes fourrées frites particulièrement riches en calories.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK