Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/07/2009 - 22:02

Monde: les actus du 18 juillet 2009

Le monde célèbre les 91 ans de Nelson Mandela, "héros de l'humanité" - Chine: la police a officiellement tué 12 "émeutiers" à Urumqi le 5 juillet - Turquie: des milliers de manifestants réclament le jugement de "putschistes" - Les otages français en Somalie vont être jugés - Jean-Claude Trichet appelle à diminuer les dépenses en France et autres news.



Monde: les actus du 18 juillet 2009
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La grippe porcine pourrait coûter cher à l'économie mondiale, selon une étude
La pandémie de grippe porcine, qui se propage à une vitesse sans précédent selon l'OMS, pourrait saper les chances d'une reprise de l'économie planétaire cette automne et la plonger dans une phase de déflation, a prévenu vendredi le cabinet britannique Oxford Economics.
"La perte au niveau du Produit intérieur brut pour six mois de pandémie pourrait atteindre environ 5% au Royaume-Uni", en cas d'infection de 30% de la population, et entraîner un taux de décès de 0,4%, des hypothèses conformes au pire des scénarios établis par les autorités sanitaires britanniques.
Et il se pourrait même que "la grippe porcine entraîne le Royaume-Uni et le reste du monde dans la déflation", c'est-à-dire une crise économique profonde marquée par une baisse générale et prolongée de la valeur des biens et des actifs, et qu'elle retarde de deux ans le redressement de l'activité économique, prévient le cabinet.

Honduras : la médiation relancée au Costa Rica, un accord semblerait "possible"
La possibilité d'un accord "dans les 48 heures" était évoquée samedi à l'ouverture de la réunion de médiation entre les délégations des deux rivaux au Honduras, Manuel Zelaya et Roberto Micheletti, chez le président du Costa Rica Oscar Arias.

Le monde célèbre les 91 ans de Nelson Mandela, "héros de l'humanité"
Nelson Mandela, le premier président noir sud-africain, fête samedi ses 91 ans dans l'intimité, tandis que des concerts en son honneur sont organisés dans son pays et à New York et que des milliers de Sud-Africains lui rendent hommage en participant à des actions de bénévolat.

Chine: la police a officiellement tué 12 "émeutiers" à Urumqi le 5 juillet
La police chinoise a tué douze "émeutiers" pendant les troubles interethniques à Urumqi le 5 juillet, a rapporté l'agence Chine Nouvelle dans la nuit de samedi à dimanche en citant un responsable local selon lequel cette action visait à éviter un bain de sang.

Endeavour: début de la première sortie orbitale de deux astronautes
Deux astronautes de l'équipage de la navette spatiale américaine Endeavour ont débuté samedi la première des cinq sorties orbitales prévues au cours de la mission.

Equateur: Correa nie tout lien avec les Farc après la diffusion d'une vidéo inédite
Vendredi, plusieurs médias colombiens ont diffusé des extraits d'un enregistrement vidéo où l'on aperçoit le chef militaire des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes) Jorge Briceno, déclarer devant d'autres guérilleros que les secrets des Farc avaient été mis à jour et notamment un "financement en dollars" de la campagne de Rafael Correa.

Mauritanie: arrestation de deux assassins présumés d'un Américain, liés à Al Qaïda
Deux combattants islamistes, auteurs présumés de l'assassinat le 23 juin d'un ressortissant américain dans la capitale mauritanienne, ont été arrêtés et venaient d'un maquis d'Al-Qaïda dans le nord du Mali, ont indiqué samedi les autorités mauritaniennes.

Turquie: des milliers de manifestants réclament le jugement de "putschistes"
Plusieurs milliers de manifestants ont défilé samedi à Istanbul en réclamant que les instigateurs d'un complot présumé pour déstabiliser le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, issu de la mouvance islamiste, soient traduits en justice.

Le Royal ballet avec Carlos Acosta enchante Cuba pour la première fois
Le Royal Ballet de Londres se produit jusqu'à samedi pour la première fois de son histoire à La Havane avec en vedette son premier danseur, le Cubain Carlos Acosta, qui espère ainsi apporter un nouveau souffle au ballet cubain.

Les otages français en Somalie vont être jugés
"Les hommes que nous avons pris aidaient le gouvernement apostat (somalien) et leurs espions, donc ils seront bientôt jugés et punis selon la charia. Ils feront face au tribunal pour espionnage et être entrés en Somalie pour aider les ennemis d’Allah", a déclaré sous couvert de l’anonymat un haut responsable des extrémistes islamistes somaliens des shebab.

Jean-Claude Trichet appelle à diminuer les dépenses en France
Le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, a appelé samedi sur LCI à "diminuer les dépenses" dans la zone euro et en particulier en France, estimant qu'il y avait actuellement un "problème de confiance".
"D'une manière générale, les Européens de la zone euro dépensent, en proportion du produit intérieur brut, plus que les autres pays industrialisés (...), et au sein de la zone euro, la France a la plus importante dépense publique", a-t-il souligné.


S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo