Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
14/04/2009 - 16:14

Microsoft et Yahoo auraient repris les discussions

Cela faisait quelque temps que le dossier Microsoft -Yahoo n'avait pas été remis sur le tapis. Mais ce week-end, les rumeurs ont repris. D'après un site, les patrons de Microsoft et Yahoo se sont rencontrés la semaine dernière pour discuter de la possibilité d'échanges de services de publicité en ligne.



Ces éventuelles discussions, que les intéressés n'ont pas souhaité commenter, sont très attendues par les marchés surtout depuis que Carol Bartz a succédé à Jerry Yang à la tête de Yahoo en janvier dernier.

Rappelons que Steve Ballmer, le patron de Microsoft n'avait pas caché le mois dernier toujours songer à Yahoo; estimant le dossier plus facile après le départ de Jerry Yang. Ce dernier avait en effet fermement refusé que Microsoft mette la main sur son groupe pour 47,5 milliards de dollars.

Pour l'heure, si toute acquisition semble écartée, un rapprochement des activités de moteur de recherche et un éventuel partenariat commercial sont davantage évoqués. Ainsi Yahoo pourrait se voir confier les activités de publicités par bannières et vidéos ("display") de Microsoft et ce dernier gérerait en contrepartie l'activité de moteur de recherche des deux sociétés. Avec un objectif très clair: s'imposer face au tout-puissant Google.

A la Bourse de New York, Yahoo a grimpé de 7,05% à 14,42 dollars et Microsoft a perdu 0,41% à 19,59 dollars.


Source; Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: