Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/05/2009 - 22:59

Monde: Hiroshima en Corée du Nord

Présidentielle en Mongolie: l'opposition revendique la victoire - Berlusconi va-t-il devoir se justifier dans "l'affaire Noemi"? - Onze morts dans l'écrasement d'un avion au Brésil - Le Mexique annonce deux morts de la grippe de plus, soit un total de 80 décès - Nouvel essai nucléaire en Corée du Nord - Inondations et glissements de terrain en Afghanistan, 94 morts - Augmentation des fugues, disparitions d'enfants et enlèvements - Fusillade dans un temple sikh de Vienne: au moins un mort et 16 blessés - La Syrie ne veut pas de négociations "improductives" avec Israël - Attentat-suicide à Mossoul, un mort et 38 blessés, selon la police irakienne.



Richard Seaman, les ombres d'Hiroshima
Richard Seaman, les ombres d'Hiroshima
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Nouvel essai nucléaire en Corée du Nord
Le ministère russe de la Défense a confirmé qu'une explosion atomique s'était produite lundi à 9h54 locales (00h54 GMT, 2h54 à Paris) dans le nord-est de la Corée du Nord. La déflagration aurait été d'une puissance de 10 à 20 kilotonnes, comparable à celle des bombes qui ont anéanti Hiroshima et Nagasaki en 1945. Le régime communiste nord-coréen a ensuite testé trois missiles sol-air à courte portée sur le site d'où il avait lancé une fusée le mois dernier, officiellement dans le cadre de son programme spatial civil, selon des sources anonymes citées par l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Présidentielle en Mongolie:  l'opposition revendique la victoire

L'opposition, qui avait mené une campagne sur le thème du changement et de la lutte contre la corruption, des thèmes qui ont séduit les électeurs urbains, particulièrement dans la capitale Oulan Bator, a revendiqué la victoire lundi dans l'élection présidentielle en Mongolie.

Berlusconi va-t-il devoir se justifier dans "l'affaire Noemi"?
"Face à une accusation de ce genre, je réagirai, j'expliquerai exactement la situation et j'aurai encore une fois tous les Italiens avec moi; et encore une fois cette accusation reviendra comme un boomerang contre ceux qui l'ont formulée", a déclaré le chef du gouvernement dans un entretien à CNN enregistré samedi et dont le texte a été diffusé lundi par le gouvernement. L'opposition a sommé M. Berlusconi de s'expliquer au Parlement sur sa relation avec Noemi Letizia, une jolie blonde qui l'appelle "papounet", et sur sa présence à son 18e anniversaire, qui serait à l'origine de la demande de divorce de son épouse il y a trois semaines.

Onze morts dans l'écrasement d'un avion au Brésil
L'accident s'est produit dans une zone boisée près de la plage de Porto Seguro, et les secours sont arrivés sur place, a précisé un responsable de l'Air Force brésilienne. Une enquête sur la cause de l'accidetn est en cours. Le King Air a explosé près d'une piste d'atterrissage privée, dans la station de vacances de Trancoso, avait indiqué le site du journal Estado de Sao Paulo. Huit passagers et trois membres d'équipage se trouvaient à bord, selon les médias.

Le Mexique annonce deux morts de la grippe de plus, soit un total de 80 décès
Le ministère de la santé a signalé 166 cas nouveaux, en comprenant les deux décès, soit en tout 4.174 pour le Mexique. Le Mexique rappelle que la grippe est en recul, mais que les tests menés par les laboratoires continuent à faire augmenter le nombre des décès avérés. Seuls huit cas sur les 80 recensés datent d'après le 23 avril, le jour où la présence du virus a été effectivement détectée au Mexique, entraînant des mesures de sauvegarde.

Inondations et glissements de terrain en Afghanistan, 94 morts
Huit mille maisons, réparties dans 207 villages, ont été totalement ou partiellement détruites à la suite de pluies abondantes tombées sur cinq provinces. Les inondations ont endommagé plus de cent ponts et 600 kilomètres de routes. Les habitations en pisé dans lesquelles vivent la majeure partie des Afghans dans les zones rurales sont particulièrement vulnérables aux catastrophes naturelles.

Augmentation des fugues, disparitions d'enfants et enlèvements
Le nombre de disparitions classées comme inquiétantes par la police, susceptibles d'être criminelles ou mettant en danger la vie de la victime a franchi pour la première fois, toutes catégories confondues, la barre des 10.000 (10.846) l'année dernière, a déclaré le policier Frédéric Malon à la presse. Cinq cents mineurs ont disparu de cette manière, dont 304 dans des cas où des crimes sont soupçonnés.

Fusillade dans un temple sikh de Vienne:  au moins un mort et 16 blessés
La police autrichienne a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi la mort des suites de ses blessures d'un prêtre sikh dans un temple de Vienne après une fusillade. Un responsable de la police autrichienne a précisé que Sant Rama Nand, 57 ans, est mort à l'hôpital peut après avoir été opéré.

La Syrie ne veut pas de négociations "improductives" avec Israël
M. Al-Moallem, qui s'exprimait devant la prese à l'issue d'une réunion à Damas de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), a ajouté que la Syrie "ne reprendra pas des négociations improductives". Deux jours plus tôt, le président syrien Bachar el-Assad avait estimé qu'Israël représentait "l'obstacle le plus grand" pour les discussions de paix au Proche-Orient. Israël et la Syrie ont échangé indirectement l'an dernier grâce à la médiation de la Turquie. Mais Damas a interrompu ce processus en décembre en raison de l'offensive israélienne à Gaza.

Attentat-suicide à Mossoul, un mort et 38 blessés, selon la police irakienne
Selon un responsable de la police irakienne, l'explosion s'est produite aux environs de 11h15, heure locale, alors qu'un convoi américain passait le barrage. Un porte-parole de l'armée américaine, le lieutenant-colonel David Doherty a dit ne pas avoir connaissance de victimes américaines.

A. M. S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo