Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/10/2009 - 21:48

Monde: les actus du 29 octobre 2009

Electeurs à partir de 16 ans dans un premier Etat allemand - 51% des ménages américains ne pourront pas prendre leur retraite à 65 ans - Obama: le "sacrifice" de soldats américains pèsera sur ses décisions - Le pétrole remonte à près 80 dollars grâce à la croissance aux USA - Elections Togo 2010: comment Gilchrist Olympio mortifie l'UFC - Zimbabwe: refoulé, un expert de l'ONU craint l'éclatement du gouvernement - Au Pakistan, Hillary Clinton durcit le ton à propos d'Al-Qaïda - Somalie: les otages britanniques disent être détenus sur un porte-conteneurs - Suisse:un pédophile s’évade et récidive - Ouverture du sommet de l'UE: traité de Lisbonne, climat et futur présidence au programme - Feu vert partiel du Brésil à l'adhésion du Venezuela au Mercosur - Darfour: Khartoum dit qu'il prendra au sérieux les propositions de l'UA.



Monde: les actus du 29 octobre 2009
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Electeurs à partir de 16 ans dans un premier Etat allemand
Le plus petit des 16 Etats allemands, la ville de Brême, a abaissé jeudi l'âge du droit de vote à 16 ans pour les élections régionales, une première dans le pays. La mesure a été prise à l'initiative du gouvernement de coalition des sociaux-démocrates et des Verts, l'opposition chrétienne-démocrate votant contre. Dans plusieurs Etats allemands, les jeunes âgés d'au moins 16 ans ont déjà le droit de vote aux municipales.

51% des ménages américains ne pourront pas prendre leur retraite à 65 ans
Une majorité de foyers américains (51%) auront du mal à prendre leur retraite à 65 ans du fait des conséquences de la crise financière, alors qu'il y a seulement cinq ans en 2004 ils étaient 43% dans ce cas, selon une étude américaine récente.

Obama: le "sacrifice" de soldats américains pèsera sur ses décisions
Le président américain Barack Obama a dit jeudi que les pertes en hommes pèseraient sur ses décisions militaires, après avoir approché de plus près la réalité de la guerre en assistant pour la première fois au retour des dépouilles de soldats tués en Afghanistan.

Le pétrole remonte à près 80 dollars grâce à la croissance aux USA
Les prix du pétrole ont fortement rebondi jeudi à New York, le retour de la croissance aux Etats-Unis rendant les opérateurs plus optimistes pour l'évolution de la demande d'or noir.

Elections Togo 2010: comment Gilchrist Olympio mortifie l'UFC
Gilchrist Olympio précipite la chute de l'UFC Togo qui, par sa faute, perd des voix tous les jours. Une situation explosive à quelques semaines des élections Togo 2010où Gilchrist Olympio mortifie l'UFC. Les Députés UFC quant à eux, sont cloués à leur siège, depuis 2 ans, comme des statues, sans avoir présenté aucun projet de loi.

Zimbabwe: refoulé, un expert de l'ONU craint l'éclatement du gouvernement
Un expert de l'ONU sur la torture a estimé jeudi, après son expulsion du Zimbabwe, que le gouvernement d'union de ce pays d'Afrique australe risquait d'exploser à cause d'une recrudescence des violences politiques.

Au Pakistan, Hillary Clinton durcit le ton à propos d'Al-Qaïda
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a durci le ton jeudi à l'égard du gouvernement pakistanais, notamment sur son attitude face à Al-Qaïda, au deuxième jour d'une visite initialement dédiée à améliorer la relation entre les deux pays.

Somalie: les otages britanniques disent être détenus sur un porte-conteneurs
Paul Chandler, capturé par des pirates avec son épouse Rachel dans l'océan Indien, a indiqué jeudi à une télévision britannique qu'après l'abordage de son voilier vendredi dernier, le couple était retenu sur un porte-conteneurs ancré au large de la Somalie.

Suisse:un pédophile s’évade et récidive
Un pédophile qui purgeait sa peine dans le pénitencier de St-Jean au Landeron s’est évadé et a fait une nouvelle victime. Les faits remontent à fin août dernier, a communiqué jeudi la police cantonale bernoise. Condamné pour actes d’ordres sexuels avec des enfants, le détenu a traversé le canal de la Thielle à la nage est s’est rendu à pied sur une plage proche avant de commettre un nouvel abus sur une enfant. Il a été interpellé le lendemain et placé en détention provisoire.

Ouverture du sommet de l'UE: traité de Lisbonne, climat et futur présidence au programme
Les dirigeants des 27 pays de l'Union européenne réunis en sommet ont commencé leurs travaux jeudi vers 17H40 (16H40 GMT) avec deux questions épineuses à régler: comment débloquer le traité de Lisbonne et comment financer la lutte contre le réchauffement climatique?

Feu vert partiel du Brésil à l'adhésion du Venezuela au Mercosur
La commission des Affaires étrangères du Sénat brésilien a donné son feu vert jeudi à l'adhésion du Venezuela au Mercosur, qui doit encore être confirmée lors d'une session plénière de la chambre haute.

Darfour: Khartoum dit qu'il prendra au sérieux les propositions de l'UA
Le Soudan prendra au sérieux les recommandations d'un panel de l'Union africaine (UA) pour un retour à la paix au Darfour, a déclaré jeudi le second vice-président soudanais Ali Osmane Taha, lors d'une réunion de dirigeants africains à Abuja.

S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo