Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
28/10/2010 - 15:55

Michael Jackson: les avocats du médecin réclament des tests en urgence et news Amériques

Michael Jackson les avocats du médecin réclament des tests en urgence - Barack Obama et les démocrates vers une débâcle électorale - Un homme inculpé pour un projet d'attentats contre un métro - Un nouveau massacre fait 15 morts au Mexique - Le Rio Negro à son niveau le plus bas - La classe ouvrière américaine redoute le déclassement - Le choléra risque de s'implanter en Haïti -



Michael Jackson: les avocats du médecin réclament des tests en urgence et news Amériques
Michael Jackson les avocats du médecin réclament des tests en urgence
Les avocats du Dr Conrad Murray, le médecin de Michael Jackson, réclament en urgence de nouveaux tests sur deux seringues et une poche de perfusion trouvés dans la demeure du chanteur défunt. La défense argue que ces pièces à conviction risquent en effet de se détériorer. Selon la retranscription d'une audience à huis clos avec le juge obtenue mercredi par l'Associated Press, les avocats du médecin de la star ont prévenu que le liquide contenu dans l'une des seringues avait déjà séché pour devenir du "sel". Les quantités de substance contenues dans les seringues et la poche pourraient être cruciales pour expliquer comment le chanteur est mort, ont-ils expliqué mardi lors de l'audience. Conrad Murray a plaidé non coupable d'homicide involontaire. Il est accusé d'avoir administré une dose mortelle de sédatifs, dont l'anesthésique propofol à Michael Jackson dans la chambre de la résidence qu'il louait en juin 2009. La star, âgée de 50 ans, s'est éteinte le 25 juin 2009 à Los Angeles, où l'interprète de "Thriller" préparait une série de concerts qu'il aurait dû donner à Londres. (AP)

Barack Obama et les démocrates vers une débâcle électorale
Les républicains abordent les derniers jours de la campagne des élections de mi-mandat, mardi aux Etats-Unis, en position de force avec la perspective de conquérir au moins la Chambre des représentants et d'infliger une cuisante défaite à Barack Obama. Moins de deux ans après l'entrée à la Maison blanche de l'homme qui avait promis le changement, le désir de nouveauté à Washington et la reprise plus que laborieuse de l'économie vont probablement priver les démocrates de leur majorité au Congrès.L'ensemble des 435 représentants, 37 des 100 sénateurs et 37 des 50 gouverneurs d'Etat remettent leur siège en jeu à l'occasion de ce scrutin. Plus de 90 des 256 démocrates de la Chambre sont menacés, selon les analystes qui voient les républicains gagner sans mal les 39 circonscriptions nécessaires pour y devenir majoritaires. (Reuters)

Un homme inculpé pour un projet d'attentats contre un métro
Un Américain d'origine pakistanaise a été arrêté et inculpé aux Etats-Unis pour avoir tenté d'aider des personnes qu'il pensait être des agents d'Al-Qaïda à planifier des attentats dans le métro de Washington, a annoncé mercredi le FBI.  Le FBI a précisé que ses agents étaient au courant des activités de Farooque Ahmed, 34 ans, avant la planification présumée des attentats, et qu'ils l'ont surveillé jusqu'à son arrestation mercredi. Ahmed est notamment accusé d'avoir collecté des informations pour aider à la planification d'une attaque terroriste, et d'avoir tenté de fournir un soutien logistique en vue de commettre des attentats multiples destinés à causer un grand nombre de victimes dans des stations de métro de la région de Washington. (AP)

Un nouveau massacre fait 15 morts au Mexique
Quinze personnes ont été tuées mercredi dans l'ouest du Mexique dans une fusillade à une station de lavage de voitures imputée à des hommes de main de cartels de la drogue. Il s'agit du troisième massacre de ce type en moins d'une semaine au Mexique. Les assaillants ont ouvert le feu contre les employés et les clients de cette station de lavage située aux abords de la ville côtière de Tepic, dans l'Etat de Nayarit, provoquant la panique à mesure que les victimes, toutes des employés, tombaient au sol. Ils abandonné leurs cadavres à même le sol, a précisé le parquet de l'Etat. "Les employés étaient tous des hommes. Ils lavaient des voitures quand les assaillants, probablement issus du crime organisé, sont arrivés à bord de 4x4 et ont commencé à ouvrir le feu", a déclaré une porte-parole du parquet. (Reuters)

Le Rio Negro à son niveau le plus bas
Le Rio Negro, un affluent de l'Amazone, a atteint sous l'effet de la sécheresse son niveau le plus bas depuis plus d'un siècle, privant ses riverains de moyens de subsistance et de transport, selon les autorités brésiliennes. L'état d'urgence a été déclaré dans près de 40 municipalités. Plus de 60.000 familles sont touchées, rapportent des responsables de l'Etat d'Amazonas. Dans une région sans routes, où les habitants circulent en bateau, le niveau bas du Rio Negro empêche les déplacements mais aussi perturbe la pêche, l'élevage, les cultures. Environ 600 tonnes de nourriture, d'eau, de médicaments ont été distribués aux villages isolés, essentiellement par hélicoptère. (AP)

La classe ouvrière américaine redoute le déclassement
Scott Stevenson n'avait que dix ans lorsqu'il a entendu pour la première fois dire que sa génération vivrait moins bien que celle de ses parents. Il n'en a alors rien cru mais réalise trente ans plus tard que ce pronostic était "une prophétie" du tour qu'a pris sa vie. A 39 ans, il est un des 14,9 millions d'actifs américains sans emploi, selon le ministère du Travail. Pis encore, il fait partie des 6,2 millions de chômeurs dits de longue durée, privés de travail depuis 27 semaines au moins. En quatre ans, il a tout perdu: son emploi à l'usine payé 38.000 dollars par an puis sa maison de trois chambres, saisie. Il y a deux ans, il s'est installé dans le sous-sol du pavillon de ses parents. "Ça me rend dingue. J'ai presque 40 ans et je ne suis pas capable de me prendre en charge. Mais je n'ai pas le choix", dit-il.
(Reuters)

Le choléra risque de s'implanter en Haïti

L'épidémie de choléra semble moins meurtrière jour après jour en Haïti mais la maladie risque désormais de s'implanter durablement dans le pays. En une semaine, le choléra a fait 295 morts et contaminé 3.612 personnes, selon la nouvelle estimation fournie mardi par les autorités sanitaires. Les équipes médicales internationales coordonnées par les Nations unies s'emploient à empêcher la maladie d'arriver jusqu'à Port-au-Prince, la capitale, où 1,3 million de rescapés du séisme du 12 janvier vivent dans des camps de toiles insalubres. Sur les cinq cas de choléra signalés dans la capitale, un seul a été confirmé, a souligné Roc Magloire, directeur des services épidémiologistes au sein du ministère haïtien de la Santé. Même si le nombre de morts recensés quotidiennement a nettement baissé, l'Onu, le gouvernement et les organisations humanitaires internationales s'attendent à une propagation de la maladie, qui s'est développée dans les régions de l'Artibonite et de Plateau central au nord de la capitale. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo