Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/11/2009 - 18:39

Monde: a guerre des cartels et autres news

La guerre des cartels fait 17 morts au Mexique- L'un des derniers procès de l'Holocauste s'est ouvert à Munich - Panne informatique: le paquebot aérien A380 a dû rebrousser chemin - Une chorale chante Mozart sous hélium - Le président équato-guinéen réélu avec 96,7% des voix - Londres annonce l'envoi de 500 soldats en renfort en Afghanistan - Libye: les otages sont retenus depuis 500 jours - Lobo élu président du Honduras - Les rescapés de Bhopal restent hantés par la catastrophe, 25 ans après - Les Etats-Unis gardent accès aux données bancaires des citoyens européens -



Monde: a guerre des cartels et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La guerre des cartels fait 17 morts au Mexique: Au moins 17 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche dans l'État mexicain de Chihuahua, à la frontière nord avec les États-Unis. Ces règlements de compte ont été attribués aux cartels de la drogue.

Dix victimes ont été recensées à Ciudad Juarez, ville la plus meurtrière du pays, avec 2300 assassinats depuis le début de l'année pour 1,3 millions d'habitants. Parmi les morts figure un militant de la défense des droits des femmes, l'étudiant Jesus Alfredo Portillo, 27 ans, assassiné par des tueurs à gage dans un magasin.

L'un des derniers procès de l'Holocauste s'est ouvert à Munich: Le procès de John Demjanjuk, 89 ans, accusé de complicité dans l'extermination de 27.900 juifs dans le camp nazi de Sobibor, s'est ouvert lundi à Munich (sud de l'Allemagne) après une bousculade telle que des survivants ont fondu en larmes.

Panne informatique: le paquebot aérien A380 a dû rebrousser chemin: Un A380 d'Air France, qui assurait la liaison New York-Paris, a été contraint vendredi de retourner se poser à New York en raison d'une panne informatique "mineure" Il s'agit du premier incident d'un A380 d'Air France, cinq jours après le lancement commercial de l'avion géant d'Airbus par la compagnie française qui est la première en Europe à l'exploiter.

Une chorale chante Mozart sous hélium: Les chanteurs d'un chœur romain se sont prêtés à une expérience amusante en interprétant le Dies Irae du Requiem de Mozart après avoir aspiré de l'hélium pour altérer leur voix.

Le président équato-guinéen réélu avec 96,7% des voix : Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a été réélu dimanche avec 96,7% pour un nouveau mandat à la tête du pays qu'il dirige depuis son coup d'Etat de 1979, selon des résultats provisoires diffusés lundi.

Londres annonce l'envoi de 500 soldats en renfort en Afghanistan: Gordon Brown a annoncé aux Communes l'envoi en Afghanistan de 500 militaires britanniques supplémentaires. Cette décision portera à 9.500 les effectifs du contingent britannique dans ce pays, le deuxième en importance après celui des Etats-Unis.

Libye: les otages sont retenus depuis 500 jours: Max Göldi et Rachid Hamdani sont frappés d’une interdiction de quitter le territoire libyen depuis plus de seize mois. Ils attendent toujours un procès.  

Lobo élu président du Honduras: Le conservateur Porfirio Lobo a remporté avec une très confortable avance l'élection présidentielle de dimanche, un scrutin portant l'espoir d'une fin de crise, suite au coup d'Etat du 28 juin dernier.Plus de 60% des bulletins de vote ont été dépouillés.

Les rescapés de Bhopal restent hantés par la catastrophe, 25 ans après: Hazra Bi voudrait bien oublier cette nuit de décembre, il y a 25 ans, mais sa vie et celle de sa famille sont à jamais meurtries par la pire catastrophe industrielle de l'histoire, celle de l'usine de Bhopal, dans le centre de l'Inde.

Les Etats-Unis gardent accès aux données bancaires des citoyens européens: Les ministres de l'intérieur des pays membres de l'Union européenne se sont mis d'accord, lundi 30 novembre, à Bruxelles, pour maintenir l'accès des Etats-Unis aux données bancaires des citoyens européens. Les autorités américaines pourront encore bénéficier des données de Swift, une société privée basée près de Bruxelles et qui gère les transmissions de quelque huit mille établissements bancaires dans le monde..

Source: Lematin, Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo