Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/06/2009 - 15:38

Monde: les actus du 23 juin

Quatre jeunes français tués dans un accident de la route dans l'est de l'Espagne - Un chef taliban assassiné dans le nord-ouest du Pakistan - Un Américain abattu à Nouakchott - Neuf morts dans un accident de métro à Washington - Incertitudes sur les boîtes noires du vol Rio-Paris - Le parlement philippin fermé après un cas mortel de grippe - L'armée pakistanaise achève son offensive dans le Swat - Interpellation au Pays basque espagnol de trois membres présumés d'ETA; saisie de 70 kilos d'explosif -



Monde: les actus du 23 juin
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un chef taliban assassiné dans le nord-ouest du Pakistan
AP:  Qari Zainuddin, le chef d'une des factions talibanes, a été assassiné mardi et ses partisans accusent Baitullah Mehsud, un autre dirigeant de la zone tribale de la province pakistanaise du Sud-Waziristan. "C'est effectivement un homme de Mehsud qui a réussi à nous infiltrer et qui a fait son travail", a dit à l'Associated Press Bar Mohammed, l'un des collaborateurs de Zainuddin.

Quatre jeunes français tués dans un accident de la route dans l'est de l'Espagne

AP:  L'accident s'est probablement produit dans la nuit de dimanche à lundi et un ouvrier chargé de l'entretien de la route a repéré tôt lundi matin le véhicule quelque 15m en contrebas. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur pourrait avoir été distrait ou se serait endormi. Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident.

Un Américain abattu à Nouakchott
REUTERS:  Nous pouvons confirmer qu'un Américain a été tué ce matin", a déclaré cette source. L'agression n'a pas été revendiquée. L'ambassadeur des Etats-Unis à Nouakchott n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. En décembre 2007, quatre touristes français avaient été tués en Mauritanie, des meurtres revendiqués par Al Qaïda au Maghreb. L'ambassade d'Israël dans le pays a été attaquée en 2008.

Neuf morts dans un accident de métro à Washington
REUTERS:  Il s'agit de l'accident le "plus meurtrier de l'histoire (du) réseau métropolitain" de la ville, a déclaré lundi Adrian Fenty, maire de la capitale fédérale américaine, qui a alors fait état de six morts. Au moins un wagon d'un des trains impliqués s'est retrouvé sur le toit de l'autre à la suite du choc, qui a lieu sur une voie en plein air située dans le nord-est de la ville, à la limite de la frontière avec l'Etat du Maryland.

Incertitudes sur les boîtes noires du vol Rio-Paris
REUTERS:  Plus tôt dans la journée, le site internet du journal Le Monde indiquait que le signal très faible émis par les balises de ces boîtes avait été capté par les bâtiments de la Marine française et que le sous-marin de poche Nautile de l'Ifremer avait plongé lundi pour tenter de les localiser. "Aucun signal émanant des balises acoustiques des enregistreurs de vol n'a été validé à ce jour", écrit le BEA dans un communiqué publié en fin de matinée.

Le parlement philippin fermé après un cas mortel de grippe
REUTERS:  Trois mille employés du parlement ont été renvoyés chez eux, a précisé Ramon Roque, médecin et secrétaire général adjoint de la Chambre des représentants, qui n'est pas réunie en session. Le ministère de la Santé a annoncé mardi 28 nouveaux cas de grippe A (H1N1), ce qui porte le total dans le pays à 473 dont un cas mortel, celui de l'employée parlementaire qui était âgée de 49 ans.

L'armée pakistanaise achève son offensive dans le Swat
REUTERS:  "Les forces de sécurité sont engagées dans la phase finale d'élimination des sanctuaires et camps terroristes dans le Swat", a déclaré le général Athar Abbas aux journalistes. Des combats sporadiques opposent toujours les militaires aux combattants islamistes retranchés dans leurs derniers bastions, a-t-il dit, évoquant un bilan de 22 taliban tués au cours des dernières 24 heures.

Interpellation au Pays basque espagnol de trois membres présumés d'ETA; saisie de 70 kilos d'explosif
AP:  La radio nationale espagnole a rapporté l'arrestation tôt mardi de trois membres présumés d'ETA et la saisie de 70 kilos d'explosif à Usurbil au pays basque espagnol. La police et le ministère de l'Intérieur se sont refusés à tout commentaire sur cette opération. Toutefois, selon la radio espagnole, la police ne croit pas que les trois "étaras" présumés interpellés mardi aient joué un rôle dans l'attentat à la bombe qui a coûté la vie à un policier vendredi à Bilbao.


AM/ source web

Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo