Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/08/2009 - 15:20

Monde: les actus du 11/08/09

La Grande-Bretagne boude sous la pluie - La communauté internationale scandalisée par la condamnation d'Aung San Suu Kyi - L'Iran propose une libération conditionnelle pour Clotilde Reiss jusqu'à la fin de son procès - Trois Américains, un Polonais, neuf civils et 22 talibans tués en Afghanistan - La "campagne d'été" d'ETA - Allemagne - Un ancien nazi condamné à perpétuité - Le Fatah rajeunit sa direction.



Monde: les actus du 11/08/09
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Grande-Bretagne boude sous la pluie
AP: on leur avait promis un "été à barbecues", beau et chaud. Après avoir passé tout leur mois de juillet sous la pluie, les Britanniques, peuple accro s'il en est au temps qu'il fait, sont furieux. Les météorologues, eux, rasent les murs et passent un sale quart d'heure.

La communauté internationale scandalisée par la condamnation d'Aung San Suu Kyi
AP: la communauté internationale, Europe en tête, a condamné mardi d'une voix quasi unanime la condamnation d'Aung San Suu Kyi à trois ans de prison, peine que la junte birmane a décidé de réduire de moitié et commuer en assignation à résidence. Parmi les premiers à réagir, le chef du gouvernement britannique Gordon Brown a dénoncé une "parodie de procès" et s'est dit "attristé et en colère". A ses yeux, le verdict apporte la preuve de la détermination de la junte à "agir sans le moindre égard" pour le droit international. Quant à la prolongation de l'assignation de l'opposante, il y voit "une condamnation purement politique visant à l'empêcher de participer aux élections programmées pour l'an prochain par le régime".

L'Iran propose une libération conditionnelle pour Clotilde Reiss jusqu'à la fin de son procès
AP: le ministère iranien des Affaires étrangères à proposé à la France d'accorder une liberté conditionnelle à Clotilde Reiss, à condition qu'elle réside à l'ambassade de France à Téhéran jusqu'à la fin de son procès, mais Paris n'a pas encore donné sa réponse, a expliqué mardi l'ambassadeur d'Iran en France, Seyeb Mehdi Miraboutalebi.

Trois Américains, un Polonais, neuf civils et 22 talibans tués en Afghanistan
AP: trois soldats américains ont été tués dans des affrontements dans le sud de l'Afghanistan, où au moins neuf civils ont par ailleurs été tués dans des attentats à la bombe, a-t-on appris mardi de sources officielles. A neuf jours de l'élection présidentielle du 20 août, un soldat polonais, deux soldats afghans et 22 talibans sont également morts.

La "campagne d'été" d'ETA
L'express.fr: eux aussi suivent la migration estivale vers les plages. Mais c'est afin d'y semer des bombes. Des membres de l'organisation terroriste basque ETA ont fait sauter, le 9 août, trois engins explosifs dans deux restaurants et une galerie commerciale de Palma de Majorque. Cela fait trente ans tout juste qu'ETA a entamé cette sinistre "campagne d'été" destinée à frapper l'opinion espagnole et internationale en visant les zones touristiques. Le 30 juillet dernier, elle assassinait deux gardes civils près du palais de Marivent, villégiature de la famille royale, portant ainsi à sept le bilan provisoire des victimes de cet été meurtrier.

Allemagne - Un ancien nazi condamné à perpétuité
L'express.fr: une cour d'assises allemande a condamné ce mardi à perpétuité, pour un massacre qui avait fait 14 morts en 1944 en Toscane (centre de l'Italie), un ancien officier nazi qui menait depuis une vie paisible en Bavière, dans le sud de l'Allemagne. Josef Scheungraber, 90 ans, était "le seul officier de la compagnie" de l'armée allemande, qui a tué 14 civils le 26 juin 1944 à Folzano di Cortona en représailles d'une attaque de partisans, a souligné le président de la cour d'assises de Munich.

Le Fatah rajeunit sa direction
AP: les instances dirigeantes du Fatah rajeunissent. A l'occasion du son premier Congrès en 20 ans, le parti fondé par Yasser Arafat a élu de nouvelles têtes, donnant priorité aux Palestiniens "de l'intérieur" n'ayant jamais quitté les Territoires sur ceux de l'exil. Quatorze des 18 sièges (sur 23) du Comité central mis aux voix ont été à de nouveaux élus, les quatre restants allant à des sortants de la "vieille garde". Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne et chef du Fatah, qui préside également du Comité central, doit désigner les quatre autres.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo