Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/07/2009 - 10:52

Monde: les actus du 30/07/09

Israël refuse la libération d'un détenu français - Irak: six morts dans des affrontements dans un camp de réfugiés iraniens au nord de Bagdad - Sarkozy a-t-il voulu "faire le nettoyage" en Côte-d'Ivoire? - Nigeria: l'armée pilonne le repaire islamiste de Maiduguri - Les dirigeants du Honduras s'affirment prêts au dialogue - L'opposition moldave se veut unie face à un PCM en recul - Treize millions d'avortements chaque année en Chine.



Monde: les actus du 30/07/09
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Israël refuse la libération d'un détenu français
Lefigaro.fr: Salah Hamouri a 24 ans. Le 13 mars 2005, à Jérusalem, ce Franco-Palestinien, étudiant en sociologie, passe en voiture avec un ami devant le domicile du rabbin Obadia Yossef, chef du Shass, un parti religieux d'extrême droite israélien. Trois mois plus tard environ, il est arrêté et conduit en prison. Les autorités israéliennes lui reprochent, ainsi qu'à deux autres jeunes gens également incarcérés, d'avoir participé à un complot visant à l'assassinat du rabbin. On les soupçonne aussi d'être membres d'une association proche du Front populaire de libération de libération de la Palestine (FPLP). Des faits que contestent les trois jeunes. Salah Hamouri, qui se définit comme un simple sympathisant de l'organisation palestinienne, est condamné. En avril 2008, il plaidera même coupable devant un tribunal militaire, préférant sept années de prison aux quatorze dont on le menace.

Irak: six morts dans des affrontements dans un camp de réfugiés iraniens au nord de Bagdad
AP: six Iraniens ont été tués dans deux jours d'affrontements avec les forces de sécurité dans un camp de réfugiés au nord de Bagdad qui abrite les membres en exil des Moujahidine du Peuple, ont annoncé les autorités irakiennes.

Sarkozy a-t-il voulu "faire le nettoyage" en Côte-d'Ivoire?
Rue89: «Ce Monsieur n'est pas digne de confiance» aurait déclaré le Français à propos de Gbagbo. Polémique dans la presse ivoirienne. Personne ne peut réfuter le fait qu'à l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de la République française, le chef de l'État ivoirien Laurent Gbagbo n'a ménagé aucun effort pour s'attirer son amitié. Pendant longtemps, il lui a envoyé des signaux dans ce sens. Quand il répète sans cesse que depuis le départ de Jacques Chirac, prédécesseur de Sarkozy, il dort tranquille, c'était des feux qu'il allumait pour entrer dans les bonnes grâces du nouveau président français. Quand toute sa galaxie n'avait qu'éloges à la bouche pour le successeur de Chirac, c'était pour en faire un ami.

Nigeria: l'armée pilonne le repaire islamiste de Maiduguri
AP: l'armée nigériane a bombardé dans la nuit de mercredi à jeudi le repaire du dirigeant de la secte islamiste à l'origine des violences de ces derniers jours, et ont investi leur mosquée provoquant de violents échanges de tirs qui ont fait des dizaines de victimes.

Les dirigeants du Honduras s'affirment prêts au dialogue
Reuters: les dirigeants au pouvoir au Honduras depuis l'éviction du président Manuel Zelaya le 28 juin ont assuré mercredi qu'ils étaient partisans d'une issue négociée à la crise. Une source proche des nouvelles autorités a déclaré que Roberto Micheletti, investi à la tête de l'État après le renversement de Zelaya par l'armée, pourrait être prêt à envisager le retour de Manuel Zelaya à condition d'obtenir la garantie que le président déchu ne cherchera pas à mettre en péril la démocratie.

L'opposition moldave se veut unie face à un PCM en recul
Reuters: l'opposition moldave, pro-occidentale, se déclare prête à constituer une large coalition, les résultats des législatives de mercredi, encore partiels, montrant que les communistes sont en recul par rapport au scrutin du 5 avril. lors que 97,5% des bulletins de vote étaient dépouillés, les communistes recueillaient 45,1% des voix, ce qui leur donnerait 48 des 101 sièges du parlement. Or, il leur en faudrait 61 pour pouvoir imposer à eux seuls leur candidat à la présidentielle.

Treize millions d'avortements chaque année en Chine
Reuters: treize millions d'avortements sont pratiqués chaque année en Chine, en partie à cause du manque de connaissances sur la contraception chez les jeunes, rapportent jeudi les médias chinois. Par contraste, aux États-Unis, dont la population est inférieure au quart de celle de la Chine, les statistiques officielles montrent que 820.000 avortements ont été pratiqués en 2005 - sans tenir compte de la Californie, de la Louisiane et du New Hampshire pour lesquels aucun chiffre n'avait été fourni.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo