Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/07/2010 - 15:07

Monde: des avancées à Cuba

Monde: des avancées à Cuba - Un sous-officier français tué mardi en Afghanistan - Un soldat français tué en Afghanistan - Opération Plomb durci: plusieurs militaires israéliens vont être poursuivis, selon l'armée - L'Espagne espère des avancées à Cuba.



Monde: des avancées à Cuba
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un sous-officier français tué mardi en Afghanistan
Un sous-officier français du 13e régiment du génie est décédé mardi en Afghanistan des suites de ses blessures après l'explosion d'un engin explosif improvisé lors d'une opération de reconnaissance au nord-est de Kaboul, a annoncé l'Elysée. Ce sergent-chef, dont le nom n'a pas été divulgué, a été grièvement blessé par l'engin alors qu'il sécurisait la «route logistique Vermont», au nord du village de Sherkel, et il est décédé à l'hôpital de Kaboul, a précisé la présidence de la République dans un communiqué.(20minutes)

Un soldat français tué en Afghanistan
Un sous-officier français est décédé des suites de ses blessures, après avoir été touché par l'explosion d'une bombe artisanale en Afghanistan, rapporte l'Elysée mardi. Au cours d'une opération de reconnaissance sur une route au nord du village de Sherkel, au sud de Tagab, "un engin explosif improvisé a sauté blessant grièvement le sergent-chef", explique le communiqué. Le militaire "est décédé de ses blessures à l'hôpital de Kaboul, où il avait été évacué". Ce sous-officier appartenait au détachement d'ouverture d'itinéraire piégé de la Force Lafayette.(AP)

Opération Plomb durci: plusieurs militaires israéliens vont être poursuivis, selon l'armée
Plusieurs militaires israéliens ayant participé à l'offensive sur la Bande de Gaza l'an dernier faire l'objet de mesures disciplinaires et de poursuites, a annoncé mardi le principal procureur militaire d'Israël. Dans un communiqué, il a annoncé qu'un soldat de l'infanterie serait poursuivi pour homicide involontaire pour son rôle dans la mort de deux Palestiniennes qui, selon certaines informations, brandissaient des drapeaux. Le procureur a également précisé qu'un commandant de bataillon faisait l'objet d'une procédure disciplinaire pour avoir laissé ses hommes se servir d'un Palestinien comme bouclier humain. Un autre officier faisait l'objet de mesures disciplinaires pour avoir ordonné une frappe aérienne à proximité d'une mosquée.(AP)

L'Espagne espère des avancées à Cuba
Miguel Angel Moratinos, le ministre des Affaires étrangères espagnol, se rend mardi et mercredi à Cuba. Il doit y rencontrer son homologue, Bruno Rodriguez, le cardinal Ortega et probablement le chef de l'État, Raul Castro. Ce voyage intervient à cinq jours de la fin de la présidence espagnole de l'Union européenne qui, selon la volonté de Moratinos, devait donner un nouveau départ aux relations entre l'UE et Cuba. Mais la mort, le 23 février à l'issue de 85 jours de grève de la faim, d'un dissident emprisonné, Orlando Zapata, a contrarié ces projets. «Nous avons travaillé pour améliorer les droits de l'homme (à Cuba), expliquait le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, le 23 juin dernier Dans les prochaines semaines, nous pourrons dire que cela a porté ses fruits.» Miguel Angel Moratinos estime que le régime cubain serait prêt à libérer 52 membres du «Groupe des 75» emprisonnés depuis le printemps 2003 et, à moyen terme, 167 détenus, considérés comme des prisonniers politiques par la commission cubaine des droits de l'Homme. (lefigaro)

Le fisc américain aide des organisations d'aide aux colons israéliens
Des fondations considérées par le fisc américain comme des organisations de bienfaisance et à ce titre aidées par l'Etat aident les Israéliens à implanter des colonies en Cisjordanie, affirme mardi 6 juillet le New York Times. Le journal dit avoir identifié 'au moins 40 groupes américains qui ont collecté plus de 200 millions de dollars de dons déductibles des impôts pour les implantations juives en Cisjordanie et à Jérusalem-Est lors de la dernière décennie'. L'argent va principalement à des écoles, des synagogues et des centres de loisirs et ainsi de suite, des dépenses légitimes en vertu du code fiscal', précise le quotidien. 'Mais il a aussi financé des fournitures plus douteuses d'un point de vue légal : des logements ainsi que des chiens de garde, des gilets pare-balles, des viseurs pour fusils et des véhicules pour assurer la sécurité d'avant-postes loin dans les régions occupées', d'après le New York Times.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo