Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/12/2009 - 15:22

Monde: débat suspendu à Copenhague et autres news

Copenhague: les pays en développement bloquent les négociations - Le Hamas fête son 22e anniversaire à Gaza - Pakistan: La théorie permanente du complot étranger - La "confession" de Tony Blair relance la polémique sur la guerre en Irak - Manifestations contre la décision de créer un nouvel Etat en Inde - Visite surprise de Gordon Brown en Afghanistan - Philippines: les ravisseurs libèrent leurs 47 otages - Le candidat de la droite en tête au premier tour au Chili - Zelaya autorisé à quitter le Honduras - La junte guinéenne rejette la proposition d'envoi de troupes étrangères - Rapport: 1.400 morts dans les violences dans l'est du Congo - Deux otages de l'ONU libérés au Darfour - La justice pakistanaise bloque toute expulsion des 5 Américains - Rencontre attendue entre Obama et les banquiers - Houston élit un maire homosexuel - Berlusconi souffre d'une fracture du nez, mais ne sera pas opéré - Préverenges: un pitbull mord un bébé au visage - La majorité des Suisses se dit peu affectée par la crise - Un iceberg géant se fragmente en centaines de morceaux - Equateur: découverte de cinq nouveaux volcans - Un morceau de l'escalier de la Tour Eiffel est à vendre - Migros veut vendre des médicaments - Star de l'opéra dépouillée



Monde: débat suspendu à Copenhague et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Copenhague: les pays en développement bloquent les négociations: Les négociations à la conférence sur le climat de Copenhague étaient bloquées lundi par les pays en développement qui exigent que les pays riches relèvent leurs engagements en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les représentants des pays en développement ont annoncé qu'ils refusaient de participer aux groupes de travail du sommet tant que cette question n'aurait pas été résolues.

Le Hamas fête son 22e anniversaire à Gaza: Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de la Bande de Gaza lundi, jour où le Mouvement de la résistance islamique (Hamas) fêtait sa création en 1987. Le territoire encore en ruines affichait le vert islamique partout, les drapeaux du Hamas flottant sur les toits, les balcons, les lampadaires.

Pakistan: La théorie permanente du complot étranger: Plus de 500 personnes ont été tuées depuis début octobre au Pakistan dans 22 attentats qui ont visé à travers le pays des mosquées, des marchés et des institutions sécuritaires. A l'exception des attaques les plus meurtrières qui ont eu lieu sur des marchés, la plupart ont été revendiquées par les talibans pakistanais et condamnées par les autorités et la communauté internationale. Paradoxalement, c'est pourtant les Etats-Unis, l'Inde, ennemi traditionnel, et même le Mossad (service secret israélien) qui font le plus souvent figure d'accusés pour l'opinion publique en général.

La "confession" de Tony Blair relance la polémique sur la guerre en Irak: L'ancien Premier ministre britannique a révélé qu'il aurait engagé son pays dans la guerre en Irak même s'il avait su que Bagdad n'avait pas d'armes de destruction massive. Une déclaration qui intervient à quelques semaines d'une déposition cruciale devant l'enquête sur ce conflit.

Manifestations contre la décision de créer un nouvel Etat en Inde: Après trois jours de manifestations parfois violentes, des centaines de personnes ont entamé dimanche une grève de la faim pour protester contre la décision de New Delhi de créer un nouvel Etat dans l'Andhra Pradesh.

Visite surprise de Gordon Brown en Afghanistan: Le Premier ministre britannique Gordon Brown a effectué dimanche une visite inopinée en Afghanistan, sur fond de tensions entre Kaboul et les capitales occidentales.

Philippines: les ravisseurs libèrent leurs 47 otages: Le groupe armé retenant 47 personnes dans le sud des Philippines depuis jeudi a libéré dimanche la totalité de ses otages, en échange d'un engagement du gouvernement à abandonner les charges de meurtres qui pèsent contre eux, ont annoncé les autorités locales.

Le candidat de la droite en tête au premier tour au Chili: Sebastian Pinera, le candidat de la droite chilienne, est arrivé nettement en tête du premier tour de l'élection présidentielle dimanche mais un second tour sera nécessaire face au candidat de la coalition de centre gauche, Eduardo Frei, selon des estimations portant sur près de 60% des bureaux de vote.

Zelaya autorisé à quitter le Honduras: Le gouvernement par intérim du Honduras a annoncé samedi qu'il autoriserait le président déchu Manuel Zelaya à quitter le territoire pour demander l'asile politique dans un pays hors d'Amérique centrale.

La junte guinéenne rejette la proposition d'envoi de troupes étrangères: La junte militaire au pouvoir en Guinée a rejeté lundi l'idée évoquée par la CEDEAO d'envoyer des troupes étrangères pour protéger la population contre de nouvelles violences après la tentative d'assassinat du chef de la junte.

Rapport: 1.400 morts dans les violences dans l'est du Congo: L'association des défense des droits de l'Homme Human Rights Watch, a estimé que plus de 1.400 civils ont été tués dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) au cours d'opérations de l'armée visant à chasse les rebelles.

Deux otages de l'ONU libérés au Darfour: Deux employés civils de la force de maintien de la paix ONU-Union africaine au Darfour (MINUAD) ont été libérés dimanche après avoir été pris en otage pendant une centaine de jour, a annoncé dimanche l'ONU.

La justice pakistanaise bloque toute expulsion des 5 Américains: La justice pakistanaise a interdit tout transfert à l'étranger de cinq jeunes Américains arrêtés la semaine dernière dans le Punjab en attendant l'examen d'une requête déposée par un militant des droits de l'homme, apprend-on auprès d'un avocat.

Rencontre attendue entre Obama et les banquiers: Le président Barack Obama demande aux dirigeants des grandes banques américaines de soutenir sa réforme du monde de la finance, en vue d'une réunion lundi à la Maison Blanche qui s'annonce tendue.

Houston élit un maire homosexuel: La ville texane de Houston a élu son premier maire ouvertement homosexuel, Anisse Parker, qui a souhaité que son élection de samedi changera l'image de la ville.

Berlusconi souffre d'une fracture du nez, mais ne sera pas opéré : Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, agressé dimanche par un déséquilibré, restera hospitalisé au moins jusqu’à mardi.

Préverenges: un pitbull mord un bébé au visage: Un molosse a agressé un garçon de 10 mois mercredi dernier à Préverenges (VD), alors que sa maman le promenait en poussette. Les jours de l’enfant ne sont pas en danger.

La majorité des Suisses se dit peu affectée par la crise: Une majorité de Suisses se sent peu ou pas concernés par la crise économique, selon un sondage du cabinet d'audit et conseil Ernst & Young.

Un iceberg géant se fragmente en centaines de morceaux: Un iceberg géant, localisé au large de l'Australie et qui a nécessité de déclencher une alerte à la navigation, se fragmente en centaines de morceaux à mesure qu'il dérive vers le nord.

Equateur: découverte de cinq nouveaux volcans: Une équipe de chercheurs a annoncé dans un article paru dimanche, la découverte de cinq nouveaux volcans en Equateur, petit pays d'Amérique du sud où l'on comptabilisait déjà une trentaine de volcans.

Un morceau de l'escalier de la Tour Eiffel est à vendre: Un morceau de l'escalier hélicoïdal de la Tour Eiffel, des lampadaires des Champs Elysées et de la rue de Rivoli, une cabine téléphonique et des kiosques à journaux parisiens sont mis aux enchères aujourd'hui.

Migros veut vendre des médicaments: Après avoir vendu des remèdes sur ordonnance en collaboration avec une pharmacie par correspondance, le géant orange veut casser le prix des aspirines et autres comprimés réservés jusqu'ici aux pharmacies et aux drogueries.

Star de l'opéra dépouillée: Célèbre ténor international, Michele Tiziano s'est fait voler son sac avec ses partitions à Genève. Il dénonce l'insécurité. Le chanteur lyrique, par ailleurs ancien manager du danseur étoile Rudolf Noureïev, n'est pas tendre avec la Cité de Calvin, où il vient fréquemment depuis douze ans. «Je ne reconnais plus Genève. J'avais choisi de scolariser ma fille dans cette ville, pour sa paix et sa sécurité. Mais l'insécurité y est devenue égale ou pire qu'à Berlin ou à Rome.».

Source: Lematin.ch ; Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo