Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/02/2010 - 21:46

Monde: Rencontre Obama-Dalaï-lama et autres news

Obama rencontrera le dalaï-lama, malgré la colère de la Chine - Des drones américains tuent dix islamistes au Pakistan - La Chine prend de nouvelles mesures contre le lait contaminé - Massacre à Conakry: une commission d'enquête guinéenne tient le lieutenant Diakité pour responsable - Situation sécuritaire "potentiellement volatile" en Haïti - Les dix missionnaires US démentent tout trafic d'enfants à Haïti - L'aide distribuée aux femmes réduit les troubles en Haïti - Turquie: des salariés entament une grève de la faim de trois jours - Haïti: l'Espagne veut permettre à des enfants de retrouver leurs parents - Des militants de Gaza revendiquent une tentative d'attaque contre Israël - Mir Hossein Mousavi appelle l'opposition à rester dans la légalité - Haïti: le porte-avions américain a terminé sa mission de secours - Pédales défectueuses: le vice-président de Toyota demande pardon - Brésil: feu vert à un barrage géant et controversé en Amazonie - Amazon contraint de renoncer à brader les livres numériques - Chine: le scandale du lait à la mélamine ressurgit - Afrique du Sud: la vie sexuelle du président Zuma défraie la chronique.



Monde: Rencontre Obama-Dalaï-lama et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Obama rencontrera le dalaï-lama, malgré la colère de la Chine: Le président américain Barack Obama a toujours l'intention de rencontrer le dalaï-lama, chef spirituel en exil des Tibétains, déclare la Maison blanche, malgré l'avertissement de la Chine qui a assuré que cela nuirait aux relations bilatérales.

Des drones américains tuent dix islamistes au Pakistan : Des drones américains ont tiré 18 missiles sur un bastion d'Al Qaïda et des taliban au Pakistan, près de la frontière afghane, tuant au moins dix activistes, rapportent des habitants et des responsables de la sécurité.

La Chine prend de nouvelles mesures contre le lait contaminé: La Chine a pris des mesures urgentes suite à la découverte de produits contenant du lait à la mélamine, plus d'un an après le scandale autour de la contamination qui avait entraîné la mort d'au moins six enfants et rendu malade 300.000 autres, rapportent mardi des médias chinois.

Massacre à Conakry: une commission d'enquête guinéenne tient le lieutenant Diakité pour responsable: Une commission d'enquête guinéenne a attribué mardi au lieutenant Aboubacar "Toumba" Diakité, qui a tenté d'assassiner le chef de la junte au pouvoir actuellement en exil, la responsabilité du massacre commis le 28 septembre lors d'un rassemblement pro-démocratique.

Situation sécuritaire "potentiellement volatile" en Haïti: Trois semaines après le séisme qui a dévasté Port-au-Prince, les Nations unies ont mis en garde mardi contre une situation sécuritaire "potentiellement volatile" à Haïti après l'attaque d'un convoi humanitaire dans le sud-ouest du pays.

Les dix missionnaires US démentent tout trafic d'enfants à Haïti: Les autorités haïtiennes examinaient lundi le cas de dix missionnaires américains accusés d'avoir tenté de faire sortir illégalement des enfants du pays ravagé par le séisme du 12 janvier.

L'aide distribuée aux femmes réduit les troubles en Haïti: La vieille femme de 79 ans porte un sac de 25 kilo de riz sur la tête dans un escalier de béton, avant de le passer à sa belle-fille qui disparaît rapidement derrière le rideau léopard fané qui compose leur maison, sur le stade national à Haïti

Turquie: des salariés entament une grève de la faim de trois jours: Quelque 200 ouvriers ont entamé mardi un mouvement de grève de la faim de trois jours afin de protester contre des licenciements et la perte de droits liés à la privatisation de l'entreprise nationale de production de tabac.

Haïti: l'Espagne veut permettre à des enfants de retrouver leurs parents: Les autorités espagnoles ont annoncé qu'elles allaient pratiquer des tests ADN sur des enfants en Haïti afin de créer une base de données et de leur offrir une chance de retrouver leurs parents.

Des militants de Gaza revendiquent une tentative d'attaque contre Israël: Des militants des Comités de résistance populaire (CRP) dans la Bande de Gaza ont revendiqué mardi une tentative d'attaque sur les plages israéliennes au moyen de bombes flottantes lancées à la mer.

Mir Hossein Mousavi appelle l'opposition à rester dans la légalité: L'un des dirigeants de l'opposition, Mir Hossein Mousavi, a appelé mardi ses partisans et les autres opposants au gouvernement à ne pas sortir du cadre légal lorsqu'ils font pression pour obtenir des changements politiques et sociaux, pouvait-on lire sur son site Internet Kaleme.

Haïti: le porte-avions américain a terminé sa mission de secours: Le porte-avions américain à propulsion nucléaire, l'USS Carl Vinson, va quitter Haïti après avoir passé deux semaines sur place, mais dix de ses hélicoptères resteront pour distribuer l'aide aux victimes du séisme.

Pédales défectueuses: le vice-président de Toyota demande pardon: Le vice-président de Toyota, Shinichi Sasaki, a présenté mardi ses «sincères excuses» pour les défauts techniques qui ont entraîné le rappel de millions de véhicules dans le monde.

Brésil: feu vert à un barrage géant et controversé en Amazonie: Un projet de barrage géant en Amazonie brésilienne, le troisième au monde, a reçu lundi le feu vert du ministère de l'Environnement, un projet très critiqué pour ses conséquences sur les populations indigènes.

Amazon contraint de renoncer à brader les livres numériques: Amazon ne pourra plus brader l’édition numérique: le distributeur sur internet, fabricant de la tablette de lecture Kindle, s’est vu contraint par un éditeur américain de renoncer à imposer des prix plancher.

Chine: le scandale du lait à la mélamine ressurgit: Les autorités chinoises ont ordonné des analyses à l'échelle nationale après la réapparition de produits laitiers contaminés à la mélamine. La substance toxique est à l'origine d'un vaste scandale sanitaire en 2008.

Afrique du Sud: la vie sexuelle du président Zuma défraie la chronique : Le parti gouvernant l’Afrique du Sud affirme que le reportage mentionnant que le président Zuma est le père d’un enfant hors mariage est "une montagne bâtie sur du vent". La mère n’est pas l’une des trois épouses du chef de l’Etat, ni même la quatrième avec laquelle il a conclu des fiançailles, d’après le journal. Le président est un polygame qui ne s’en cache pas, mais il n’a pas réagi à l’article le mettant en cause. La réaction est venue de l’ANC, l’African National Congress, mais le communiqué ne confirme ni n’infirme que Zuma est le père.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo