Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/08/2009 - 19:25

Monde: les actus du 20/08/09

Une chaîne américaine publie la 1ere publicité par vidéo dans un magazine - L'Afghanistan aux urnes (3/3): Karzaï sera réélu, ce sera pire - Somalie: quinze morts dans des affrontements, selon des témoins - États-Unis: Ted Kennedy demande d'accélérer la procédure de son remplacement au Sénat - Exécution en Floride d'un meurtrier et ravisseur - Incendie dans une discothèque à Buenos Aires: le manager du groupe condamné - Chine: plus de 1.300 enfants intoxiqués au plomb dans la province de Hunan - La Hongrie commémore le pique-nique qui a fait tomber le Mur - L'ambassadrice de Suède en Israël vivement critiquée à la suite de ses commentaires sur un article de presse -



Monde: les actus du 20/08/09
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Une chaîne américaine publie la 1ere publicité par vidéo dans un magazine
La chaîne américaine CBS a annoncé qu'elle allait promouvoir ses nouvelles émissions en diffusant pour la première fois une publicité par vidéo dans un magazine, en employant une technologie similaire à celle des cartes musicales qui produisent du son une fois ouvertes.

Angela Merkel garde sa couronne de femme la plus puissante de la planète
La chancelière allemande Angela Merkel reste en 2009 la femme la plus puissante de la planète d'après le magazine Forbes, qui a publié mercredi un classement annuel dominé par le monde des affaires.

Un tribunal new-yorkais oblige Google à révéler l'identité d'une blogueuse
Une mannequin canadienne a remporté une victoire importante devant un tribunal new-yorkais, ce dernier ayant contraint Google à révéler l'identité d'une blogueuse publiant des commentaires diffamatoires à son encontre sur internet.

Berlin abat ses dernières cartes pour vendre Opel à Magna
L'Allemagne a lancé jeudi une dernière offensive pour permettre une vente du constructeur automobile Opel à son candidat favori, le canadien Magna, alors que le verdict de la maison-mère américaine General Motors est imminent.

L'Afghanistan aux urnes (3/3):  Karzaï sera réélu, ce sera pire

RUE89:  (de Kandahar) A Kandahar-la-maudite où le président Karzaï n'a même pas osé se rendre pour un dernier meeting de campagne ce dimanche, ce sont les femmes qui ont le plus de mal à continuer de vivre « normalement ». Non seulement la burqa, le « passeport vers l'extérieur » comme me l'avait définie il y a quelques années l'une d'elles, leur est plus que nécessaire, mais les femmes ont pour ainsi dire disparu de la voie publique tellement, en cette veille d'élection, se trouver dans la rue, même pour un court moment, apparaîtrait incongru. Une des premières jeunes filles de Kandahar à être devenue présentatrice de télévision a fêté ses 21 ans il y a peu, je la convaincs de venir me parler dans une maison du centre-ville où je donne mes rendez-vous.

Somalie:  quinze morts dans des affrontements, selon des témoins
AP:  les combats ont éclaté à Bula Burte, à environ 210km au nord de la capitale, Mogadiscio, lorsque les militaires sont entrés dans la ville contrôlée par le groupe d'insurgés Al-Chabab. Un habitant, Osman Ganey, a confié avoir vu 15 corps, et a précisé que les violences se poursuivaient. La Somalie est ravagée par la violence et l'anarchie depuis le renversement du dictateur Mohamed Siad Barre par des seigneurs de guerre en 1991. Le groupe Al-Chabab, qui compte des combattants étrangers dans ses rangs, opère ouvertement dans la capitale. Il cherche à renverser le gouvernement et à imposer un Islam strict en Somalie.

États-Unis:  Ted Kennedy demande d'accélérer la procédure de son remplacement au Sénat
AP:  dans sa lettre adressée au gouverneur Deval Patrick ainsi qu'au président du Sénat et de la Chambre des représentants du Massachusetts, Ted Kennedy note que cet État a amendé sa loi de succession en 2004 pour rendre obligatoire un scrutin spécial en cas de vacance. À l'époque, les parlementaires démocrates s'inquiétaient de la possibilité pour le gouverneur républicain d'alors, Mitt Romney, de faire remplacer le sénateur John Kerry, qui se présentait à l'investiture suprême lors de la campagne présidentielle de 2004. Mais Ted Kennedy souligne dans cette lettre qu'il est « vital pour cet État de disposer de deux voix pour les besoins de ses citoyens et de deux votes au Sénat ». Chacun des cinquante États des États-Unis a deux sénateurs.

Exécution en Floride d'un meurtrier et ravisseur
AP:  John Richard Marek a été exécuté mercredi à l'aube par injection mortelle pour le meurtre de Adella Marie Simmons en juin 1983. Sa voiture était tombée en panne, et elle avait rencontré son meurtrier, qui promettait de l'amener jusqu'à une cabine téléphonique. Marek et son complice Raymond Wigley avaient été aperçus par un policier quittant la tour de surveillance de plage dans laquelle le corps avait été retrouvé. Plusieurs prisonniers ont attesté que Marek avait reconnu le meurtre, bien qu'il affirme avoir dormi à l'arrière d'un pick-up volé au moment des faits.

Incendie dans une discothèque à Buenos Aires:  le manager du groupe condamné
AP:  le patron de la discothèque et organisateur de concerts Omar Chaban a été condamné à 20 ans de prison, le manager du groupe et un haut responsable de la police à 18 ans. Deux inspecteurs municipaux ont été condamnés à deux ans de prison pour manquement à leur devoir. L'acquittement des Callejeros et la décision du tribunal d'autoriser les condamnés à rester en liberté jusqu'à leur appel a déclenché la colère des proches de victimes qui assistaient au verdict. La police a dû intervenir pour séparer les familles et les fans du groupe, qui en sont venus aux mains.

Chine:  plus de 1.300 enfants intoxiqués au plomb dans la province de Hunan
AP:  selon Chine Nouvelle, ces enfants vivaient à proximité d'une usine de traitement du manganèse à Wenping, une ville située à quelque 1.200km de Pékin. Là, 1.354 enfants présentent un taux anormalement élevé de plomb dans le sang. Les autorités locales ont fait fermer l'usine et deux de ses dirigeants ont été écroués. Dans le nord de la Chine, dans la province de Shaanxi, au moins 671 des 731 enfants de deux villages près d'une usine de Dongling ont été testés positifs au plomb. L'intoxication au plomb peut endommager les systèmes nerveux et de reproduction et provoquer de l'hypertension et des pertes de mémoire.

La Hongrie commémore le pique-nique qui a fait tomber le Mur
AP:  quelque 600 Allemands de l'Est ont eu vent du projet et sont venus, parmi quelque 10.000 participants. Ils avaient un plan, profiter de l'excursion sur la frontière pour passer en Autriche. Le président hongrois Laszlo Solyom et la chancelière allemande Angela Merkel ont participé mercredi à une cérémonie commémorant le 20e anniversaire de ce pique-nique pan-européen, qui allait précipiter trois mois plus tard la chute du Mur de Berlin. "Les Hongrois ont donné des ailes au désir de liberté des Allemands de l'Est" a déclaré Angela Merkel devant un auditoire d'hommes politiques, de diplomates, d'anciens réfugiés est-allemands et plusieurs des organisateurs du pique-nique historique.

L'ambassadrice de Suède en Israël vivement critiquée à la suite de ses commentaires sur un article de presse
AP:  elisabet Borsiin Bonnier a estimé que cet article de presse était "choquant" et "consternant". Des propos dénoncés par plusieurs hommes politiques suédois. Per Gahrton, porte-parole du parti des Verts, a souligné que la diplomate devrait être rappelée à Stockholm et apprendre les fondements de "la liberté d'expression suédoise". Le ministère suédois des Affaires étrangères a lui-même pris ses distances vis-à-vis des déclarations de l'ambassadrice, déclarant n'avoir aucun commentaire à faire. L'article, paru lundi, a suscité une visite réaction en Israël. Daniel Seaman, chef du service de presse du gouvernement, a notamment jugé qu'il jouait "sur d'abominables thèmes antisémites".

AM/SOURCE WEB

Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo