Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/09/2009 - 15:34

Monde: les actus du 17/09/09

(mis à jour)

50'000 mètres cubes de glace se détachent du Feegletscher - Présidentielle afghane, "les fraudes ont été massives", selon Abdullah - Coupe Davis, l'Espagne sans tête face à Israël - Danemark, ouverture du plus grand parc éolien en mer du monde - Chine, manifestation après des cas suspects de contamination au plomb - Washington abandonne son projet actuel de bouclier antimissile en Europe - Iran: menaces de répression en cas de manifestation d'opposants vendredi.



Monde: les actus du 17/09/09
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
50'000 mètres cubes de glace se détachent du Feegletscher
ATS: dans la vallée de Saas, quelque 50'000 mètres cubes de glace se sont détachés du glacier du Feegletscher mardi soir. Les spécialistes s'attendent à d'autres éboulements. Le site valaisan est par conséquent bouclé.

Présidentielle afghane: "les fraudes ont été massives", selon Abdullah
AFP: l'ancien ministre des Affaires étrangères Abdullah Abdullah, principal rival du président sortant Hamid karzaï, a assuré jeudi que "les fraudes ont été massives" à l'élection présidentielle afghane du 20 août, lors d'une conférence de presse.

Coupe Davis: l'Espagne sans tête face à Israël
Lematin.ch: privée de Rafael Nadal et Fernando Verdasco, l'Espagne, tenante du titre, reste largement favorite de vendredi à dimanche pour sa demi-finale de Coupe Davis face à l'inattendue équipe d'Israël. En revanche, la rencontre entre la République tchèque et la Croatie s'annonce bien plus serrée.

Danemark: ouverture du plus grand parc éolien en mer du monde
ATS: le groupe d'énergie danois Dong Energy a inauguré en mer du Nord le plus grand parc éolien marin au monde. Près d'une centaine d'éoliennes pourront produire de l'électricité pour couvrir les besoins annuels de 200'000 foyers.

Chine: manifestation après des cas suspects de contamination au plomb
AFP: des centaines de personnes ont manifesté jeudi dans l'est de la Chine après une nouvelle affaire de cas suspects d'enfants contaminés au plomb, a rapporté l'agence Chine Nouvelle.

Washington abandonne son projet actuel de bouclier antimissile en Europe
AFP: les États-Unis ont décidé d'ajuster leur projet de bouclier antimissile en Europe après avoir revu en baisse la menace iranienne, a indiqué jeudi un porte-parole du Pentagone à l'AFP.

Iran: menaces de répression en cas de manifestation d'opposants vendredi
AFP: les Gardiens de la révolution, le corps d'élite de la République islamique d'Iran, ont averti jeudi qu'ils réprimeront toute manifestation d'opposants au président iranien lors de la journée annuelle de soutien aux Palestiniens organisée vendredi, selon l'agence Irna.

Assassinat d'Hariri: La Syrie accuse les premiers enquêteurs de coup monté
 La Syrie a accusé la première équipe d'enquêteurs internationaux sur l'assassinat de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri d'avoir monté un coup contre elle pour l'incriminer délibérément, et a demandé à l'ONU d'ouvrir une enquête.

Après un an de crise, les licenciements massifs se multiplient en Russie
Trois symboles de l'économie russe --les constructeurs automobiles GAZ et Avtovaz et la compagnie aérienne Aeroflot-- s'apprêtent à supprimer des milliers d'emplois, au moment où les autorités disent voir une sortie de crise se dessiner.

Les talibans frappent à Kaboul, 16 morts dont six soldats italiens de l'Otan
Six soldats italiens et 10 civils afghans ont été tués jeudi à Kaboul dans un attentat des talibans contre les troupes de l'Otan, nouveau coup porté aux efforts de stabilisation de la communauté internationale au moment où l'Afghanistan s'enfonce dans la crise politique née des soupçons de fraudes massives à la présidentielle.

Washington abandonne son projet actuel de bouclier antimissile en Europe
Les Etats-Unis ont décidé d'abandonner leur projet actuel de bouclier antimissile en Europe après avoir revu à la baisse la menace iranienne, au profit de ce que le président Obama a qualifié jeudi de "nouvelle approche" adaptée à des missiles de courte et moyenne portée.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo