Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/11/2009 - 22:25

Monde: l'Occident félicite Karzaï et autres news

Afghanistan: l'Occident félicite Karzaï en l'appellant à unifier le pays - Grippe porcine: Roche livre d'urgence du Tamiflu en Ukraine - Royal Banl of Scotland: suppression de 3.700 emplois dans son réseau britannique - ONU: projet de résolution des pays arabes approuvant le rapport sur Gaza - Proche-Orient: "soutien arabe" au refus d'Abbas de reprendre les négociations - Arrivée à New York d'un navire bâti avec des décombres du World Trade Center.



Monde: l'Occident félicite Karzaï et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Afghanistan: l'Occident félicite Karzaï en l'appellant à unifier le pays
Les Etats-Unis, l'ONU et plusieurs autres pays occidentaux et voisins ont félicité lundi le président afghan sortant Hamid Karzaï pour sa réélection, en l'invitant toutefois à faire rapidement des réformes pour unifier le pays, lutter contre la corruption et le stabiliser. Les autorités électorales afghanes ont déclaré M. Karzaï vainqueur, au lendemain du retrait de celui qui devait l'affronter au second tour, Abdullah Abdullah. Ce dernier a jeté l'éponge en dénonçant des risques de fraude massive.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, arrivé lundi matin à Kaboul, a salué l'annulation du second tour et également félicité le vainqueur, l'appelant à "rapidement former un gouvernement qui sera soutenu à la fois par le peuple afghan et la communauté internationale". "Des leçons doivent en être tirées" de cette élection très controversée, a-t-il également souligné.

Grippe porcine: Roche livre d'urgence du Tamiflu en Ukraine
Un avion avec une cargaison de Tamiflu est parti de Bâle dimanche soir, en réponse à un appel urgent de l'Ukraine. La cheffe du gouvernement ukrainien, Ioulia Timochenko, a accueilli la cargaison lundi matin à l'aéroport de Kiev.

Royal Banl of Scotland: suppression de 3.700 emplois dans son réseau britannique
La banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS), détenue à 70% par le gouvernement, a annoncé lundi la suppression de 3.700 emplois dans son réseau de succursales britanniques, dans le cadre de la restructuration de ses activités de détail dans le pays.
Dans un communiqué, la banque indique qu'elle "a entamé un processus de consultation avec ses employés au Royaume-Uni sur une restructuration de sa division de banque de détail", et que cela "résultera en la perte d'environ 3.700 emplois dans les succursales".
"Nous avons 30% d'employés effectuant des tâches administratives de plus par client que nos concurrents, et ils passent moins de la moitié de leur temps à s'occuper de la clientèle", a-t-il observé, insistant : "Nous devons et pouvons faire mieux".

ONU: projet de résolution des pays arabes approuvant le rapport sur Gaza
Les pays arabes ont déposé lundi à l'Assemblée générale de l'ONU un projet de résolution donnant trois mois à Israël et aux Palestiniens pour ouvrir des enquêtes crédibles sur les violations du droit international commises à Gaza l'hiver dernier.
Le projet "approuve" le rapport du juge sud-africain et demande à Israël et aux Palestiniens d'ouvrir dans les trois mois des enquêtes "indépendantes, crédibles et conformes aux critères internationaux" sur les "graves violations du droit international humanitaire et des droits de l'homme dont fait état le rapport".
Israël, qui avait lancé une offensive en réponse à des tirs de roquettes sur son territoire à partir de Gaza par les militants palestiniens, rejette le rapport comme étant "inique, saugrenu et unilatéral".

Proche-Orient: "soutien arabe" au refus d'Abbas de reprendre les négociations
Le chef de la Ligue arabe, Amr Moussa, a exprimé lundi le "soutien arabe" au refus du président palestinien Mahmoud Abbas de reprendre les négociations de paix avec Israël en l'absence d'un gel de la colonisation juive.
"Nous avons des craintes évidentes. Israël veut reprendre les négociations sans conditions préalables. Il veut détacher la question de Jérusalem (des négociations), et ne pas interrompre la colonisation", a dit à l'AFP M. Moussa, joint par téléphone à Marrakech (Maroc), où se tient un Forum international.

Arrivée à New York d'un navire bâti avec des décombres du World Trade Center
L'USS New York, dernier né de la marine américaine construit en partie avec des décombres du World Trade Center, est arrivé lundi à New York, où il a été accueilli notamment par des familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001.
Mon fils Michael est mort le 11 septembre, il était pompier depuis 9 semaines seulement", a déclaré à l'AFP Nancy Cinei. "Savoir que l'acier du World Trade Center est dans ce navire a une importante signification pour moi", a-t-elle ajouté. "C'est la première fois que j'assiste à une cérémonie positive", a poursuivi Nancy Cinei. "C'est très émouvant, mais pas triste. La vie continue et je suis fière d'être américaine".

S. D. / source: lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo