Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/08/2009 - 11:29

Monde: les actus du 03/08/09

Une voiture piégée fait deux morts à Falloudja - Iran, Mahmoud Ahmadinejad officiellement investi pour un deuxième mandat présidentiel - Réforme de la Santé, la longue marche d'Obama - Homophobie, le crime de Tel-Aviv - Une bombe tue 12 personnes dans l'ouest de l'Afghanistan - Les feux de forêts continuent de faire rage aux Canaries - La Chine a arrêté 319 nouveaux émeutiers présumés au Xinjiang.



Monde: les actus du 03/08/09
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Une voiture piégée fait deux morts à Falloudja
Reuters: un attentat à la voiture piégée a fait deux morts et sept blessés près d'un point de contrôle de la police irakienne dans les faubourgs de Falloudja, à 50 km à l'ouest de Bagdad, annonce la police.

Iran: Mahmoud Ahmadinejad officiellement investi pour un deuxième mandat présidentiel
AP: le Guide suprême de la Révolution islamique, Ali Khamenei, a officiellement approuvé, lundi, la réélection de Mahmoud Ahmedinejad à la présidence iranienne. Cette annonce a été faite par la télévision d'État, ouvrant la voie à son investiture devant le Parlement.

Réforme de la Santé: la longue marche d'Obama
Lefigaro.fr: cela fut jadis le cauchemar de Bill Clinton. La ligne d'arrivée qu'il ne passa jamais, malgré les efforts titanesques déployés notamment par sa femme, Hillary, pour doter l'Amérique d'un nouveau système de santé. En 1993, son projet fut dépecé systématiquement par ses adversaires au Congrès, pour finalement devenir un corps sans queue ni tête à force d'amendements et tergiversations. Bill Clinton avait échoué face aux lobbys ultrapuissants des assurances et des firmes pharmaceutiques. Barack Obama aura-t-il plus de chance dans la longue marche qu'il a entamée pour doter d'une couverture maladie les 46 millions d'américains actuellement sans protection ? Six mois après son élection en fanfare, la victoire est loin d'être assurée. Certains républicains parlent déjà d'un «Waterloo de la santé» cet automne, susceptible de faire boule de neige.

Homophobie: le crime de Tel-Aviv
Slate.fr: le choc! Israël n'en avait pas connu un aussi violent depuis les derniers attentats terroristes qui avaient secoué Tel Aviv. Si toutes les tendances politiques ont été unanimes pour condamner le meurtre ignoble commis à l'intérieur de l'association des homosexuels à Tel-Aviv, certaines d'entre elles ne doivent pas avoir la conscience tranquille. Un homme de 26 ans et une adolescente de 17 ans sont tombés sous les balles d'un tueur masqué qui a disparu après son forfait. Benjamin Netanyahou a «condamné avec vigueur ce meurtre odieux.  Nous sommes un État démocratique, prônant la tolérance, et nous devons respecter tout individu, quel qu'il soit». Le parti orthodoxe Shass et les deux grands rabbins d'Israël ont dénoncé eux aussi la tuerie.

Une bombe tue 12 personnes dans l'ouest de l'Afghanistan
Reuters: au moins douze personnes ont été tuées et 26 autres blessées lundi dans l'explosion d'une bombe placée en bord de route dans la province d'Herat, dans l'ouest de l'Afghanistan.

Les feux de forêts continuent de faire rage aux Canaries
Lefigaro.fr: des incendies de forêt estivaux continuaient de faire rage dimanche dans deux pays du sud de l'Europe, l'Espagne et la Grèce, mobilisant des centaines de pompiers dans le combat contre le feu. En Espagne, pays le plus touché, deux incendies continuaient d'échapper à tout contrôle dimanche après-midi, en particulier sur l'île de La Palma , dans l'archipel des Canaries. Ce dernier incendie, attisé par un vent violent, a partiellement ravagé de «1.500 à 2.000 hectares» de pinèdes, a déclaré au cours d'une conférence de presse la présidente de l'administration de l'île, Guadalupe Gonzalez Taño.

La Chine a arrêté 319 nouveaux émeutiers présumés au Xinjiang
AP: la police chinoise a arrêté 319 personnes de plus dans le Xinjiang, les soupçonnant d'avoir pris part aux émeutes qui ont opposé les Hans majoritaires à la minorité ouïghoure le mois dernier, d'après l'agence locale Chine nouvelle.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo