Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/10/2009 - 22:21

Monde: le mariage homosexuel et autres news

- L’Eglise de Suède approuve le mariage religieux des homosexuels
- La Syrie veut "réviser" l'accord d'association avec l'UE avant signature
- Algérie: sept agents de sécurité tués dans une embuscade en Kabylie
- Un employé français de la Croix-Rouge enlevé au Darfour
- Environ 13 millions d'hectares de forêts détruites chaque année
- Italie: ouverture d'une enquête après un appel au meurtre contre Berlusconi
- Nokia lance une bataille juridique contre l'iPhone d'Apple
- Togo: hold-up sanglant à Lomé
- Sécheresse: six millions d'Ethiopiens auront besoin d'une assistance alimentaire
- Droits de l'Homme: le Prix Sakharov du Parlement européen pour une ONG russe
- Le carburant de l'avenir se cache peut-être dans les algues
- La peste porcine touche le nord de la Russie, risque d'incursion dans l'UE
- Rapport de l'ONU sur Gaza: l'auteur met Washington au défi de prouver sa partialité
- Microsoft fait déferler sur le monde son nouveau système Windows 7
- La police grecque saisit 135 kilos d'héroïne



Monde: le mariage homosexuel et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L’Eglise de Suède approuve le mariage religieux des homosexuels
L’Eglise de Suède a approuvé jeudi lors de son synode le mariage des homosexuels à l’église, autorisé par la loi suédoise depuis le 1er mai dernier, a-t-elle annoncé. La mesure, qui sera appliquée à compter du 1er novembre, a été adoptée à une majorité de près de 70% par les quelque 250 membres du synode, a indiqué l’institution religieuse protestante dans un communiqué, qui précise qu’une liturgie pour les mariages homosexuels a également été adoptée.

La Syrie veut "réviser" l'accord d'association avec l'UE avant signature
Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé jeudi que Damas souhaitait "réviser" l'accord d'association avec l'Union européenne (UE), dont la signature, espérée fin octobre, vient d'être reportée sine die à la demande de son pays.

Algérie: sept agents de sécurité tués dans une embuscade en Kabylie
Sept agents de sécurité ont été tués jeudi matin dans une embuscade tendue par un groupe islamiste armé près de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger), le plus grave attentat en Algérie depuis fin juillet, selon un bilan définitif, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Un employé français de la Croix-Rouge enlevé au Darfour
Un employé français de la Croix-Rouge internationale a été enlevé jeudi dans la province soudanaise du Darfour-ouest, près de la frontière avec le Tchad, a déclaré à l'AFP un responsable de l'organisation.

Environ 13 millions d'hectares de forêts détruites chaque année
Environ 13 millions d'hectares de forêts sont détruites dans le monde chaque année, l'équivalent de 36 terrains de football par minute, selon un communiqué du WWF (Fonds mondial pour la nature) publié jeudi à Buenos Aires, en marge d'un Congrès forestier mondial.

Italie: ouverture d'une enquête après un appel au meurtre contre Berlusconi
La justice italienne a ouvert une enquête après plusieurs appels à tuer le chef du gouvernement Silvio Berlusconi qui ont fait leur apparition sur internet, a rapporté jeudi la presse nationale.
"La magistrature doit enquêter sur les menaces adressées au chef du gouvernement et diffusées sur Facebook", a estimé le ministre de la Justice Angelino Alfano et le parquet de Rome a suivi cette requête en ouvrant une enquête pour "menaces aggravées", écrit le quotidien de gauche La Repubblica.

Nokia lance une bataille juridique contre l'iPhone d'Apple
Le numéro un des téléphones mobiles, Nokia, a déposé plainte jeudi aux Etats-Unis contre Apple pour violation de ses brevets dans le smartphone à succès iPhone de l'américain, un conflit qui pourrait augurer une longue et juteuse bataille juridique, selon les analystes.

Togo: hold-up sanglant à Lomé
Des hommes armés, non encore identifiés, ont attaqué jeudi matin l’Agence Togo cellulaire d’Adidogomé à Lomé tuant deux militaires. Les braqueurs munis de fusils d’assaut ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule de couleur noir, tirant des coups de feu, selon des témoins. Ils auraient emporté  une mallette contenant au moins 10 millions de F cfa, signale l’agence braquée.

Sécheresse: six millions d'Ethiopiens auront besoin d'une assistance alimentaire
Plus de six millions d'Ethiopiens auront besoin d'une assistance alimentaire d'ici la fin de l'année du fait de la sécheresse actuelle dans le pays, a affirmé jeudi le ministre éthiopien de l'Agriculture, Mitiku Kassa.

Droits de l'Homme: le Prix Sakharov du Parlement européen pour une ONG russe
Le Parlement européen a attribué jeudi son prix Sakharov 2009 à l'ONG russe de défense des droits de l'Homme Memorial, qui a enquêté sur les exactions lors des deux sanglantes guerres de Tchétchénie et dont une collaboratrice a été récemment tuée.

Le carburant de l'avenir se cache peut-être dans les algues
Face aux fluctuations des prix du pétrole et aux menaces du changement climatique, les experts en énergies renouvelables se tournent de plus en plus vers une matière première prometteuse, les algues.

La peste porcine touche le nord de la Russie, risque d'incursion dans l'UE
La peste porcine africaine, maladie mortelle pour les porcs mais non transmissible à l'homme, a franchi 2.000 kilomètres du sud au nord-ouest de la Russie, a annoncé jeudi la FAO, qui craint une "incursion du virus dans l'UE".
"Les républiques baltes, ainsi que l'Ukraine, le Bélarus, la Moldavie, la Roumanie et la Bulgarie sont directement menacés", a affirme J. Lubroth, vétérinaire en chef de la FAO, cité dans le communiqué de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO).

Rapport de l'ONU sur Gaza: l'auteur met Washington au défi de prouver sa partialité
Le juge sud-africain Richard Goldstone a mis jeudi les Etats-Unis au défi de prouver que son rapport accusant Israël de crimes de guerre lors de son offensive contre Gaza l'hiver dernier était partial.
"L'administration Obama (...) a jugé qu'il y avait des manquements dans le rapport (...) mais je dois encore entendre de cette administration quels sont les manquements qu'elle a identifiés. Je serais heureux de lui répondre", a déclaré M. Goldstone dans une interview à la chaîne satellitaire al-Jazira.

Microsoft fait déferler sur le monde son nouveau système Windows 7
Le géant des logiciels Microsoft a fait déferler son nouveau système d'exploitation Windows 7 sur le monde. Sitôt sonnés les douze coups de minuit à San Francisco, il a mis en vente des versions sur CD-Rom.

La police grecque saisit 135 kilos d'héroïne
La police grecque a démantelé un important trafic de drogue à Athènes en arrêtant neuf étrangers, saisissant à cette occasion 135 kgs d’héroïne dans un quartier ouest de la capitale, a annoncé jeudi la direction de la police.

S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo