Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/08/2009 - 11:28

Monde: les actus du 07/08/09

Quatre soldats américains tués en Afghanistan - Philippines: au moins dix morts dont deux Français dans l'effondrement d'une digue de terre - Le scrutin afghan compromis par les violences - Terrorisme: nouvelle stratégie de contre-insurrection - Plus de 60 disparus après un naufrage au large des îles Tonga - Hillary Clinton appelle Pretoria à faire plus au Zimbabwe - Le succès de «Mamma mia» enchante la Grèce.



Monde: les actus du 07/08/09
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Quatre soldats américains tués en Afghanistan
Reuters: quatre soldats américains ont été tués jeudi par une bombe déposée au bord d'une route dans le sud de l'Afghanistan, théâtre d'une vaste offensive des forces de l'Otan contre les taliban, annonce vendredi l'état-major américain. A moins de deux semaines des élections présidentielle et provinciales du 20 août, le bilan ne cesse de s'alourdir pour les forces occidentales.

Philippines: au moins dix morts dont deux Français dans l'effondrement d'une digue de terre
AP: au moins dix personnes dont deux touristes français ont été tués dans l'effondrement d'une digue de terre provoqué les violentes pluies de mousson qui s'abattent depuis un mois sur le nord des Philippines, ont annoncé les autorités vendredi. Dans un premier temps, Reynaldo Catacutan, le maire de Capas dans le nord de l'archipel avait annoncé que deux Canadiens étaient morts et qu'un troisième était porté disparu dans les inondations provoquées par la mousson. Mais le gouverneur de la province de Tarlac, Victor Yap, a apporté une correction déclarant qu'il s'agissait de touriste français et non canadiens.

Le scrutin afghan compromis par les violences
Lefigaro.fr: quarante-huit heures après sa prise de fonction , le nouveau secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen , était jeudi en Afghanistan, frappé par une escalade des attaques des talibans à deux semaines des élections présidentielle et provinciales. Alors qu'il promettait que les troupes de l'Otan feraient «tout leur possible pour assurer la meilleure sécurité» au cours du scrutin, jugeant qu'il n'y avait «pas d'alternative» à «plus d'efforts militaires et civils», cinq civils qui se rendaient en tracteur à remorque à un mariage, ont été tués la veille dans le Sud par l'explosion d'une bombe sur une route de la province du Helmand, l'une des plus instables du pays. Dans un premier bilan, rectifié par la suite, la police avait fait état de 21 morts. Un soldat américain, cinq policiers et deux chauffeurs de camion afghans ont par ailleurs péri jeudi dans trois autres attaques, dans un contexte de violences inédit depuis la chute du régime des talibans en 2001. Le 9 juillet dernier, l'explosion d'un camion piégé avait tué 25 personnes, dont une douzaine d'écoliers, à 30 kilomètres au sud de Kaboul.

Terrorisme: nouvelle stratégie de contre-insurrection
Lefigaro.fr: il est des rencontres qui changent le cours d'un destin et parfois d'une guerre. À West Point, un certain commandant David Petraeus avait été l'instructeur de John Nagl. Le courant était passé entre les deux hommes. Mais le jeune élève officier à la tête bien faite ne savait pas encore qu'il allait retrouver quelques années plus tard au Pentagone ce grand militaire à l'allure aristocratique devenu général, pour révolutionner l'armée américaine et sa pratique de la guerre. Il ne pouvait deviner que Petraeus allait s'affirmer comme l'étoile montante de l'état-major et qu'il changerait le cours du conflit d'Irak. Ni que lui-même contribuerait à l'aventure du «surge» irakien. Devenant l'un des jeunes intellectuels militaires qui façonnent le débat sur la sécurité nationale.

Plus de 60 disparus après un naufrage au large des îles Tonga
Reuters: le nombre de personnes portées disparues après le naufrage d'un ferry au large des îles Tonga a été revu à la hausse et s'établit à 62, ont annoncé les autorités néo-zélandaises. Le bilan a été révisé après une correction du nombre de personnes qui se trouvaient à bord par les autorités de Tonga.

Hillary Clinton appelle Pretoria à faire plus au Zimbabwe
Reuters: la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton exhortera ce vendredi l'Afrique du Sud à user de son influence au Zimbabwe, et chercher dans le même temps à relancer les relations entre les deux pays, houleuses sous l'administration Bush. Au quatrième jour de sa tournée en Afrique sub-saharienne, Hillary Clinton s'entretiendra avec son homologue sud-africain. Jeudi, elle a déclaré qu'elle appellerait Pretoria à faire pression sur le Zimbabwe, où les réformes politiques tardent à venir aux yeux des donateurs occidentaux.

Le succès de «Mamma mia» enchante la Grèce
Lefigaro.fr: le succès du film, tourné dans les Sporades, Skiathos et Skopelos, a véritablement dopé le tourisme de ces îles, au grand bonheur des locaux. Agent de voyage, Andréas Palikiras, qui a un bureau à Skiathos et un autre à Londres, est le premier à avoir lancé ce concept du mariage Mamma Mia. Aujourd'hui, il est dépassé par les demandes : «Cette année, nous avons plus de 300 mariages prévus, et il n'y a que 6 000 habitants ici. C'est dire le succès de l'opération. Après le mariage civil, raconte-t-il, les couples veulent échanger leurs voeux dans une église, même s'ils ne sont pas croyants. La fête est ensuite organisée sur la plage, aménagée pour l'occasion. Les boutiques ne vendent que des robes de mariée et des salopettes bleues, comme celle que portait Meryl Streep.»

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo