Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/10/2009 - 00:03

Monde: l'UE se dotera d'un président 'modeste' et autres news

l'UE s'oriente vers un président ayant une vision "modeste" du poste - Somalie: rançon de 7 millions de dollars réclamée pour un couple britannique - USA: Alstom dévoile la plus grande installation au monde de captage de CO2 - Accord Canada-Groenland pour protéger l'ours blanc - Obama se rapproche de la décision sur l'Afghanistan et réunit son état-major - Hillary Clinton arrive à Abou Dhabi pour rencontrer Mahmoud Abbas - Le "roi du spam" condamné à verser 711 millions de dollars à Facebook - Uranium: Téhéran veut encore négocier, Washington et Paris s'impatientent - USA: feu vert définitif au rachat d'une partie de Constellation par EDF - La seconde demande de mise en liberté de Roman Polanski rejetée - La Bourse de Paris cède près de 3% et retombe à 3.600 points.



Monde: l'UE se dotera d'un président 'modeste' et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
l'UE s'oriente vers un président ayant une vision "modeste" du poste
Les chances de Tony Blair de devenir le premier président de l'Europe ont encore un peu plus fondu lors du sommet des dirigeants européens, laissant la voie libre à un représentant d'un petit pays tels que le Néerlandais Jan Peter Balkenende.
usqu'ici, la recherche du "George Washington européen" s'apparente à un théâtre d'ombres chinoises, où chacun avance masqué et où une série de "non candidats" concourent dans l'ombre pour un poste qui n'existe pas encore.
L'intensité de la campagne de Londres pour Tony Blair pourrait du coup préparer le terrain à une solution de repli: celle du chef de la diplomatie britannique, le travailliste David Miliband, un proche de Blair, au poste de "ministre" des Affaires étrangères de l'UE, estiment des diplomates.
Les socialistes européens poussent en tout cas en ce sens, même si l'intéressé assure ne pas être disponible.
Cette option en ferait sans doute l'homme fort de la future Union européenne. Car l'Europe semble s'orienter pour le président permanent vers un candidat d'un petit ou moyen pays, à la vision plus modeste du poste que Blair.

Somalie: rançon de 7 millions de dollars réclamée pour un couple britannique
Paul Chandler, capturé par des pirates avec son épouse Rachel dans l'océan Indien, a indiqué jeudi à une télévision britannique qu'après l'abordage de son voilier vendredi dernier, le couple était retenu sur un porte-conteneurs ancré au large de la Somalie.

USA: Alstom dévoile la plus grande installation au monde de captage de CO2
Le groupe français Alstom a annoncé mercredi qu'il avait remporté un contrat d?un montant de 178 millions d?euros pour fournir 4 groupes de turbines-pompes et de moteurs-alternateurs pour une installation hydroélectrique en Suisse.

Accord Canada-Groenland pour protéger l'ours blanc
Le Canada et le Groenland se sont mis d'accord vendredi sur une série de mesures destinée à protéger les populations d'ours blancs vivant à la rencontre de leurs territoires, entre le territoire du Nunavut et la grande île arctique, a annoncé Ottawa.

Obama se rapproche de la décision sur l'Afghanistan et réunit son état-major
Le président américain Barack Obama rassemble vendredi son état-major pour une de ses dernières réunions de concertation avant de décider si, malgré de lourdes pertes, il envoie en Afghanistan les dizaines de milliers de soldats supplémentaires réclamés par ses généraux.

Hillary Clinton arrive à Abou Dhabi pour rencontrer Mahmoud Abbas
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est arrivée vendredi soir à Abou Dhabi, où elle doit rencontrer samedi le président palestinien Mahmoud Abbas, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le "roi du spam" condamné à verser 711 millions de dollars à Facebook
Un juge américain a ordonné à un pirate informatique qui s'était autoproclamé "roi du spam" (pourriel) sur Facebook de verser 711 millions de dollars au site internet de socialisation.

Uranium: Téhéran veut encore négocier, Washington et Paris s'impatientent
L'Iran a réclamé vendredi davantage de négociations sur le "projet d'accord" de l'AIEA concernant l'enrichissement à l'étranger de son uranium avant de formaliser sa réponse, en dépit de l'impatience affichée par Washington et Paris.

USA: feu vert définitif au rachat d'une partie de Constellation par EDF
Les autorités de l'Etat américain du Maryland (Est) ont donné leur feu vert, le dernier nécessaire, au rachat par EDF de la moitié des activités nucléaires de Constellation Energy, dans un avis publié vendredi.
La Commission des services publics du Maryland a toutefois approuvé le rapprochement sous plusieurs conditions, afin qu'il soit conforme à "l'intérêt général".
Pour que ce projet soit "bénéfique" et ne "nuise pas aux consommateurs", les autorités enjoignent notamment Constellation d'apporter 250 millions de dollars de liquidités à sa filiale Baltimore Gas & Electric.

La seconde demande de mise en liberté de Roman Polanski rejetée
Roman Polanski reste en détention extraditionnelle. L'Office fédéral de la justice (OFJ) a rejeté la seconde demande de mise en liberté du cinéaste. M. Polanski a présenté une proposition de caution qui n'a pu être acceptée, faute d'être constituée d'argent liquide.

La Bourse de Paris cède près de 3% et retombe à 3.600 points
La Bourse de Paris a fortement reculé vendredi, le CAC 40 ayant perdu 2,86%, sous le coup d'importantes prises de bénéfices au terme d'une semaine agitée qui a vu resurgir les craintes quant à la situation économique générale.


S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo