Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/10/2009 - 20:39

Monde: les actus du 26 octobre 2009

Blair à la tête de l'UE : Londres contre-attaque - Elections Togo 2010: vers une élection apaisée - Loi électorale irakienne: accord des dirigeants sur un compromis - Un important réseau de faux-monnayeurs de dinars algériens démantelé à Lyon - USA: la part de marché du subprime est revenue à son pic de 2006 - Italie: environ 200 immigrés secourus au bout de 3 jours en mer - Une météorite tombée en Lettonie: des experts émettent des doutes - Angolagate: les prévenus sauront mardi si la justice les condamne - Près de 30% des séropositifs de l'UE ignorent être infectés par le virus - Deux cent millions d’affamés de plus dans le monde- Tunisie: Ben Ali reconduit sans surprise pour un cinquième mandat



Monde: les actus du 26 octobre 2009
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Blair à la tête de l'UE : Londres contre-attaque
Le gouvernement britannique a clairement mis en orbite lundi la candidature de Tony Blair au poste convoité de président de l'Union européenne, malgré ses chances déclinantes à trois jours jours d'un sommet des dirigeants européens.

Loi électorale irakienne: accord des dirigeants sur un compromis
Les principaux dirigeants politiques irakiens se sont mis d'accord lundi soir sur un compromis amendant la loi électorale en prévision des élections générales prévues le 16 janvier, a affirmé le vice-président du Parlement, Khaled al-Atiyya.

Un important réseau de faux-monnayeurs de dinars algériens démantelé à Lyon
Un réseau de fabricants de faux dinars algériens, capables d'imprimer des "billets quasiment parfaits" grâce à du papier fiduciaire volé, a été démantelé à Lyon, constituant le premier démantèlement d'imprimerie clandestine en France depuis plus de dix ans.

USA: la part de marché du subprime est revenue à son pic de 2006
La part du marché des nouveaux prêts immobiliers aux Etats-Unis accordés à des ménages au profil financier risqué ("subprime") est revenue à son pic atteint en 2006, révèle une étude d'un économiste de la banque centrale américaine publiée lundi.

Italie: environ 200 immigrés secourus au bout de 3 jours en mer
Environ 200 immigrés clandestins ont été secourus après avoir passé trois jours en mer au large de la Sicile, ont annoncé lundi les garde-côtes de Catane, dans le sud de l'Italie.

Elections Togo 2010: vers une élection apaisée
Les autorités souhaitent mettre en place un mécanisme associant les organisations de défense des droits de l’homme et la société civile pour assurer une couverture « pacifique et efficace » de l’électi...on présidentielle de 2010. Cette collaboration doit permettre de mettre en place des mécanismes efficaces pour assurer le monitoring, la sensibilisation, la protection et la surveillance des droits de l’homme en période électorale. L’Etat, la société civile et les défenseurs des droits de l’homme doivent servir la nation et œuvrer pour une élection apaisée.

Une météorite tombée en Lettonie: des experts émettent des doutes
Un objet pouvant être une météorite est tombé à proximité d'un petit village dans le nord de la Lettonie creusant un cratère de 15 mètres de diamètre, ont indiqué lundi à l'AFP les sapeurs pompiers lettons.
Le géologue Dainis Ozlos estime qu'il pourrait s'agir d'un canular sophistiqué, les flammes pouvaient provenir de la fonte d'un métal placé dans la terre.

Angolagate: les prévenus sauront mardi si la justice les condamne
Quarante-deux personnes sauront mardi si la justice les condamne pour le rôle qu'elles sont accusées d'avoir joué dans l'affaire de l'Angolagate: les associés Arcadi Gaydamak et Pierre Falcone, leurs anciens employés et plus d'une vingtaine "d'obligés" qui auraient reçu indûment de l'argent. Parmi eux: Charles PASQUA, Jacques ATTALI, Georges FENECH, Jean-Christophe MITTERRAND, Paul-Loup SULITZER.

Près de 30% des séropositifs de l'UE ignorent être infectés par le virus
Près de 30% des séropositifs de l'UE et 70% dans certains pays voisins ignorent qu'ils sont infectés par le virus du sida (VIH), impliquant un risque accru de transmission, s'est inquiétée lundi la Commission européenne en affinant sa stratégie de lutte contre la maladie.

Deux cent millions d’affamés de plus dans le monde
Selon le Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU, le nombre des personnes souffrant de la faim «avec urgence» a atteint son plus haut niveau de tous les temps, 1,02 milliards d’êtres humains. «Un être humain sur six va se réveiller chaque jour sans avoir la certitude de pouvoir même remplir une tasse de nourriture», a déclaré au cours d’une conférence de presse lundi en Australie, Josette Sheeran, directrice du PAM.

Tunisie: Ben Ali reconduit sans surprise pour un cinquième mandat
Au pouvoir depuis 22 ans, le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a été réélu sans surprise pour un nouveau mandat de cinq ans, obtenant 89,62% des voix lors de l'élection de dimanche.

S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo