Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
21/10/2009 - 13:12

Mia Farrow demande la paix au Moyen Orient

Mia Farrow s'est envolée pour les territoires occupés et pour Israël dans le cadre d'une mission de 6 jours en tant qu'Ambassadrice de Bonne Volonté des Nations-Unies pour l'Unicef.



La bande de Gaza est sous blocus israélien depuis que le mouvement islamiste du Hamas a pris le contrôle de la région en 2007. Les affrontements dans cette région ont déjà fait des milliers de morts.

Mia Farrow avoue qu'elle sera à jamais hantée par cette fille de 12 ans, qu'elle a rencontrée lors de l'une de ses visites, et qui avait perdu toute sa famille après les opérations militaires violentes à Gaza, en décembre dernier (08).

Elle confie "Il y avait de la peur sur son visage et elle parlait d'une toute petite voix de l'injustice. Elle parlait de sa maison détruite et des gens qui ont été tués."

Et Mia Farrow demande aux leaders du monde d'intervenir et d'aider à ce que le conflit du Moyen Orient ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Elle ajoute "S'il y a une impression dominante, c'est combien le leadership a profondément dévasté la région, en Israël et dans les territoires palestiniens, et à quel coût pour les plus vulnérables, les enfants, les personnes âgées et les innocents.

La peur reste la peur, et vous n'avez pas envie que les enfants vivent dans la peur."


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise