Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/07/2009 - 01:18

Monde: les actus du 4 juillet 2009

Obama fait appel à l'esprit pionnier américain pour mener ses réformes - Début de la réunion de l'OEA qui pourrait exclure le Honduras - Le Costa Rica, le pays le plus heureux au monde - L'Irak dit aux Etats-Unis de ne pas s'ingérer dans sa politique intérieure - Crash de l'A310: Yemenia renonce finalement à suspendre ses vols vers Moroni et autres news



Monde: les actus du 4 juillet 2009
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Obama fait appel à l'esprit pionnier américain pour mener ses réformes
Pour son premier 4-Juillet en tant que président des Etats-Unis, Barack Obama en a appelé à "la ténacité qui (...) définit l'état d'esprit américain" et a présenté son programme de réformes comme la réponse aux défis, notamment économiques et sociaux, que doit relever le pays.
Début de la réunion de l'OEA qui pourrait exclure le Honduras

Le président destitué du Honduras, Manuel Zelaya, a confirmé samedi qu'il retournerait dimanche dans son pays, dans une déclaration à la chaîne internationale Telesur, basée à Caracas.
L'Organisation des Etats américains (OEA) a commencé à débattre samedi à Washington de la possibilité d'exclure le Honduras de ses rangs, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le Costa Rica, le pays le plus heureux au monde
Le Costa Rica est le pays où l'on se sent le plus heureux au monde" en harmonie avec l'environnement, rapporte samedi la presse locale, en citant les résultats de l'enquête d'une association écologiste britannique.

L'Irak dit aux Etats-Unis de ne pas s'ingérer dans sa politique intérieure
Le gouvernement irakien a demandé aux Etats-Unis de ne pas s'ingérer dans sa politique intérieure après une sévère mise en garde du vice-président américain Joe Biden aux dirigeants du pays.

Crash de l'A310: Yemenia renonce finalement à suspendre ses vols vers Moroni
La compagnie Yemenia a finalement renoncé samedi à suspendre ses vols à destination de Moroni en raison des tensions créées par le crash de son Airbus A310 qui a fait 152 morts, auxquels la communauté comorienne de Marseille a rendu hommage par une marche silencieuse.

"Guerre" du shabbat à Jérusalem: juifs ultra-orthodoxes contre policiers
Des centaines de juifs ultra-orthodoxes ont attaqué la police israélienne par des jets de pierres samedi soir à Jérusalem pour protester contre l'ouverture d'un parking de la municipalité durant le shabbat.

Base américaine en Italie: heurts entre manifestants et policiers
Des échauffourées ont opposé samedi des manifestants à des policiers lors d'un rassemblement de plus de 3.000 personnes contre l'agrandissement d'une base américaine à Vicence, dans le nord-est de l'Italie.

La Corée du Nord célèbre le 4 Juillet... par un tir de missiles
Le régime de Kim Jong-il a choisi le jour de la fête de l'indépendance américaine pour procéder à un nouveau tir de missiles en mer du Japon, pour la deuxième fois de la semaine. Condamnée pour son essai nucléaire du 25 mai, la Corée du Nord adresse par là un message aux Etats-Unis et à la communauté internationale: quoi qu'il en coûte, le régime ne baissera pas la garde.



S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo