Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/02/2010 - 22:28

Monde: Relance du nucléaire civil aux Etats-Unis et autres news

Obama relance le nucléaire civil aux Etats-Unis - USA: la gestion fédérale du système de santé est déjà une réalité - L'Afrique du Sud s'apprête à partager à nouveau ses terres - Accident d'un avion éthiopien en Méditerranée: la deuxième boîte noire a été retrouvée - La Guinée met en place un gouvernement de transition - Haïti: le séisme pourrait avoir causé 14 milliards de dollars de dégâts, selon une étude - Haïti: il faudra trois ans pour déblayer les décombres, selon René Préval - La Corée du Nord fête les 68 ans de son "cher dirigeant" - Birmanie: quatre militantes condamnés à de la prison - Inde: 24 policiers tués lors d'une attaque terroriste dans l'est - Benoît XVI qualifie la pédophilie de crime odieux - Les 27 donnent un mois à la Grèce pour commencer à réduire son déficit - Accident d'un car scolaire en Italie, trois Français tués - Shell limite les salaires et les bonus de ses cadres - Le camionneur avale son tachygraphe - Les Européens accentuent leur pression sur la Grèce - Coop a fortement accru son bénéfice net en 2009 - Catastrophe ferroviaire majeure près de Bruxelles.



Monde: Relance du nucléaire civil aux Etats-Unis et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Obama relance le nucléaire civil aux Etats-Unis: Le président Barack Obama va relancer le secteur du nucléaire civil, à l'arrêt depuis trente ans aux Etats-Unis. En déplacement mardi 16 février, à Lanham près de Washington, M. Obama a annoncé que l'Etat américain allouerait '8 milliards de dollars (5,83 milliards d'euros) en garanties de prêts pour entamer la construction de la première centrale nucléaire depuis trente ans'.

USA: la gestion fédérale du système de santé est déjà une réalité: Le principal argument de l'opposition républicaine contre la réforme de santé du président Obama consiste à accuser le gouvernement fédéral de vouloir prendre le contrôle du système de soins, mais c'est déjà presque une réalité, si l'on regarde les chiffres et la tendance.

L'Afrique du Sud s'apprête à partager à nouveau ses terres: L'Afrique du Sud prépare une nouvelle législation pour accélérer la redistribution des terres, encore largement aux mains de la minorité blanche. Il existe déjà une loi de partage des terres dans le pays mais elle est jugée 'trop fragmentée pour régler de manière efficace la question de la terre', par le ministre de la réforme agraire, Gugile Nkwinti.

Accident d'un avion éthiopien en Méditerranée: la deuxième boîte noire a été retrouvée: L'armée libanaise a annoncé mardi la découverte de la deuxième boîte noire -l'enregistreur des conversations dans le cockpit- du Boeing 737 de la compagnie Ethiopian Airlines qui s'était abîmé le mois dernier en Méditerranée.

La Guinée met en place un gouvernement de transition: Les autorités de la Guinée ont nommé lundi un gouvernement de transition composé de dirigeants civils et militaires chargés de conduire le pays à des élections après des mois de crise politique.

Haïti: le séisme pourrait avoir causé 14 milliards de dollars de dégâts, selon une étude: Le séisme du 12 janvier en Haïti pourrait avoir causé près de 14 milliards de dollars (10,7 milliards d'euros) de dégâts, selon une étude préliminaire rendue publique mardi par la Banque interaméricaine de développement.

Haïti: il faudra trois ans pour déblayer les décombres, selon René Préval: Il faudra trois ans pour déblayer les décombres du séisme du 12 janvier en Haïti, estime le président René Préval, évoquant dans un entretien à l'Associated Press Television News (APTN) le processus de reconstruction de la capitale Port-au-Prince.

La Corée du Nord fête les 68 ans de son "cher dirigeant": Les Nord-Coréens ont célébré mardi le 68e anniversaire de Kim Jong Il sur fond d'interrogations persistantes à l'étranger sur l'état de santé du "cher dirigeant" et sa succession à la tête du régime communiste.

Birmanie: quatre militantes condamnés à de la prison: Quatre militantes ont été condamnées en Birmanie à des peines de deux ans d'emprisonnement et aux travaux forcés, lundi, au premier jour de la visite d'un émissaire de l'ONU chargé d'évaluer les avancées enregistrées dans le domaine des droits de l'Homme, a rapporté mardi l'opposition.

Inde: 24 policiers tués lors d'une attaque terroriste dans l'est: Au moins 24 policiers indiens sont morts et sept autres blessés lundi, après une attaque de la guérilla maoïste à Shilda, une ville située à 170 km au sud-ouest de Calcutta, dans le Bengale-occidental (est), a annoncé N.S. Nisam, juge dans la province.

Benoît XVI qualifie la pédophilie de crime odieux: Benoît XVI a exhorté mardi les évêques irlandais à combattre avec la plus grande détermination la pédophilie, un crime odieux aux yeux du pape.

Les 27 donnent un mois à la Grèce pour commencer à réduire son déficit: L'Union européenne met la Grèce sous pression. Les ministres des Finances ont repris mardi le message adressé la veille par l'Eurogroupe, donnant à Athènes un mois pour commencer à réduire son déficit et éviter la contagion à d'autres pays européens. Le gouvernement grec a également jusqu'à vendredi pour fournir des explications sur les montages financiers qui lui ont permis de masquer l'étendue de son déficit depuis 2001.

Accident d'un car scolaire en Italie, trois Français tués: Trois Français ont été tués et six autres gravement blessés dans l'accident d'un car scolaire en Italie, apprend-on auprès de la préfecture et du rectorat d'académie de Bordeaux.

Shell limite les salaires et les bonus de ses cadres: Le groupe Royal Dutch Shell a annoncé mardi qu'il gelait les salaires de ses cadres dirigeants et réorganisait sa politique d'attribution des bonus, en réponse à la rébellion des actionnaires lors de la dernière assemblée générale en 2009.

Le camionneur avale son tachygraphe : La police tessinoise s'est heurtée à un chauffeur de poids lourd récalcitrant: roulant depuis 18 heures sans pause, il a avalé les disques du tachygraphe pour faire disparaître les preuves de ses infractions.

Les Européens accentuent leur pression sur la Grèce: Les ministres des Finances de l'UE, réunis mardi à Bruxelles afin d'entériner une série de mesures pour surveiller la Grèce, continuent de mettre la pression sur ce pays pour qu'il réduise ses déficits.

Coop a fortement accru son bénéfice net en 2009: Coop s'est joué de la crise l'an passé. Alors que son chiffre d'affaires dans le commerce détail a stagné à 18,15 milliards de francs, le 2e détaillant helvétique derrière Migros a vu son bénéfice net progresser de 10,3% à 430 millions.

Catastrophe ferroviaire majeure près de Bruxelles: Une violente collision frontale lundi entre deux trains de voyageurs dans la banlieue bruxelloise a fait entre huit et vingt tués, et 150 blessés, dont plusieurs graves.


Source: Lematin.ch ; Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo