Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/12/2009 - 19:16

Monde: Copenhague: Obama compte trouver un accord et autres news

Russie et Etats-Unis sur le point de conclure l'accord Start II - Un demi-millier de soldats espagnols en plus en Afghanistan - La militante saharaouie Aminatou Haidar peut rentrer au Maroc - Guinée: une ONG parle de "crime contre l'humanité" - Poursuite des recherches après un naufrage au large du Liban - Le leader d'un cartel de la drogue tué au Mexique - La tension politique monte au Pakistan, rumeurs de putsch - L'ex-président Khiew Samphan inculpé de génocide au Cambodge - Bombe contre une mosquée au Pakistan - Les restes du poète Garcia Lorca demeurent introuvables - Les fonctionnaires européens menacent d’une grève - Quarante disparus après le naufrage d’un bateau au large du Liban - Le Portugal veut légaliser le mariage gay.



Monde: Copenhague: Obama compte trouver un accord et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Russie et Etats-Unis sur le point de conclure l'accord Start II: Négociateurs russes et américains se sont entendus sur les grandes lignes d'un nouveau traité de réduction des armements stratégiques, rapporte l'agence de presse russe Interfax.

Comment  trouver un accord sur le climat à Copenhague:
Les présidents russe et américain quitteront le sommet avant la conclusion d'un accord. D'autres personnalités ont déjà abandonné la table des négociations. La probabilité d'un accord mondial sur le réchauffement climatique en 2009 s'amenuise comme peau de chagrin.

Un Chinois aux Etats-Unis et un Américain en Chine:
Erdong a 20 ans, Nigel 21. L'un est Chinois, natif de Nankin, ville maintes fois capitale et située à l'Est du pays, dans le Jiangsu. L'autre est Américain, né à Gettysburg, en Pennsylvanie. A la sortie du lycée, ils ont tous les deux choisi de quitter leur pays d'origine pour poursuivre leurs études. Erdong, comme 100 000 autres Chinois, est aujourd'hui scolarisé sur un campus américain, tandis que Nigel, lui, fait partie des 20 000 étudiants américains installés en Chine. Portraits croisés des deux faces de la Chinamérique étudiante.

Un demi-millier de soldats espagnols en plus en Afghanistan:
Le gouvernement espagnol compte dépêcher 511 soldats en renfort en Afghanistan pour appuyer la nouvelle stratégie du président américain Barack Obama dans la région, a confirmé la ministre de la Défense, Carme Chacon.

Un monument sorti de la cité sous les eaux de Cléopatre:
Les archéologues égyptiens ont retiré jeudi des eaux de la Méditerranée un pan de temple en granit rose, qui gisait là depuis des siècles.

La militante saharaouie Aminatou Haidar peut rentrer au Maroc:
Le Maroc va rendre à la militante sahraouie Aminatou Haidar qui avait été expulsée son passeport, qui lui avait été confisqué, lui permettant ainsi de rentrer dans son pays, a annoncé jeudi l'Elysée.

Guinée: une ONG parle de "crime contre l'humanité":
Le massacre et les viols perpétrés à Conakry par les forces de sécurité "constituent vraisemblablement des crimes contre l'humanité", selon Human Rights Watch.

Poursuite des recherches après un naufrage au large du Liban:
Le vent et la forte houle entravent les opérations de recherches menées par la marine libanaise et des bâtiments de la Finul pour retrouver des survivants du naufrage du "Danny II", un bateau de transport de bétail comptant plus de 80 hommes d'équipage.

Brésil: le petit garçon ayant 42 aiguilles dans le corps aurait été victime d'un rituel:
Le beau-père d'un enfant de deux ans ayant dans le corps 42 aiguilles à coudre a reconnu les avoir plantés dans le petit garçon dans le cadre d'un rituel religieux, a annoncé jeudi la police brésilienne.

Le leader d'un cartel de la drogue tué au Mexique:
La Marine mexicaine affirme avoir tué un chef présumé de cartel de la drogue, Arturo Beltran Leyva, dit "le boss des boss", dans une fusillade.

La tension politique monte au Pakistan, rumeurs de putsch:
La présidence pakistanaise a démenti vendredi des rumeurs de coup d'Etat dans ce pays allié des Etats-Unis, miné par la violence et qui subit les contrecoups de la guerre en Afghanistan voisin.

L'ex-président Khiew Samphan inculpé de génocide au Cambodge:
L'ancien président du Kampuchea démocratique Kiew Samphan a été inculpé de génocide par le tribunal mixte Cambodge-Onu mis en place pour juger les crimes du régime khmer rouge.

Bombe contre une mosquée au Pakistan:
Une bombe a explosé vendredi près d'une mosquée fréquentée par la police dans le nord-ouest du Pakistan, selon la police.

L'inscription 'Arbeit macht frei' volée à Auschwitz:
Le panneau a été volé vendredi 18 décembre tôt dans la matinée. La police polonaise a ouvert une enquête pour identifier les auteurs. Les responsables polonais, israéliens et allemands sont indignés.

Silvio Berlusconi est sorti de l'hôpital:
Dans un message diffusé aux médias italiens, le président du conseil appelle à l'ouverture 'd'une nouvelle ère de dialogue' et à 'une plus grande conscience de la nécessité d'un langage plus modéré, plus honnête dans la politique italienne'.

Jean Paul II pourrait être béatifié en octobre 2010:
Le pape Benoît XVI devait reconnaître, samedi 19 décembre, les 'vertus héroïques' de son prédécesseur Jean Paul II, ouvrant la voie à sa possible béatification en octobre 2010, date anniversaire de son élection en 1978. La reconnaissance d'un miracle attribué à Jean Paul II sera encore nécessaire à la béatification. Une religieuse française, dont la guérison miraculeuse a été reconnue au niveau diocésain, devrait permettre cette dernière étape. Cette procédure exceptionnellement rapide (un délai de cinq ans après la mort est habituellement nécessaire pour l'ouverture d'une cause en béatification) répond à la demande de certains courants catholiques qui, lors des obsèques de Jean Paul II, en 2005, avaient réclamé qu'il soit fait santo subito ('saint tout de suite'). Seule la cause de Mère Térésa, ouverte deux ans seulement après sa mort, a connu une telle rapidité. Lire la suite l'article

Un Kurde condamné pour le meurtre de sa fille:
Un père kurde a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa fille de 15 ans, qui fréquentait un garçon d'une autre confession.

Tag Heuer retire Tiger Woods de ses campagnes américaines:
Tag Heuer maintient sa collaboration avec Tiger Woods, mais n’utilisera plus son image dans les campagnes destinées aux Etats-Unis a expliqué au « Matin » le CEO de l'horloger suisse.

Les restes du poète Garcia Lorca demeurent introuvables:
Les recherches pour localiser les restes du poète espagnol Federico Garcia Lorca n'ont rien donné, a annoncé vendredi l'autorité régionale d'Andalousie.

Les fonctionnaires européens menacent d’une grève:
Les syndicats des fonctionnaires du Parlement européen ont appelé vendredi à une grève à la mi-janvier. Ils réclament la revalorisation de leurs salaires.

Un cadeau original pour Noël: le «coupon divorce»:
Un cabinet d’avocats londonien connaît une popularité inespérée depuis qu’il propose à la vente des "coupons divorce" à offrir pour Noël, donnant droit à une demi-heure ou une heure de consultation.

Barack Obama est arrivé à Copenhague:
Le président américain est arrivé ce matin dans la capitale danoise. Il prendra part au sommet qui rassemble près de 120 chefs d'Etat et vise à conclure un accord mondial sur le climat.

Quarante disparus après le naufrage d’un bateau au large du Liban:
Les services de secours libanais et les Casques bleus de la Finul ont lancé jeudi une importante opération de recherches après le naufrage par gros temps d'un navire avec 83 marins à bord, au large de la côte nord du Liban.

Le Portugal veut légaliser le mariage gay:
Le gouvernement socialiste va proposer au parlement de légaliser le mariage homosexuel. Il exclut toutefois le droit à l'adoption pour les gays

Allemagne: la violence d'extrême gauche se radicalise:
Voitures en flammes, affrontements de rue, cocktails-molotov: la radicalisation des activistes d'extrême gauche inquiète les autorités.

Copenhague: Greenpeace s'invite au dîner des chefs d'Etat:
28 militants de Greenpeace ont été interpellés hier. Ils ont mené une opération lors d'un dîner royal, où étaient invités les chefs d'Etat.

La Suisse à deux doigts de la liste noire:
Les sénateurs ont adopté jeudi en commission l'amendement qui permet d'inscrire la Suisse sur la liste noire française des paradis fiscaux au 1er janvier 2010.

13 millions de paraphes pour sauver la planète:
En marge de la conférence de Copenhague, l'ONG Avaaz fait parler d'elle avec une pétition qui propose, ni plus ni moins, de sauver le monde. Une démarche sérieuse qui a déjà séduit plus de 13 millions de personnes.

Source: Lematin.ch ; Yahoo News

Awa Diakhate




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo