Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/02/2010 - 21:21

Monde: Installation des putschistes à la tête du Niger

Les putschistes s'installent à la tête du Niger - Un minaret s'effondre: deux morts - Baisse des ventes et du bénéfice d'Alpiq en 2009 - Les hackers ont attaqué Google depuis les écoles chinoises - Il écrase son avion contre le bâtiment des impôts - Ricardo Lumengo aurait truqué des bulletins de vote - La présidente du National lance une plateforme internet intergénérations - Bruxelles: quatorze policiers inculpés de violence et racisme - Israël rejette les accusations de Dubaï - Coup d'Etat au Niger: le gouvernement est «dissous» - Le PDG de Toyota accepte de témoigner devant le Congrès américain - L'ambassadeur américain convoqué à Pékin - La France réclame des élections rapidement au Niger - L'Union africaine presse Madagascar de respecter les accords de sortie de crise - Pékin proteste après la rencontre entre Obama et le dalaï lama - Le plan d'Hubert Védrine pour l'Afghanistan - Séisme à Haïti: le gouvernement va s'approprier des terrains privés pour reloger des sinistrés - Birmanie: l'émissaire de l'ONU n'a pas pu rencontrer Aung San Suu Kyi - Espagne: la ville de Xérès frappée par des inondations.



Niamey, capitale du Niger
Niamey, capitale du Niger
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les putschistes s'installent à la tête du Niger: Le portail du palais présidentiel de Niamey est détruit. Une porte béante apparaissant comme un symbole au lendemain du putsch qui a renversé le président Mamadou Tandja . Le Conseil suprême pour la restauration de la démocratie, une junte militaire, a pris les rênes du pays. Ce conseil , aux contours encore flous, est mené par le chef d'escadron Salou Djibo. Cet officier, peu connu des Nigériens, était jusqu'alors le chef la Compagnie d'appui, un corps disposant de tout l'armement lourd du pays et véritable cheville ouvrière du coup d'État. Vendredi, Mamadou Tandja était retenu dans les locaux de ce bataillon.

Un minaret s'effondre: deux morts: Un minaret vieux de quatre siècles s'est effondré vendredi à Meknès, au Maroc. L'accident a fait deux morts plus de 40 blessés parmi les fidèles, ont rapporté des témoins et des sources médicales.

Baisse des ventes et du bénéfice d'Alpiq en 2009: Alpiq a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 7,4% à 14,82 milliards de francs en 2009. Le bénéfice consolidé du groupe d'électricité helvétique a reculé de 7,7% par rapport à 2008, à 676 millions, a-t-il annoncé.

Les hackers ont attaqué Google depuis les écoles chinoises : Les attaques de hackers qui ont conduit Google à envisager de quitter l’Internet chinois provenaient de deux établissements d’enseignement réputés pour l’informatique, d’après le "New York Times" de jeudi.

Il écrase son avion contre le bâtiment des impôts: Un Américain a volontairement précipité jeudi son petit avion en plein dans un bâtiment abritant un bureau des services fiscaux au Texas, tuant deux personnes.

Ricardo Lumengo aurait truqué des bulletins de vote: Le conseiller national Ricardo Lumengo devra s’expliquer devant la justice. Le socialiste bernois aurait manipulé une centaine de bulletins de vote, révèle le «Blick».

La présidente du National lance une plateforme internet intergénérations : Jeunes gens et personnes plus âgées ont tout à gagner de partager leurs expériences. Forte de cet avis, la présidente du Conseil national Pascale Bruderer a lancé vendredi à Berne la plateforme internet

Bruxelles: quatorze policiers inculpés de violence et racisme: Quatorze policiers belges ont été inculpés pour des faits de violence, de racisme et d'humiliation commis contre au moins 15 personnes. Ils étaient chargés de la surveillance d'une grande gare de Bruxelles.

Israël rejette les accusations de Dubaï: Un haut responsable israélien a rejeté vendredi les accusations de la police de Dubaï contre le Mossad, soupçonné d'avoir assassiné dans l'émirat un responsable du Hamas.

Coup d'Etat au Niger: le gouvernement est «dissous»: Le Conseil militaire qui a mené un coup d'Etat au Niger a annoncé la mise en place d'un couvre-feu et la fermeture des frontières dans un communiqué lu dans la soirée par un journaliste de la chaîne de télévision d'Etat.

Le PDG de Toyota accepte de témoigner devant le Congrès américain: Le PDG du géant automobile japonais Toyota, Akio Toyoda, a annoncé vendredi avoir accepté l'invitation à témoigner le 24 février devant une commission du Congrès américain sur les problèmes de rappels de voitures.

L'ambassadeur américain convoqué à Pékin: L'ambassadeur américain en Chine a été convoqué vendredi pour se voir remettre une protestation formelle après la rencontre jeudi entre le président américain Barack Obama et le dalaï lama.

La France réclame des élections rapidement au Niger: La France espère que des élections libres pourront être organisées dans les prochains mois au Niger, où le président Mamadou Tandja a été destitué jeudi, déclare le secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet, dans l'édition de samedi du Parisien.

L'Union africaine presse Madagascar de respecter les accords de sortie de crise: Le conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA) a adressé vendredi 19 février un nouvel ultimatum à l'actuel homme fort de Madagascar, Andry Rajoelina, lui donnant jusqu'au 16 mars pour respecter les accords de sortie de crise sous peine de sanctions. 'Nous avons appelé les autorités de fait à respecter les accords', a déclaré au cours d'une conférence de presse le président du conseil de paix et de sécurité de l'UA, l'ambassadeur d'Ouganda, Mull Sebujja Katende.

Pékin proteste après la rencontre entre Obama et le dalaï lama: Le président américain a apporté son "soutien" au chef tibétain en exil. La Chine estime que cette rencontre viole "grossièrement" les normes internationales.

Le plan d'Hubert Védrine pour l'Afghanistan: L'ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin est intervenu lors d'un colloque de la Fondation Jean-Jaurès le think tank du Parti Socialiste français pour exposer ses idées sur le conflit afghan. Elles ne plairont surement pas à la gauche mais elles ont le mérite de ne pas entériner l'inertie actuelle de l'Èlysée tout en refusant les déclarations d'intentions un peu creuses.

Séisme à Haïti: le gouvernement va s'approprier des terrains privés pour reloger des sinistrés: Le gouvernement haïtien va s'approprier des terrains privés pour reloger temporairement des sinistrés sans-abri du séisme du 12 janvier, selon le Premier ministre Jean-Max Bellerive.

Birmanie: l'émissaire de l'ONU n'a pas pu rencontrer Aung San Suu Kyi: L'émissaire de l'ONU a quitté vendredi la Birmanie sans avoir pu rencontrer l'opposante et prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, s'étant vu opposer un refus par la junte militaire au pouvoir.

Espagne: la ville de Xérès frappée par des inondations: De fortes pluies dans le sud-ouest de l'Espagne ont coupé les accès routier, ferroviaire et aérien à la ville de Xérès, en Andalousie, ont annoncé vendredi les autorités.



Source: Yahoo News ; Lematin.ch

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo