Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/11/2009 - 22:34

Monde: les actus du 17 novembre 2009

Une ville anglaise offre le wifi gratuit à ses 186.000 habitants - USA : 14.700 contribuables se sont dénoncés pour évasion fiscale - Colonies: Israël autorise 900 logements à Jérusalem-est en pleine polémique - Michelin: Tokyo devient la capitale des trois étoiles, devant Paris - En se courbant devant l'Empereur du Japon, Obama déclenche des vagues - Le chef de la rébellion hutu rwandaise et son adjoint arrêtés en Allemagne - Iran: Clotilde Reiss a comparu puis a regagné l'ambassade.



Monde: les actus du 17 novembre 2009
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Une ville anglaise offre le wifi gratuit à ses 186.000 habitants
La ville de Swindon, dans le sud de l'Angleterre, a annoncé mardi qu'elle allait offrir le wi-fi gratuit à ses 186.000 habitants, une initiative présentée comme une première en Grande-Bretagne. Le projet, d'un coût d'un million de livres (1,1 million d'euros) est financé des fonds publics et privés, mais devrait à terme générer des profits, selon la municipalité.

USA : 14.700 contribuables se sont dénoncés pour évasion fiscale
La volonté de Washington de s'attaquer à l'évasion fiscale avait été illustrée par l'accord conclu avec la banque suisse UBS en août pour obtenir les noms de 4.450 clients américains coupables d'évasion fiscale. Le fisc (Internal Revenue Service, IRS) avait annoncé en mars qu'il offrait aux contribuables en situation de fraude la possibilité de venir négocier avec lui leur sanction.

Colonies: Israël autorise 900 logements à Jérusalem-est en pleine polémique
Le ministère israélien de l'Intérieur a autorisé mardi la construction de 900 nouveaux logements dans Jérusalem-est annexée, en pleine controverse internationale sur les colonies juives. Cette décision survient au moment où le contentieux sur la colonisation israélienne entrave les efforts de relance du processus de paix au Proche-Orient, en particulier américains. L'Autorité palestinienne a aussitôt condamné "sévèrement" l'initiative israélienne: "Les colonies doivent être stoppées. C'est le seul moyen de revenir à un véritable processus de paix", a commenté le principal négociateur palestinien Saëb Erakat.
La radio militaire israélienne avait indiqué auparavant que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait rejeté une demande américaine pour un gel de la construction de dizaines de logements dans ce même quartier de colonisation de Jérusalem-est.

Michelin: Tokyo devient la capitale des trois étoiles, devant Paris
Trois restaurants de cuisine japonaise accèdent d'ailleurs cette année au club prestigieux des trois étoiles -- Esaki, Sushi Saito et Yukimura -- tandis que Hamadaya perd son troisième macaron en raison du départ de son chef. "Avec 261 étoiles, Tokyo reste de loin la capitale de la gastronomie mondiale et celle qui compte le plus grand nombre de restaurants triplement étoilés", a expliqué Jean-Luc Naret, directeur des Guides Michelin, lors d'une conférence de presse.

En se courbant devant l'Empereur du Japon, Obama déclenche des vagues
S'incliner à la japonaise ou serrer la main à l'occidentale? En choisissant les deux solutions lors de sa visite samedi chez l'Empereur du Japon, le président américain Barack Obama a déclenché des réactions radicalement différentes sur chacune des rives du Pacifique. "Il est déplacé pour un président américain de s'incliner devant un chef d'Etat étranger", a renchéri le commentateur néo-conservateur William Kristol, qui y voit une preuve de l'affaiblissement des Etats-Unis sous la présidence Obama. "Le protocole, en général, consiste à respecter les coutumes et traditions du pays hôte. Le président n'a fait que montrer du respect" à Akihito, a réagi à Washington le département d'Etat, chargé entre autres de conseiller la Maison Blanche en la matière.

Le chef de la rébellion hutu rwandaise et son adjoint arrêtés en Allemagne
Le chef de la rébellion hutu rwandaise des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) Ignace Murwanashyaka, recherché par Interpol à la demande de Kigali, et son adjoint Straton Musoni ont été arrêtés mardi en Allemagne, soupçonnés de crimes de guerre et contre l'humanité. Ce coup porté aux FDLR survient alors que ce mouvement politico-militaire est l'objet d'une pression diplomatique et militaire croissante dans le cadre du processus de Nairobi, lancé en novembre 2007 par la RDC et le Rwanda.

Iran: Clotilde Reiss a comparu puis a regagné l'ambassade
La chercheuse française Clotilde Reiss a comparu mardi devant le tribunal révolutionnaire de Téhéran, est ressortie libre, et a pu ensuite regagner l'ambassade de France. La jeune femme, âgée de 24 ans, "s'est rendue devant le juge, elle en est ressortie libre, et est retournée à l'ambassade", où elle est tenue de résider, a précisé le porte-parole lors d'un point presse régulier à Paris. Elle est toujours en attente de jugement et une nouvelle convocation est possible, a-t-il poursuivi.

S. D. / Source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo