Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
02/04/2009 - 17:26

Michelle Obama a-t-elle oublié le protocole?

La reine d'Angleterre a-t-elle été choquée par le geste de Michelle Obama? Alors qu'elle était reçue avec son époux dans la salle d'audience privée de la reine Elisabeth II, Michelle Obama a posé sa main sur le dos de la monarque. Un geste formellement interdit par le protocole qui proscrit tout contact avec la reine.



Sacrilège ou geste anodin? Selon le Monde, cet élan d'audace aurait coûté à la première dame des Etats-Unis «un regard assassin» de la reine qui aurait même eu «un petit geste de recul» avant de se montrer «indulgente» en «blâmant le décalage horaire».

Le site Internet du magazine Voici parle quant à lui «d'un crime de lèse majesté» qui scandaliserait, tout comme le cadeau offert par les Obama : un ipod, alors que la reine en possédait déjà un.

Pourtant, les images diffusées par la télévision et reprises par plusieurs journaux ne montrent pas une reine choquée. Elisabeth II place elle-même son bras autour de la taille de Michelle Obama.

Un quotidien britannique, friand de ce genre d'histoire, a publié la photo sur son site Internet et rédigé une légende qui va dans ce sens : «La reine et la première dame oublient le protocole à 19h37». Rien de bien inquiétant apparemment...


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK