Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/08/2009 - 21:07

Monde: les actus du 22 août 2009

Perquisitions aux domiciles des anciens dirigeants de Porsche - Russie: le président ingouche, blessé dans un attentat - CIA: pistolet et perceuse électrique pour faire parler un membre d’Al-Qaïda - Egypte: un intellectuel laïque menacé de mort se terre chez lui et autres news.



Monde: les actus du 22 août 2009
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'UE publie une liste des compagnies aériennes qui devront payer pour polluer
L'Union européenne a publié samedi une liste très attendue de près de 4.000 compagnies aériennes dans le monde qui devront contribuer à la lutte contre le changement climatique à partir de 2012, sous peine de ne plus pouvoir atterrir dans les aéroports des 27 pays européens.

Perquisitions aux domiciles des anciens dirigeants de Porsche
Des perquisitions ont été effectuées par la justice allemande non seulement au siège du constructeur automobile allemand Porsche mais aussi aux domiciles de l'ancien patron du groupe Wendelin Wiedeking et d'un autre ex-dirigeant, selon le magazine Der Spiegel.
Selon Der Spiegel, l'enquête ne vise pas l'envolée du titre en octobre 2008 mais plutôt le fait que Porsche aurait tenté au printemps "avec l'aide de la banque francfortoise (d'investissement) Maple Bank de stabiliser le cours de l'action VW à un certain niveau, pour empêcher de nouvelles fluctuations dangereuses du cours". De telles fluctuations auraient pu être la source de pertes massives pour Porsche qui détenait alors déjà plus de la moitié des actions de Volkswagen ainsi que des options, ajoute Der Spiegel.

Irak: un ministre prédit davantage de violences à cause d'une sécurité défaillante
Le chef de la diplomatie irakienne Hoshyar Zebari a prédit samedi davantage de violences en raison de la défaillance des services de sécurité, qu'il a accusés d'avoir collaboré avec les insurgés dans les attentats dévastateurs de mercredi, qui ont fait 95 morts.

La Corée du Nord plaide pour une amélioration immédiate des liens avec Séoul
Une délégation de responsables nord-coréens venus rendre hommage à l'ex-président Kim Dae-jung, a appelé samedi à Séoul à une amélioration immédiate des relations entre les deux Corées, après des mois de vives tensions.
Entre les deux Corées, les relations sont particulièrement tendues depuis que le Nord a mené son deuxième essai nucléaire le 25 mai, condamné par l'ONU, et annoncé n'être plus lié par l'armistice de 1953 ayant mis fin à la guerre de Corée.

Russie: le président ingouche, blessé dans un attentat, rentre chez lui
Le président de l'Ingouchie, Iounous-Bek Evkourov, blessé fin juin dans un attentat et qui se trouvait depuis à Moscou, a promis de poursuivre la lutte contre le "terrorisme" en regagnant samedi cette république du Caucase russe, selon les médias russes.

CIA: pistolet et perceuse électrique pour faire parler un membre d’Al-Qaïda
Les agents de la CIA ont employé des pistolets et des perceuses électriques pour tenter de faire parler un membre du réseau Al-Qaïda qu’ils avaient capturé.
Capturé en novembre 2002 et détenu pendant quatre ans dans une des prisons secrètes de la CIA, avant d’être transféré à Guantanamo, il a aussi été soumis à la technique de la simulation de noyade, considérée comme de la torture, tout comme deux autres membres du réseau terroriste, comme l’a reconnu la CIA.

L'espagnole BBVA achète la banque américaine en difficultés Guaranty Bank
La deuxième banque espagnole BBVA a annoncé samedi l'achat des activités de banque du groupe américain en difficultés financières Guaranty Bank, dont le siège est au Texas, pour un montant non précisé.

Nigeria : 52 morts dans une épidémie de choléra dans l'est
Cinquante-deux personnes sont mortes d'une épidémie de choléra en une dizaine de jours dans l'Etat d'Adamawa, dans l'est du Nigeria, a annoncé samedi une source officielle locale.

Egypte: un intellectuel laïque menacé de mort se terre chez lui
Menacé de mort, poursuivi en justice, l'intellectuel égyptien Sayyed al-Qimni vit cloîtré chez lui sous protection policière. Depuis que ce laïc convaincu a été décoré par l'Etat en juin, il est la cible d'une campagne virulente, déclenchée par des islamistes.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo