Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/12/2010 - 15:12

Monde: Pfizer retire le Thelin citant un risque de lésion du foie et autres infos

Pfizer retire le Thelin citant un risque de lésion du foie - Pakistan: un attentat à la voiture piégée fait 11 morts - Allemagne: les tempêtes hivernales provoquent des perturbations - Italie: report d'une audience clé de la Cour constitutionnelle - Les étudiants britanniques promettent de poursuivre leur lutte - Haïti: les résultats de la présidentielle vont être vérifiés - Liu Xiaobo absent dédie son Nobel aux victimes de Tiananmen - La conférence de Cancun sur le climat est sur le fil du rasoir



Monde: Pfizer retire le Thelin citant un risque de lésion du foie et autres infos
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Pfizer retire le Thelin citant un risque de lésion du foie
Le laboratoire américaine Pfizer a annoncé vendredi le retrait du commerce de son médicament Thelin, utilisé pour traiter l'hypertension artérielle pulmonaire, évoquant un risque de lésion mortelle pour le foie. La décision implique également l'arrêt de tous les essais cliniques du Thelin, qui est commercialisé dans l'Union européenne, au Canada et en Australie. Pfizer précise que des données émanant d'essais cliniques ainsi que d'autres rapports montrent un nouveau lien entre le médicament et des lésions du foie. (AP)

Pakistan: un attentat à la voiture piégée fait 11 morts
Un kamikaze a précipité son véhicule piégé sur un hôpital vendredi dans une ville du nord-ouest du Pakistan, tuant onze personnes, rapportent les autorités qui soupçonnent un conflit interreligieux. Des responsables ont précisé que des musulmans chiites étaient rassemblés dans une salle de prières à l'intérieur de l'établissement quand l'explosion a eu lieu à Hangu. Le chef de la police de la ville, Abdul Rashid, a déclaré que seize personnes avaient été également blessées. Les conflits entre chiites et sunnites sont particulièrement redoutés pendant la période du Moharram, le mois le plus sacré pour les chiites, qui a débuté mercredi. (Reuters)

Allemagne: les tempêtes hivernales provoquent des perturbations
Les tempêtes hivernales et le manque de fluide anti-gel ont provoqué des centaines d'annulations de vols dans les aéroports allemands, alors qu'au moins trois personnes ont trouvé la mort sur les routes verglacées. L'aéroport Francfort a supprimé 55 vols vendredi matin, alors que la compagnie EasyJet a cloué au sol tous ses avions au départ de l'aéroport de Berlin, Schönefeld. Si la neige a fini de tomber, le début précoce d'un hiver très rigoureux en Europe a provoqué une pénurie du fluide anti-gel nécessaire pour les avions. Selon l'agence de presse DAPD, les aéroports ont prévu un retour à la normale d'ici à la fin de la journée. Des températures glaciales ont également favorisé la formation de verglas sur les routes, provoquant des accidents. (AP)

Italie: report d'une audience clé de la Cour constitutionnelle
La Cour constitutionnelle italienne a renvoyé au 11 janvier, en raison de la crise politique, l'examen d'une loi permettant au président du Conseil Silvio Berlusconi de ne pas assister aux procès à son encontre. L'audience, programmée mardi, devait avoir lieu le même jour que le vote d'une motion de confiance au parlement qui pourrait faire chuter le gouvernement de droite. Lors d'une conférence de presse vendredi, le président de la Cour constitutionnelle, Ugo De Servio, a expliqué cette décision par une "pression médiatique excessive dans un climat enflammé". Deux procès pour corruption et fraude fiscale à l'encontre de Silvio Berlusconi ont été suspendus depuis que son gouvernement a approuvé une mesure qui l'autoriserait à ne pas assister aux audiences en raison d'un "empêchement légitime" lié à sa fonction de président du Conseil. Silvio Berlusconi, qui dit attendre le vote de la motion de confiance avec calme, pourrait être désavoué par l'opposition et une partie de son ancienne majorité, même si l'issue du vote ne devrait se jouer qu'à quelques voix. (Reuters)

Les étudiants britanniques promettent de poursuivre leur lutte
Les étudiants britanniques ont promis vendredi de poursuivre leur mouvement de contestation contre la hausse des frais universitaires, malgré le vote la veille de la réforme qui suscite leur colère. Des dizaines de milliers de protestataires, selon la police, ont défilé jeudi dans les rues de Londres qui ont été le théâtre de violents incidents, les pires depuis les émeutes de 1990 contre le projet d'impôt local ('poll tax') dont le rejet avait contribué à la chute de Margaret Thatcher. Huit policiers et 13 manifestants ont été blessés, a déclaré la police. Le Premier ministre conservateur, David Cameron, s'est dit particulièrement choqué par le fait que des opposants à la réforme s'en prennent à la voiture du prince Charles et de son épouse Camilla Parker-Bowles. Leur limousine a été touchée par des jets de peinture près d'Oxford Circus, un quartier animé du centre de la capitale. L'héritier de la couronne et la duchesse de Cornouailles n'ont pas été blessés mais en ont été quittes pour une grosse frayeur. Le chef de la police londonienne, Paul Stephenson, "examinera ce qui s'est passé dans les rues de Londres et en particulier ce qui est arrivé au prince Charles", a déclaré David Cameron. "Nous devons tirer les leçons de cet incident très regrettable." Le Premier ministre a estimé qu'un grand nombre de manifestants étaient venus pour casser et détruire des biens et qu'ils seraient redevables devant la loi. Trente-quatre personnes ont été interpellées, selon la police. (Reuters)

Haïti: les résultats de la présidentielle vont être vérifiés
Le conseil électoral haïtien a annoncé jeudi qu'il allait procéder à une vérification des résultats contestés du premier tour de l'élection présidentielle, à l'origine de violents incidents qui ont fait au moins quatre morts. Il s'agit de revoir de manière "rapide et exceptionnelle" les suffrages attribués aux trois candidats arrivés en tête le 28 novembre, Mirlande Manigat, Jude Célestin et Michel Martelly, afin de prendre en compte "le clair mécontentement de nombreux électeurs, les manifestations et les actes de violence", précise le conseil électoral provisoire dans un communiqué. Ce réexamen sera confié à une commission spéciale à laquelle participeront notamment des observateurs internationaux, des représentants des trois candidats et des membres du conseil électoral. Diffusés mardi par le Conseil électoral provisoire, les résultats préliminaires ont ouvert la voie à un second tour entre Mirlande Manigat, arrivée en tête avec 31,37% des voix, et Jude Célestin, candidat adoubé par le président sortant René Préval. Mais Michel Martelly, chanteur populaire connu sous le nom de "Sweet Micky", conteste ces résultats qui le donnent à moins d'un point de Célestin (21,84% contre 22,48%) mais l'écartent d second tour. Il accuse René Préval et Jude Célestin d'avoir truqué les résultats. Plusieurs milliers de ses partisans ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince et d'autres villes du pays. (Reuters)

Liu Xiaobo absent dédie son Nobel aux victimes de Tiananmen
Le prix Nobel de la paix a été symboliquement remis vendredi à Oslo au dissident chinois Liu Xiaobo, qui le dédie aux "âmes perdues" dans la répression de la révolte de la place Tiananmen en 1989, a dit le président du comité Nobel. Le comité Nobel a appelé à la libération de Liu Xiaobo, qui purge une peine de prison de 11 ans en Chine, et a déploré qu'aucun membre de sa famille n'ait été autorisé à se rendre à Oslo pour recevoir le prix en son nom. Une chaise vide symbolisait l'absence de Liu, dont le discours lors de son procès il y a un an a été lu par l'actrice norvégienne Liv Ullmann. La réaction de la Chine à l'attribution du prix Nobel à un opposant du régime prouve que ce choix était "nécessaire et opportun", a estimé le président du comité, Thorbjörn Jagland. "Si le pays est capable de développer une économie sociale de marché tout en garantissant les droits de l'homme, cela aura un énorme impact favorable sur le monde. (Reuters)

La conférence de Cancun sur le climat est sur le fil du rasoir
La conférence de Cancun sur le climat est "sur le fil du rasoir", a jugé le chef de la délégation britannique à quelques heures de la fin des travaux, vendredi. Les représentants japonais et brésilien ont toutefois affiché un optimisme prudent. L'Inde a en outre ravivé l'espoir des négociateurs en laissant entendre qu'elle pourrait accepter un objectif chiffré de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. Les 194 Etats réunis sous l'égide des Nations unies sont toujours dans l'impasse sur l'avenir du Protocole de Kyoto, a précisé Chris Huhne, ministre britannique à l'Energie et au Changement climatique. Or un blocage sur la suite à donner à Kyoto, dont la première phase d'engagements expire en 2012, menace les autres dossiers au coeur des négociations, dont le financement d'un fonds Climat, qui doit aider les pays les plus pauvres à s'adapter aux conséquences du réchauffement, et la lutte contre la déforestation. "Nous sommes sur le fil du rasoir, nous pourrions aussi bien déboucher sur un bon résultat que finir par une sortie de route", a dit le ministre britannique, chargé avec le Brésil d'une mission de médiation sur Kyoto par la présidence mexicaine de la conférence. Le protocole de Kyoto fixe aux seuls pays industrialisés (à l'exception des Etats-Unis qui l'ont signé mais pas ratifié) des objectifs contraignants de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo