Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/07/2009 - 16:51

Monde: les actus du 20/07/09

Aldrin satisfait d'avoir été Nº2 sur la Lune - Tom Kelly, le père du module lunaire - Des colons juifs mettent le feu à des champs appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie - Les bureaux de l'ONU attaqués par les miliciens somaliens - Des photos du matériel laissé sur la Lune - La Turquie tient à son statut de puissance garante de Chypre - Joe Biden à Kiev pour assurer l'Ukraine du soutien américain - Adoption d'une 'instruction' pour la régularisation des sans-papiers.



Monde: les actus du 20/07/09
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Aldrin satisfait d'avoir été Nº2 sur la Lune
AP: Edwin "Buzz" Aldrin assure qu'il se satisfait tout à fait d'être l'éternel second de l'histoire de l'homme sur la Lune, dans l'ombre de Neil Armstrong, celui qui accomplit le 21 juillet 1969 "un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l'humanité".

Tom Kelly, le père du module lunaire
AP: Tom Kelly est considéré comme le père du module lunaire Eagle, qui a amené les premiers hommes sur la Lune, il y a 40 ans. Mais cet ingénieur, mort en 2002 à l'âge de 72 ans, restait modeste: selon lui, l'astronef était avant tout le fruit d'un travail d'équipe.

Des colons juifs mettent le feu à des champs appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie
AP: plus de trente colons juifs, certains à cheval, ont mis le feu à des champs et à des oliviers et ont caillassé lundi des véhicules appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie. Deux Palestiniens ont été légèrement blessés lors de cette action visant à protester contre l'enlèvement par l'armée d'un avant-poste d'une implantation non autorisé dans la région.

Les bureaux de l'ONU attaqués par les miliciens somaliens
L'express.fr: des miliciens somaliens appartenant au groupe islamiste radical des shebab ont attaqué ce lundi les bureaux de trois organismes de l'ONU dans deux villes, quelques heures après leur avoir "interdit" d'opérer en Somalie, a rapporté un responsable de l'ONU.

Des photos du matériel laissé sur la Lune
AP: la NASA a rendu publiques pour la première fois des photos de la Lune, sur lesquelles on distingue le matériel laissé derrière elles par les missions Apollo s'étant posées sur le sol de l'astre entre 1969 et 1972. De quoi faire taire ceux qui assurent que personne n'a jamais marché sur la Lune? Rien de moins sûr.

La Turquie tient à son statut de puissance garante de Chypre
Reuters: La Turquie entend garder son statut de puissance garante de Chypre même en cas de conclusion dès cette année d'un accord sur la réunification de l'île, déclare le vice-Premier ministre turc Cemi Cicek. Ce dernier s'est rendu dans le nord de l'île à l'occasion du 35e anniversaire de l'invasion turque, déclenchée à la suite d'une tentative de coup d'État irrédentiste à Nicosie inspirée par le régime grec des colonels.

Joe Biden à Kiev pour assurer l'Ukraine du soutien américain
Reuters: le vice-président américain Joe Biden est arrivé lundi en Ukraine pour une visite destinée à rassurer Kiev dans le contexte de rapprochement entre Washington et Moscou engagé par Barack Obama. La venue de Joe Biden est toutefois perçue avec une certaine indifférence et les journaux sont loin d'y consacrer leurs gros titres.

Adoption d'une 'instruction' pour la régularisation des sans-papiers
Lemonde.fr: après 17 mois de blocage, le gouvernement belge s'est entendu, dimanche 19 juillet, sur un texte qui devrait permettre la régularisation de sans-papiers. Il ne s'agit pas d'une circulaire, comme le réclamaient les mouvements de défense de clandestins et divers partis politiques, y compris gouvernementaux. Mais d'une 'instruction' précisant quelques critères. Le parti libéral flamand Open VLD et le Mouvement réformateur, libéral francophone, refusaient un texte trop précis. On ignore dès lors combien de personnes pourront sortir officiellement de la clandestinité. Les critères retenus concernent la date d'introduction de la demande d'asile, 'l'ancrage local' des personnes, le fait qu'elles possèdent un travail. Une attention est portée aux 'groupes vulnérables'.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo