Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/12/2009 - 15:39

Monde: Attentat manqué aux USA et autres news

Attentat manqué: Obama déplore un "échec" des autorités - Poutine table sur une croissance démographique en Russie - Des scanners corporels vont être installés à l'aéroport d'Amsterdam - Appel à la grève au Pakistan après l'attentat de Karachi - Le Xinjiang chinois autorisé à accéder à deux sites internet - Le petit Brésilien gardera 9 aiguilles dans le corps - Le brésilien GVT nomme Jean-Bernard Lévy à sa tête - Mère Teresa et Katharine Hepburn sur des nouveaux timbres américains - Les Etats-Unis d'Obama restent la cible privilégiée d'Al-Qaida - Mauritanie/Mali: L'otage espagnol blessé par balle - La vidéo d'un faux mariage gay enflamme le Maroc - Un double attentat fait au moins 20 morts en Irak - Les discussions sur Shalit vont se poursuivre - Calmy-Rey vole au secours d'un militant suisse arrêté - Douze décès en Suisse liés à la grippe A - Fortes pluies: les habitants de la plaine se sont faits rincer - Découverte de photos de la première immigrante débarquant à New York .



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Attentat manqué: Obama déplore un "échec" des autorités: Pour la deuxième fois depuis l'attentat manqué sur le vol Amsterdam-Detroit, le président américain prend la parole. Cette fois, il demande des comptes aux services de renseignement après l'échec "inacceptable" qu'a constitué l'attentat manqué contre un avion, dont l'auteur présumé, Umar Farouk Abdulmutallab, a séjourné au Yémen pendant le mois de décembre. Après les critiques d'Obama, la CIA a nié avoir négligé de transmettre aux autres composantes du renseignement américain des données qu'elle avait collectées concernant le principal suspect de l'attentat manqué sur le vol Amsterdam-Detroit. Mardi soir, un porte-parole de la CIA a déclaré que le père du terroriste présumé était bien venu à l'ambassade des États-Unis au Nigeria et avait demandé de l'aide pour retrouver son fils. La CIA affirme avoir alors collaboré avec l'ambassade pour ajouter le nom d'Abdulmutallab et de ses possibles contacts au Yémen à la base de données américaine sur les suspects de terrorisme, et avoir transmis ces données biographiques au Centre national de contre-terrorisme.La CIA a défendu sa gestion des informations recueillies, soulignant que le Centre national de contre-terrorisme avait été créé pour "reconstituer le puzzle en matière de terrorisme".

Poutine table sur une croissance démographique en Russie: La Russie devrait enregistrer en 2009 une croissance de sa population pour la première fois depuis 1995, a déclaré, mercredi 30 décembre, le premier ministre russe, Vladimir Poutine.

Des scanners corporels vont être installés à l'aéroport d'Amsterdam: Le gouvernement néerlandais a par ailleurs estimé, mercredi 30 décembre, que l'attentat du vol Amsterdam-Detroit le jour de Noël a été préparé de manière assez professionnelle mais exécuté en amateur.

Appel à la grève au Pakistan après l'attentat de Karachi: Des dirigeants politiques et religieux pakistanais ont lancé un appel à la grève générale vendredi prochain pour dénoncer l'attentat qui a fait 43 morts lundi à Karachi et les violences qui ont suivi.

Le Xinjiang chinois autorisé à accéder à deux sites internet :La Chine a très partiellement rétabli l'accès à internet dont étaient privés depuis six mois les 20 millions d'habitants de la province reculée du Xinjiang, théâtre d'affrontements ethniques meurtriers cette année.

Le petit Brésilien gardera 9 aiguilles dans le corps: Les médecins brésiliens ont décidé de ne pas extraire pour le moment neuf des 31 aiguilles plantées dans le corps d'un enfant de 2 ans que son beau-père a apparemment voulu tuer.

Le brésilien GVT nomme Jean-Bernard Lévy à sa tête: GVT, la filiale de téléphonie brésilienne de Vivendi, annonce avoir nommé à sa tête Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de la maison-mère.

Mère Teresa et Katharine Hepburn sur des nouveaux timbres américains: Mère Teresa, lauréate du prix Nobel de la paix en 1979, ou encore l'actrice Katharine Hepburn auront l'honneur d'avoir un timbre à leur effigie en 2010, ont annoncé mercredi les services postaux des Etats-Unis.

Les Etats-Unis d'Obama restent la cible privilégiée d'Al-Qaida: La rapidité inhabituelle avec laquelle Al-Qaida dans la péninsule Arabique a revendiqué l'attentat manqué de Detroit démontre la fierté de l'organisation à être parvenue à infiltrer un agent aux Etats-Unis et à avoir presque failli meurtrir, pour la première fois depuis le 11 septembre 2001, les 'croisés' américains sur leur sol. La revendication illustre aussi, comme tous les messages du commandement central d'Al-Qaida depuis un an, d'Oussama Ben Laden ou d'Ayman Al-Zawahiri, le fait que l'ennemi principal de la mouvance djihadiste est le président américain, Barack Obama.

Mauritanie/Mali: L'otage espagnol blessé par balle: Un des trois humanitaires espagnols pris en otage en Mauritanie le mois dernier par des militants islamiques a été blessé par balle à la jambe le jour de l'enlèvement, a fait savoir mercredi l'organisation humanitaire Accion Solidaria.

La vidéo d'un faux mariage gay enflamme le Maroc: Au Maroc, l'homosexualité est un délit. La justice du royaume a eu l'occasion de le rappeler le 10 décembre, Journée mondiale des droits de l'homme, en condamnant six hommes à quatre à dix mois de prison ferme pour « perversion sexuelle ». L'affaire « du mariage gay de Ksar el Kébir » commence avec la mise en ligne d'une vidéo sur Youtube.

Un double attentat fait au moins 20 morts en Irak: Deux attentats suicide à la bombe mercredi ont fait au moins 20 morts et plusieurs blessés, dont le gouverneur de la province d'Anbar, région à majorité sunnite dans l'ouest de l'Irak, rapporte la police.

Les discussions sur Shalit vont se poursuivre: Le Hamas a rejeté les dernières propositions d'Israël en vue d'échanger des détenus palestiniens contre le sergent israélien Gilad Shalit, prisonnier à Gaza depuis trois ans et demi, mais a demandé au médiateur allemand de poursuivre ses efforts.

Calmy-Rey vole au secours d'un militant suisse arrêté : Le militant suisse de Greenpeace arrêté lors du sommet de Copenhague a reçu un soutien de poids: la ministre des affaires étrangères Micheline Calmy-Rey.

Douze décès en Suisse liés à la grippe A: Trois nouveaux décès en lien avec la grippe A/H1N1 ont été enregistrés en Suisse la semaine dernière. Cela porte le nombre de personnes décédées à douze, a annoncé mercredi l’Office fédéral de la santé publique.

Fortes pluies: les habitants de la plaine se sont faits rincer: Un courant de sud-ouest entraînant des températures douces est à l'origine du déluge. Seuls les Tessinois et les Grisons ont gardé les pieds au sec.

Découverte de photos de la première immigrante débarquant à New York: Des photos de la première personne à avoir débarqué sur Ellis Island à New York, porte d'entrée de millions d'immigrants aux Etats-Unis pendant plus d'un demi-siècle, ont été découvertes par ses descendants.


Source: Yahoo News; Lematin.ch

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo