Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/07/2009 - 22:50

Monde: les actus du 23/07/09

GB: 100.000 nouveaux malades de la grippe A en une semaine - Régénérer les tissus du coeur sera peut-être bientôt possible - Mauritanie: la victoire d'Aziz confirmée par le Conseil constitutionnel - Transdev et Veolia: vers un champion mondial des transports publics - Un fils de Ben Laden "serait mort", selon un responsable américain.



Monde: les actus du 23/07/09
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
GB: 100.000 nouveaux malades de la grippe A en une semaine
Les autorités sanitaires anglaises ont annoncé jeudi la mise en place, inédite au monde selon elles, d'une ligne téléphonique et d'un service sur internet qui permettront aux malades de la grippe porcine de se procurer du Tamiflu sans consulter leur médecin.
Cent mille personnes ont été contaminées par le virus A(H1N1) de la grippe porcine la semaine dernière en Angleterre, soit environ deux fois plus qu'une semaine auparavant, et 63 d'entre elles sont en soins intensifs dans des hôpitaux, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires.
Le chiffre de 100.000 personnes, qui n'est qu'une estimation, représente un quasi-doublement par rapport au nombre de nouveaux cas enregistrés la semaine précédente (55.000).

Mauritanie: la victoire d'Aziz confirmée par le Conseil constitutionnel
Le président de la commission électorale en Mauritanie, Sid'Ahmed Ould Deye, a annoncé jeudi sa démission de la présidence de cet organisme en raison de "doute" sur la "fiabilité" du scrutin présidentiel du 18 juillet.
Le Conseil constitutionnel de Mauritanie a confirmé jeudi la victoire du général putschiste Mohamed Ould Abdel Aziz à l'élection présidentielle du 18 juillet en rejetant les recours de trois candidats de l'opposition qui ont dénoncé des "fraudes massives".
Mais peu auparavant, le président de la commission électorale a annoncé sa démission en raison de "doute" sur la "fiabilité" du scrutin présidentiel. Les prises de position de la communauté internationale, notamment les bailleurs de fonds (Union européenne, France, Etats-Unis...), seront déterminantes.

Transdev et Veolia: vers un champion mondial des transports publics
Veolia Transport et Transdev, filiale de la Caisse des dépôts (CDC), se préparent à fusionner, un mariage surveillé de près par l'Etat et qui donnera naissance à un géant mondial des transports publics, mais qui laisse à quai la SNCF, prétendant éconduit.

Un fils de Ben Laden "serait mort", selon un responsable américain
Asaad ben Laden, un des fils d'Oussama ben Laden, "serait mort", a déclaré jeudi un responsable américain chargé de la lutte anti-terroriste, relayant des informations de presse selon lesquelles le jeune homme aurait péri dans une attaque aérienne américaine au Pakistan en début d'année.
Saad ben Laden, un des fils d'Oussama ben Laden, "serait mort", a déclaré jeudi un responsable américain chargé de la lutte anti-terroriste, relayant des informations de presse selon lesquelles le jeune homme aurait péri dans une attaque aérienne américaine au Pakistan en début d'année.
"Il y a des informations selon lesquelles il serait mort, mais ce n'est pas sûr à 100%", a déclaré le responsable, ajoutant que même "s'il est mort, Saad ben Laden avait un nom célèbre mais ne jouait qu'un petit rôle" au sein d'Al-Qaïda.

Régénérer les tissus du coeur sera peut-être bientôt possible
Les tissus musculaires formant le coeur ne peuvent normalement pas se régénérer après un infarctus, chez des patients souffrant de défaillance cardiaque ou chez les enfants atteints de malformations congénitales, expliquent les auteurs de cette étude publiée dans la revue américaine Cell datée du vendredi.
Mais la substance injectée, appelée neuréguline-1 ou NRG1, une protéine, qui joue un rôle dans le développement initial du coeur et du système nerveux, peut déclencher la croissance de cellules du muscle cardiaque et une restauration des fonctions du coeur.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo