Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/01/2010 - 20:49

Monde: l'UE, gendarme de la libre concurrence et autres news

48h après le séisme, Port-au-Prince sombre dans le chaos - Bruxelles veut des explications au sujet des pressions de l'Etat français sur Renault - START: USA et Russie "sur le point" de conclure un accord (diplomate US) - Une bombe explose près d'un convoi diplomatique israélien en Jordanie - Irak: 500 partis et personnalités exclus des listes électorales.



Monde: l'UE, gendarme de la libre concurrence et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Bruxelles veut des explications au sujet des pressions de l'Etat français sur Renault
La Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe, veut des explications du gouvernement français sur les pressions faites depuis quelques jours pour empêcher le constructeur automobile Renault de délocaliser la production de sa Clio en Turquie.
La commissaire à la Concurrence, Neelie Kroes, a indiqué que l'une des promesses de la France était que Paris "n'imposerait aucune condition sur la localisation des usines"; elle prévient que "la Commission s'assurera que cet engagement est tenu".
Elle insiste sur une "contradiction apparente" entre des déclarations du ministre français de l'Industrie, Christian Estrosi, et les promesses faites par Paris en février 2009, lors de la mise en place des prêts à conditions privilégiées pour les constructeurs automobiles victimes de la crise.

48h après le séisme, Port-au-Prince sombre dans le chaos
Port-au-Prince sombrait dans le chaos jeudi en dépit de l'arrivée des premiers secours, coups de feu et scènes de pillage se mélangeant aux efforts des sauveteurs pour dégager des survivants encore coincés sous les décombres 48 heures après le séisme. Coups de feu et scènes de pillage se mélangeant aux efforts des sauveteurs pour dégager des survivants encore coincés sous les décombres 48 heures après le séisme.
"Les tirs sont constants et on a l'impression que ce sont des familles qui tentent de se protéger des assaillants", venus voler ce qui leur reste de nourriture, a précisé M. Fachini, qui travaille dans le quartier de Bel Air. Coups de feu et scènes de pillage ne surprennent personne dans un pays aussi pauvre.

START: USA et Russie "sur le point" de conclure un accord (diplomate US)
Les Etats-Unis et la Russie sont "sur le point de conclure un accord" sur le désarmement nucléaire qui succédera au traité START I, a déclaré jeudi le sous-secrétaire d'Etat américain, Williams Burns, à l'issue d'entretiens à Moscou.
"Nous avons réalisé de très bon progrès pour la conclusion d'un nouvel accord START. Je suis optimiste quant à sa conclusion prochaine", a ajouté M. Burns.
Les pourparlers entre la Russie et les Etats-Unis visant à élaborer le futur traité reprendront dans la deuxième quinzaine de janvier, avait indiqué mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Une bombe explose près d'un convoi diplomatique israélien en Jordanie
Une bombe a explosé jeudi après-midi près d'un convoi diplomatique israélien en Jordanie, sans faire de blessé, ont rapporté les médias israéliens.

Irak: 500 partis et personnalités exclus des listes électorales
Cinq cent partis et personnalités irakiennes, dont certains soupçonnés d'être liés au parti Baas interdit, ont été interdits de concourir aux élections législatives de mars par la commission électorale, a affirmé à l'AFP une de ses responsables, Hamdia Husseini.

Un juge américain suspend la saisie de réserves de l'Argentine
Un juge américain a suspendu la saisie de réserves de la Banque centrale d'Argentine d'un montant de 1,7 million de dollars qu'il avait décidée mardi, a annoncé jeudi le secrétaire argentin aux Finances, Hernan Lorenzino.
Le juge new-yorkais Thomas Griesa avait décidé de saisir ces réserves à la demande de fonds réunissant des porteurs de titres argentins ayant refusé l'accord de renégociation de la dette de juin 2005.

S. D. / Source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo