Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/10/2009 - 23:26

Monde: les actus du 27 octobre 2009

Tir de roquette du Liban sur le nord d'Israël, l'Etat hébreu riposte - Traité de Lisbonne: la Cour constitutionnelle tchèque fait durer le suspense - Italie: opération "coup de poing" du fisc contre des banques suisses - La Nasa reporte de 24 heures le lancement de la fusée Ares 1-X - Amnesty accuse Israël de priver les Palestiniens d'eau.



Monde: les actus du 27 octobre 2009
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Tir de roquette du Liban sur le nord d'Israël, l'Etat hébreu riposte
Une roquette de type Katioucha tirée à partir du sud du Liban s'est abattue mardi soir sur le nord d'Israël sans faire de victime, a-t-on appris de sources policière et militaire israéliennes.
La roquette Katioucha s'est abattue sur un secteur à ciel ouvert situé à l'est de la ville de Kyriat Chmona, dans le nord d'Israël, déclenchant un incendie qui n'a pas fait de blessés, a-t-on précisé de source policière israélienne.
Interrogée par l'AFP, une porte-parole militaire israélienne a confirmé que l'"artillerie israélienne a ouvert le feu en direction du secteur d'où avait été tirée la roquette Katioucha".
"L'armée israélienne considère ce tir de roquette (contre Israël) comme grave, et estime que la responsabilité en incombe au gouvernement libanais", a-t-elle ajouté.
Au Liban, un responsable des services de sécurité a fait état de la chute de huit obus près du village de Houla, à la frontière avec l'Etat hébreu, peu après la chute de la roquette sur Israël.
En janvier, février et septembre, plusieurs roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues sur le nord d'Israël, faisant des blessés légers.

Traité de Lisbonne: la Cour constitutionnelle tchèque fait durer le suspense
En revanche, le ministre tchèque des Affaires européennes, Stefan Füle, a souligné devant la cour que le traité de Lisbonne était pleinement conforme à la Constitution, selon le gouvernement du Premier ministre Jan Fischer.
"La Cour constitutionnelle va délibérer. Pour cette raison, la session est reportée à mardi 3 novembre", a résumé mardi après-midi le président de la Cour, Pavel Rychetsky, après avoir entendu les arguments des parties engagées.
Saisie par un groupe de sénateurs acquis à l'eurosceptique président Vaclav Klaus, la Cour constitutionnelle ne rendra ainsi son verdict tant attendu qu'après la prochaine réunion des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE, qui devait être consacrée à convaincre M. Klaus de signer le traité.

Italie: opération "coup de poing" du fisc contre des banques suisses
Le fisc italien a contrôlé mardi 76 agences bancaires, dont des établissements suisses, une opération "coup de poing" menée alors que Rome, qui a mis en place une amnistie fiscale, a décidé parallèlement d'intensifier les contrôles contre la fraude.
Des agents du fisc et de la police financière ont "contrôlé ce matin soixante-seize agences de banques suisses, d'établissements bancaires liés à des intermédiaires suisses ou situés près de Saint-Marin", petite République enclavée dans le nord-est de l'Italie, ont annoncé le fisc et la police financière dans un communiqué.
Ces contrôles ont eu lieu dans une vingtaine de villes notamment à Milan, Rome, Turin, Florence et Naples, a précisé une porte-parole du fisc à l'AFP. Les autorités entendaient ainsi vérifier si ces établissements financiers respectent "les obligations de communication" des opérations bancaires effectuées par leurs clients.

La Nasa reporte de 24 heures le lancement de la fusée Ares 1-X
La Nasa a été contrainte de reporter de 24 heures mardi le lancement du prototype de la fusée Ares 1-X, en raison de conditions météo défavorables, a annoncé le directeur du lancement.

Amnesty accuse Israël de priver les Palestiniens d'eau
Amnesty International a accusé mardi Israël de priver les Palestiniens d’eau tout en laissant les colons israéliens de Cisjordanie profiter de quantités "presque illimitées".
Israël limite sévèrement l’accès à l’eau dans les Territoires palestiniens "en maintenant un contrôle total sur des ressources communes et en poursuivant des politiques discriminatoires", déplore l’organisation de défense des droits de l’homme dans un rapport.
"Israël ne laisse les Palestiniens accéder qu’à une fraction des ressources communes en eau, qui se situent surtout en Cisjordanie occupée, alors que les colonies israéliennes illégales reçoivent des quantités pratiquement illimitées", écrit Amnesty.

S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo