Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/10/2010 - 20:02

Monde: colis suspects aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et actus monde

Colis suspects aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne - Risque de report du référendum au Soudan - Quelque 9.500 hommes de l'Onu pour sécuriser le scrutin ivoirien - Un tour de vis pour la discipline budgétaire de l'UE - Londres ouvre les hostilités sur le budget communautaire - Conférence de l'ONU sur la biodiversité: les négociations dans l'impasse - La réforme de la santé ne sortira pas indemne des élections US - L'Iran propose de reprendre les négociations sur son nucléaire - Le président chinois Hu Jintao en visite d'Etat en France jeudi et vendredi.



Monde: colis suspects aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et actus monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Colis suspects aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne
Des colis suspects ont été découverts vendredi à bord de plusieurs avions de fret de la société United Parcel Service (UPS) aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. L'un de ces avions qui effectuait une liaison entre le Yémen et Chicago a été immobilisé à Londres. Un premier examen du colis suspect découvert à son bord n'a permis de découvrir aucun explosif, a déclaré à Reuters une source au FBI.

Risque de report du référendum au Soudan
Il faudrait un miracle pour que le référendum sur l'indépendance du Sud-Soudan ait lieu comme prévu début 2011, a dit jeudi le président de la commission électorale. Le calendrier est très serré et les 7 millions de dollars promis par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) pour organiser le vote n'ont pas été reçus, a dit à la presse Mohamed Ibrahim Khalil.

Quelque 9.500 hommes de l'Onu pour sécuriser le scrutin ivoirien
Les Nations unies ont dépêché en Côte d'Ivoire un demi-millier d'hommes en renfort à l'occasion de l'élection présidentielle de dimanche, portant à 8.000 militaires et 1.500 policiers leurs effectifs chargés d'assurer le bon déroulement du scrutin.

Un tour de vis pour la discipline budgétaire de l'UE
Les dirigeants de l'Union européenne se sont entendus vendredi pour resserrer la discipline budgétaire et sanctionner les pays dont la dérive représenterait une menace pour l'euro ou risquerait de déclencher une crise de la dette, comme en Grèce récemment. Sous la pression franco-allemande, les Vingt-Sept ont également convenu d'un mécanisme de protection de la stabilité de la zone euro (16 pays) dont les détails seront mis au point d'ici décembre.

Londres ouvre les hostilités sur le budget communautaire
La Grande-Bretagne a lancé plus tôt que prévu la bataille sur les perspectives financières de l'Union européenne pour la période 2014-2020 en ralliant plusieurs pays à sa volonté de garder le budget commun des 27 à un niveau modeste. Londres a saisi l'opportunité du différend en cours entre le Parlement et le Conseil européen sur le budget 2011 pour obtenir du sommet réuni jeudi et vendredi à Bruxelles qu'il prenne une première position, au grand dam de ceux qui, comme la Pologne et la Hongrie, réclament un budget communautaire bien plus ambitieux.

Conférence de l'ONU sur la biodiversité:accord de dernière minute
Les délégués des 193 pays de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique de Nagoya (centre du Japon) ont trouvé tôt samedi matin un accord pour garantir la protection d'ici 2020 d'au moins 17% des terres et 10% des océans du globe contre la pollution, la surexploitation et la destructions des habitats, selon des participants.

La réforme de la santé ne sortira pas indemne des élections US
Les élections de mi-mandat, mardi aux Etats-Unis, pourraient avoir un fort impact sur la réforme du système de santé, l'une des réformes clés de Barack Obama, qui a reçu un accueil mitigé, voire hostile de la part des Américains. Une victoire des républicains pourrait paralyser sa mise en place tandis qu'un succès démocrate ouvrirait la voie à son extension, expliquent Robert Blendon et John Benson de l'Harvard School of Public Health.

L'Iran propose de reprendre les négociations sur son nucléaire
L'Iran a fait savoir vendredi à l'Union européenne qu'il était prêt à reprendre les négociations sur son programme nucléaire après le 10 novembre, selon les médias d'Etat. La cheffe de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a confirmé avoir reçu ce message.

Le président chinois Hu Jintao en visite d'Etat en France jeudi et vendredi
Le président chinois Hu Jintao effectue jeudi et vendredi prochain une visite d'Etat en France au cours de laquelle il aura plusieurs entretiens avec son homologue Nicolas Sarkozy, à Paris puis à Nice. Lors de leurs entretiens, les deux chefs d'Etat aborderont notamment "les relations bilatérales et l'approfondissement du partenariat global stratégique franco-chinois", selon l'Elysée. "Les principaux dossiers internationaux et les enjeux globaux seront également au coeur des entretiens, en particulier la préparation de la présidence française du G20 et du G8".

Source Yahoo news

Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo