Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
31/03/2009 - 16:46

Microsoft annonce l'arrêt d'Encarta

Microsoft s'apprête à tourner la page avec son encyclopédie Encarta, un produit lancé en 1993 et qui à l'époque devait concurrencer les grandes encyclopédies papier comme l'Encyclopædia Britannica dans les pays anglo-saxons ou l'Encyclopédie Universalis en France.



La firme de Redmond préfère jeter l'éponge face au succès de Wikipedia qui, d'après le site de monotoring du trafic Internet Hitwise, concentre 97 % des visites d'encyclopédies en ligne aux USA. Sans compter la désaffection du public pour les ouvrages de référence sur support physique.

Les abonnés au service seront remboursés

Microsoft va commencer par stopper en juin prochain la commercialisation de la version DVD d'Encarta, puis le 31 octobre, il fermera le site MSN Encarta dans le monde entier, à l'exception de sa version japonaise sursitaire jusqu'au 31 décembre.

L'éditeur a annoncé la nouvelle via un billet sur le site de MSN Encarta ; il précise que les abonnés au service seront remboursés de leurs cotisations dès le 30 avril, même s'il restera opérationnel quelques mois encore.

Cette fermeture vient contredire les déclarations de Steve Ballmer qui assurait en début d'année que Microsoft ne modifierait pas son porte-feuille de produits en raison de la crise. Rappelons que la firme a, par ailleurs, engagé un vaste plan de licenciement de ses effectifs en janvier dernier, plan dont font partie les 150 employés du studio Ace qui développe Flight Simulator ; il a aussi récemment annoncé qu'il réduirait aussi le nombre d'intérimaires qu'il emploie.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: