Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/10/2010 - 15:16

Monde: Le plan d'austérité britannique va peser sur le social et autres actus

Le plan d'austérité britannique va peser sur le social -Des femmes et des enfants blessés dans une explosion - Le représentant de l'Onu échappe à un attentat - Le bilan de quatre jours de violences s'alourdit -
Les relations franco-chiliennes -La cote de popularité de Berlusconi continue de baisser



Monde: Le plan d'austérité britannique va peser sur le social et autres actus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le plan d'austérité britannique va peser sur le social
La Grande-Bretagne s'apprête à trancher sans ménagement dans ses dépenses publiques, sociales notamment, dans le cadre d'un plan d'austérité qui pourrait sceller le sort de l'économie et du gouvernement de coalition. Après des mois d'âpres négociations, le ministre des Finances, George Osborne, devait exposer mercredi à 11h30 GMT son plan de réduction des dépenses, à hauteur de 80 milliards de livres (91,3 milliards d'euros). Des coupes budgétaires de 25% en moyenne sont attendues dans les secteurs jugés non prioritaires. (Reuters)

Des femmes et des enfants blessés dans une explosion
Plus d'une dizaine de personnes, dont des femmes et des enfants, ont été légèrement blessées mercredi dans une puissante explosion qui a secoué des locaux militaires du Hamas à Rafah (sud de la Bande de Gaza). Dans un communiqué, le Mouvement de la résistance islamique n'a pas précisé la cause de l'explosion. L'armé israélienne a démenti toute implication, ce qui laisse penser qu'il s'agirait donc d'une explosion accidentelle. L'explosion a eu lieu dans un quartier très peuplé de Rafah. Selon le Hamas, cinq enfants, trois femmes et cinq autres personnes ont été légèrement blessées, toutes par des éclats de verre. Le Centre palestinien pour les Droits de l'homme exhorte sans cesse les dirigeants du territoire à ne pas stocker de matériel explosif dans les zones civiles. (AP)

Le représentant de l'Onu échappe à un attentat
Une bombe a explosé mardi au passage d'un convoi transportant l'émissaire de l'Onu en Irak, Ad Melkert, qui est sorti indemne de cet attentat, ont annoncé les Nations unies. Selon la police, l'engin explosif a endommagé un véhicule d'escorte du convoi, qui venait de quitter la ville sainte chiite de Nadjaf, à 160 km au sud de Bagdad, tuant un policier et en blessant trois autres."Le représentant spécial se trouvait dans le convoi. Il est indemne et en bonne santé", a indiqué une porte-parole de l'Onu à Bagdad. "Nous ne voulons pas spéculer sur les mobiles" de l'attaque, a-t-elle ajouté. Melkert s'était rendu à Nadjaf pour rencontrer le grand ayatollah Ali al Sistani. (Reuters)

Le bilan de quatre jours de violences s'alourdit
Plusieurs secteurs de Karachi, la plus grande métropole pakistanaise, étaient quasiment transformés en ville morte mercredi, après une nouvelle attaque qui a porté à 51 le nombre de personnes tuées en quatre jours dans la ville. Des magasins et échoppes ont été incendiés à Malir, quartier limitrophe de Karachi, où la police cherchait à contrôler la foule en train de se rassembler, selon les images diffusées par les chaînes de télévision. Les violences ethniques, politiques et religieuses sont monnaie courante à Karachi, immense ville portuaire de quelque 16 millions d'habitants et capitale commerciale du Pakistan. Mais cette année a été particulièrement sanglante: jusqu'en juin, on comptait déjà 300 "assassinats ciblés", soit deux fois plus qu'en 2009. (AP)

Les relations franco-chiliennes
Les relations franco-chiliennes sont au "beau fixe", s'est félicité mercredi le président chilien Sebastian Piñera, à l'issue de son déjeuner avec son homologue français Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Les deux chefs d'Etat ont évoqué les grandes échéances internationales à venir -notamment la présidence française du G-20- et les dossiers bilatéraux. La France "entend associer étroitement le Chili, président du groupe de Rio, à la préparation du G-20 dont elle va assumer la présidence en novembre", souligne la déclaration conjointe transmise à l'issue de la rencontre. "Les deux présidents se concerteront notamment sur les questions de volatilité des prix des matières premières et des financements innovants du développement."  (AP)

La cote de popularité de Berlusconi continue de baisser

La cote de popularité de Silvio Berlusconi a atteint son plus bas niveau depuis le début de l'année, illustrant le sentiment de désillusion grandissant des Italiens face aux querelles politiques, selon un sondage publié mardi. Selon cette étude IPR réalisé pour le quotidien La Repubblica, classé à gauche, le président du Conseil recueille 37% d'opinions favorables contre 39% en septembre et 48% en début d'année. La cote de popularité de son parti, le Peuple de la liberté (PDL), passe de 34% à 29% en un mois. Quant à la coalition de centre-droit au pouvoir, elle est créditée de 30% d'opinions favorables. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo