Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/09/2009 - 17:26

Monde: les actus du 2 septembre 2009

G20: Paris et Berlin veulent une position européenne forte sur les bonus - Le Caucase du Nord serait plongé dans la "guerre civile" - L'ouragan Jimena menace les côtes mexicaines - Accord de l'UE pour porter sa contribution au FMI à 125 milliards d'euros - Gabon: des équipements d'une télévision mitraillé avant les résultats de la présidentielle et autres news.



Monde: les actus du 2 septembre 2009
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
G20: Paris et Berlin veulent une position européenne forte sur les bonus
Les ministres des Finances de l'Union européenne se retrouvent à Bruxelles pour préparer le sommet du G20 des 24 et 25 septembre aux Etats-Unis sur la réforme du système financier mondial.
La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy, qui se sont rencontrés lundi soir, militent en particulier pour une limitation des bonus des banquiers au niveau international. Le ministre belge des Finances, Didier Reynders, a indiqué qu'il soutiendrait la position de la France et de l'Allemagne.
Le Royaume-Uni regarde ce que font les Etats-Unis. Si les Américains avaient au départ proposé de taxer très fortement les bonus, ils semblent avoir reculé. On pourra objecter le risque d'affaiblissement des places qui adopteraient des mesures trop restrictives.

Gabon: des équipements d'une télévision d'un présidentiable mitraillé, la tension monte avant les résultats de la présidentielle
Une station satellitaire mobile de la télévision Go Africa, à vocation internationale appartenant au candidat à la présidentielle gabonaise André Mba Obame, a été mitraillée par des hommes cagoulés dans la nuit de mardi à mercredi à Libreville, selon Go Africa. L'opposant Pierre Mamboundou, un des trois candidats clamant sa victoire à la présidentielle gabonaise, a appelé mercredi à Libreville ses partisans à se rassembler devant la commission électorale qui devait transmettre dans la soirée les résultats officiels au gouvernement, alors que la tension est de plus en plus palpable dans le pays.

Accord de l'UE pour porter sa contribution au FMI à 125 milliards d'euros
Les ministres des Finances de l'Union européenne se sont mis d'accord mercredi sur une "position commune forte" pour augmenter de deux tiers, à 125 milliards d'euros au total, leur promesse de contribution au Fonds Monétaire International, a annoncé le ministre des Finances suédois, Anders Borg.

Moment "décisif" pour une éventuelle réunion tripartite sur le Proche-Orient, selon Abbas
Le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero ont estimé mercredi à Madrid que les jours à venir seront "un moment décisif" pour décider de la tenue d'une éventuelle réunion tripartite sur le Proche-Orient.

L'ouragan Jimena menace les côtes mexicaines
Le front de l'ouragan devait toucher la côte mardi après-midi avec des rafales dépassant encore 200 km/h, le passage de son «oeil», son centre, étant prévu tôt jeudi matin.
»Avec des rafales atteignant 210 km/h, Jimena conserve un degré de dangerosité élevé», même s'il a été rétrogradé en catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5.
Le Forum mondial de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), prévu à Los Cabos, a été déplacé à Mexico.

Un fort séisme secoue l'île indonésienne de Java: au moins quinze morts
Au moins quinze personnes ont été tuées mercredi par le puissant séisme de magnitude 7 qui a frappé l'ouest de l'île indonésienne de Java, a indiqué un responsable de l'Agence de gestion des catastrophe.

Polémique entre Bruxelles et Rome au sujet du refoulement des clandestins
Les relations entre la Commission européenne et Rome tournent à l'aigre à propos du refoulement par l'Italie des immigrants clandestins en Méditerranée, après des critiques très dures de Silvio Berlusconi qui a menacé de "bloquer" le fonctionnement de l'UE.

General Motors s'attend à voir ses ventes augmenter de 40% en Chine
Le géant automobile américain General Motors, qui se bat pour soutenir ses ventes aux Etats-Unis après s'être péniblement relevé de la faillite, a prédit mercredi que ses ventes 2009 en Chine allaient augmenter de plus de 40% sur une année. Effet d'annonce?

Hamid Karzaï en tête dans 60% des bureaux de vote afghans
Selon les chiffres de la Commission électorale indépendante (IEC), M. Karzaï, donné favori du scrutin, rassemblait mercredi soir 47,3% des suffrages déclarés valides, contre 32,6% pour l’ancien ministre des Affaires étrangères Abdullah Abdullah.

Le Caucase du Nord serait plongé dans la "guerre civile"
Le Caucase russe, marqué par un fort regain de la guérilla islamiste et des exactions des forces de l'ordre organisées en "escadrons de la mort", est plongé dans une "guerre civile", ont estimé mercredi les principales ONG russes de défense des droits de l'Homme. "Ce que nous voyons maintenant dans toutes ces républiques (du Caucase du Nord), c'est une guerre civile entre les forces de l'ordre et les (combattants) clandestins, et des forces de l'ordre contre la population", a déclaré Lioudmila Alexeeva, du groupe d'Helsinki à Moscou, lors d'une conférence de presse.

Iran: Paris rejette l'accusation d'"ingérence", va maintenir sa "fermeté"
La France a rejeté mercredi l'accusation d'"ingérence" dans les affaires iraniennes sur les droits de l'Homme, et a souligné qu'elle poursuivrait sa politique de "fermeté" sur le programme nucléaire que Téhéran est soupçonné de vouer à des fins militaires.
Mardi, l'Iran avait dénoncé les déclarations du président français Nicolas Sarkozy, la veille à Berlin, selon lequel le peuple iranien "mérite mieux que les dirigeants actuels". Téhéran a jugé "inacceptable" une telle "ingérence" et déploré que la France "adopte des positions de plus en plus extrémistes".


S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo