Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/06/2009 - 23:39

Monde: les actus du 18 juin 2009

Les rebelles karen acculés par les forces birmanes, selon l'armée thaïlandaise - Le "tourisme de l'avortement" n'a pas disparu du paysage hospitalier helvétique - Procès Stern: Cécile Brossard condamnée à huit ans et demi de prison - Vingt-quatre gendarmes tués par des insurgés en Algérie - Somalie: le ministre de la Sécurité nationale tué dans un attentat; le pouvoir accuse Al-Qaïda - La politique économique de Barack Obama inquiète les Américains - Grippe A/H1N1: le Venezuela place un navire en quarantaine, avec 1.679 personnes à bord - Vol AF447: 50 corps et plus de 400 débris récupérés dans des conditions très difficiles - Le Mexique trouve une tonne de cocaïne, cachée dans des carcasses de requin - Nouvelles accusations à l'encontre de M. Berlusconi -



Mad Magazine
Mad Magazine
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La politique économique de Barack Obama inquiète les Américains
Cinq mois après son arrivée à la Maison blanche, la cote de popularité d'Obama demeure élevée mais chute de cinq points par rapport à avril, à 56%, selon une étude NBC News/Wall Street Journal. Mais les questions économiques mettent en exergue l'inquiétude des Américains. Ainsi 58% des personnes interrogées lors de ce sondage estiment que le président et le Congrès devraient veiller à ne pas creuser le déficit public fédéral.

Vol AF447:  50 corps et plus de 400 débris récupérés dans des conditions très difficiles

Les conditions dans lesquelles sont menées les recherches concernant l'Airbus A330-200 d'Air France, qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin, avec 228 personnes à bord, sont parmi "les pires jamais rencontrées pour un accident", a déclaré mercredi le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) en région parisienne. Paul-Louis Arslanian, le directeur du BEA de l'Aviation civile, a précisé au Bourget, lors de sa troisième conférence de presse sur les recherches effectuées en mer, que 50 corps et plus de 400 débris avaient été retrouvés.

Les rebelles karen acculés par les forces birmanes, selon l'armée thaïlandaise

La rébellion karen va se replier de son principal bastion proche de la frontière thaïlandaise, après des semaines d'offensive des forces gouvernementales birmanes, a annoncé jeudi un responsable de l'armée thaïlandaise. Les forces de la junte birmane et leurs alliés de la minorité karen ayant signé un pacte avec le gouvernement sont passés à l'offensive début juin contre les bastions de l'Union nationale karen (KNU), bombardant leurs camps et provoquant la fuite en Thaïlande de plus de 4.000 civils.

Le "tourisme de l'avortement" n'a pas disparu du paysage hospitalier helvétique
En 2008, 10.848 interruptions de grossesse ont été déclarées en Suisse, ce qui correspond à des taux de 6,9 interruptions pour 1.000 femmes en âge de procréer ou de 141 interruptions pour 1.000 naissances, selon les chiffres publiés jeudi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). Genève vient en tête de la statistique devant le Tessin, un canton qui connaît un important "tourisme de l'avortement" venant d'Italie.

Procès Stern:  Cécile Brossard condamnée à huit ans et demi de prison
Cécile Brossard a abattu de quatre balles un homme dans la force de l'âge, causant une douleur et une peine irréparable à ses proches, en particulier à ses trois enfants, dont le plus jeune était encore mineur, a noté la Cour en soulignant le caractère "particulièrement lâche de ce geste et son mobile égoïste". Elle a tenu compte toutefois de son profond désarroi, de ses regrets profonds, de son enfance difficile et de sa responsabilité restreinte.

Vingt-quatre gendarmes tués par des insurgés en Algérie
L'attaque s'est produite vers 20h00 (19h00 GMT) entre les localités d'El Meher et d'El Mansourah à environ 180 kilomètres à l'est d'Alger, écrit le journal Echorouk, citant une source des services de sécurité et des villageois. L'information n'a pas été commentée par les milieux officiels mais si elle était confirmée, il s'agirait de l'agression la plus meurtrière depuis des mois en Algérie.

Somalie:  le ministre de la Sécurité nationale tué dans un attentat; le pouvoir accuse Al-Qaïda
Le ministre de l'Information Farhan Ali Mohammud a annoncé la mort du ministre de la Sécurité nationale Omar Hashi Aden sans apporter plus de précisions. Un témoin, Mohamed Nur, a déclaré qu'une petite voiture s'était dirigée vers le portail de l'hôtel Medina à Belet Weyne, puis avait foncé dans les véhicules quittant l'hôtel et explosé. Belet Weyne est la capitale de la région centrale d'Hiran. Elle est située près de la frontière avec l'Ethiopie. Le président, Sheik Sharif Sheik Ahmed, a dénoncé une action du réseau d'Oussama ben Laden. "C'est un acte de terrorisme et cela fait partie de l'attaque terroriste contre notre peuple. Al-Qaïda nous attaque", a-t-il déclaré aux journalistes à Mogadiscio.

Grippe A/H1N1:  le Venezuela place un navire en quarantaine, avec 1.679 personnes à bord
Le Venezuela a placé en quarantaine un navire pendant 10 jours, avec 1.219 passagers à bord et 460 membres d'équipage, après que trois membres du personnel ont été testés positifs à la grippe A/H1N1, tandis que onze autres personnes présentaient mercredi les symptômes. Le bateau de croisière Ocean Dream est amarré au large de la populaire île de Margarita, dans les Caraïbes, a précisé à l'Associated Press mercredi Jorge Alchaer, des autorités sanitaires vénézuéliennes. Il est affrété par le tour-opérateur espagnol Pullmantur.

Le Mexique trouve une tonne de cocaïne, cachée dans des carcasses de requin
Le Mexique a dit mercredi avoir trouvé mardi près d'une tonne de cocaïne, cachée à l'intérieur de dizaines de carcasses de requin congelées, dans le port de Progreso, au nord de Merida, dans le Yucatan. Quelque 870 sachets en plastique étaient entreposés dans leurs ventres. Les requins, avec exactement 893kg de cocaïne, se trouvaient dans deux containers en provenance du Costa Rica, a expliqué le bureau du Procureur général du Mexique.

Nouvelles accusations à l'encontre de M. Berlusconi
Selon le quotidien conservateur italien Corriere della Sera du 17 juin, des écoutes téléphoniques en marge d'une affaire de pots de vin dans le milieu hospitalier de Bari (Pouilles) font apparaître que des jeunes femmes ont accepté, moyennant finances, de se rendre dans des résidences de Silvio Berlusconi, soit en Sardaigne, soit à Rome. Le quotidien publie également un entretien avec Patrizia d'Addario qui déclare avoir été invitée deux fois dans la résidence romaine de M. Berlusconi par un intermédiaire, à qui elle a réclamé 2 000 euros.


AM/ source web

A. M. S. D. / source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo