Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/08/2009 - 17:32

Monde: les actus du 17/08/09

Libérée sous caution, Clotilde Reiss attend son jugement - Attentat devant le quartier général de la police de Nazran, en Ingouchie: 20 morts - Un centre du Pam attaqué par des islamistes en Somalie - Fortement attaqué, Obama lance la bataille de la santé publique - Le Mexique remanie son personnel des douanes - Le sud du Japon secoué par deux puissants séismes - Accident dans une centrale hydroélectrique de Sibérie: 8 morts, 54 disparus - Discours d'Obama sur les guerres en Irak et en Afghanistan -



Monde: les actus du 17/08/09
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Fortement attaqué, Obama lance la bataille de la santé publique
RUE89:  face aux attaques virulentes des Républicains, Barack Obama a sorti son atout maître: lui-même. Il a lancé une série de rencontres publiques, les « Town Halls », comme celles qui avaient fait son succès pendant la campagne électorale. On pouvait ainsi voir vendredi soir sur CNN l'interview d'un gros militant de la National Rifle Association (NRA), l'un des bastions conservateurs, satisfait de la réponse d'Obama à sa question agressive sur le financement de la réforme de la santé Chacune de ces rencontre est accompagnée de manifestations hostiles.

Libérée sous caution, Clotilde Reiss attend son jugement

LEPOINT.FR:  clotilde Reiss, la jeune Française de 24 ans détenue en Iran depuis le 1er juillet pour avoir participé à des manifestations postélectorales, est sortie de prison dimanche soir et "est en bonne santé". L'annonce a été faite par l'Élysée peu après 21 heures, qui "remercie les pays de l'Union européenne et d'autres pays amis, comme la Syrie, de la solidarité et de l'appui qu'ils [leur] ont apportés et continueront de [leur] apporter".

Attentat devant le quartier général de la police de Nazran, en Ingouchie:  20 morts
AP:  cette attaque, la plus meurtrière depuis des mois, contredit les affirmations du Kremlin sur une stabilisation de la situation dans le sud de la Fédération de Russie, où les violences sporadiques du conflit séparatiste tchétchène contaminent les républiques voisines. Selon Svetlana Gorbakova, porte-parole de l'antenne régionale du parquet russe, le camion piégé a défoncé le portail du quartier général, où les policiers étaient rassemblés pour l'appel du matin. Ils ont ouvert le feu sur le camion pour tenter de l'arrêter, sans y parvenir. L'explosion du véhiculé piégé a déclenché un violent incendie qui a fait rage pendant plusieurs heures, faisant sauter des munitions entreposées dans un dépôt d'armes du QG.

Un centre du Pam attaqué par des islamistes en Somalie
REUTERS:  l'attaque s'est produite à Wadjid, à 70 km au nord-ouest de la ville de Baïdoa, une localité aux mains des Chabaab, la principale milice islamiste en lutte contre le gouvernement fédéral de transition. "Nous ignorons ce qu'ils avaient planifié mais nous pensons qu'ils voulaient prendre le contrôle du centre et enlever des travailleurs humanitaires étrangers", a déclaré à Reuters un porte-parole du Pam, précisant que ceux-ci avaient été évacués vers le Kenya.

Le Mexique remanie son personnel des douanes
AP:  ce remaniement s'inscrit dans le cadre de l'effort en cours visant à éradiquer la corruption et à renforcer la surveillance aux frontières avec des nouvelles technologies. Il vient également doubler le nombre d'hommes affectés à ces missions. Les inspecteurs des douanes dans les aéroports et postes-frontière du pays ont remis leurs armes de service à l'armée avant de quitter leur poste, samedi soir. Selon Pedro Canabal, porte-parole du service d'administration fiscale, les 700 inspecteurs n'ont pas été limogés: leurs contrats expiraient ce week-end et ils n'ont pas été renouvelés.

Le sud du Japon secoué par deux puissants séismes
AP:  on ne signalait ni victimes, ni dégâts, et les alertes au tsunami lancées après les deux phénomènes ont été rapidement levées. Les deux tremblements de terre se sont produits à quelque 130km au sud-ouest d'Ishigaki. Cette île balnéaire qui compte 40.000 habitants est située à environ 200km à l'est de Taïwan et à 1.600km au sud de Tokyo. Le Japon est l'un des pays du monde où les séismes sont les plus fréquents. En janvier 1995, un tremblement de terre avait fait plus de 6.400 morts dans la ville portuaire de Kobé, dans le centre de l'archipel.

Accident dans une centrale hydroélectrique de Sibérie:  8 morts, 54 disparus
AP:  l'explosion dans un transformateur de la centrale de Saïano-Chouchinskaïa, dans le sud de la Sibérie, a causé l'inondation de la salle des turbines, a précisé le bureau de la Commission d'enquête des procureurs fédéraux. Le barrage alimentant la centrale n'a pas été endommagé et aucune menace ne pèse sur les villes situées plus au sud sur le fleuve Yenisseï, a affirmé le ministre des Situations d'urgence, Sergueï Choïgou. Il a toutefois ajouté qu'une nappe d'hydrocarbures avait été libérée dans le fleuve.

Discours d'Obama sur les guerres en Irak et en Afghanistan
AP:  le président américain, qui doit s'exprimer ce lundi au congrès annuel des anciens combattants des guerres à l'étranger (Veterans of Foreign Wars, VFW) à Phoenix, expliquera "où nous en sommes actuellement" en Irak et en Afghanistan, selon le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs. M. Obama devrait aussi évoquer les efforts qu'il déploie, avec le secrétaire à la Défense Robert Gates, pour améliorer le fonctionnement du Pentagone, notamment dans les procédures de développement et d'acquisition de nouveaux systèmes d'armement.

AM/Source Yahoo news

Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo