Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/10/2009 - 22:39

Monde: les actus du 7 octobre 2009

- Assad et Abdallah veulent poursuivre la coordination entre Damas et Ryad
- Italie: invalidation de la loi d'immunité, les procès Berlusconi repartent
- Afghanistan: 50 tonnes d'opium saisies et 17 talibans tués dans le sud
- Obama étend au Pakistan l'examen de la stratégie afghane
- Rome: les vestiges d'une salle de banquet tournante de Néron mis au jour
- Bibliothèque numérique aux Etats-Unis: accord en vue entre auteurs et Google
- L'Egypte suspend sa coopération avec le Louvre pour récupérer des fresques
- Autisme, schizophrénie et retard mental ont une base génétique commune
- JO 2012 à Londres : le CIO s'impatiente et s'inquiète à propos de plusieurs sites
- Commandes d'avions: Airbus toujours devant Boeing en septembre
- La balise Argos fête ses 30 ans
- Le Nobel de chimie à un trio qui ouvre la voie à de nouveaux antibiotiques
- Bonus: bientôt un arrêté pour transposer les règles définies au G20
- Corruption en Espagne: la droite éclaboussée, Rajoy exige des "responsabilités"



Monde: les actus du 7 octobre 2009
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Assad et Abdallah veulent poursuivre la coordination entre Damas et Ryad
Le président syrien Bachar al-Assad et le roi Abdallah d'Arabie saoudite, après des années de froid, ont affiché mercredi leur volonté de "lever les obstacles" et de "poursuivre la coordination" entre leurs deux pays, lors d'une rencontre à Damas, selon l'agence officielle Sana.
Les relations entre Ryad et Damas s'étaient détériorées après l'invasion américaine de l'Irak en 2003, Damas reprochant à Ryad son alignement systématique sur les Etats-Unis.
Ces liens se sont envenimés après l'assassinat en février 2005 de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, un proche de Ryad, dans lequel certains ont vu la main de la Syrie, ancienne puissance de tutelle au Liban qui dément toute implication dans ce drame.
Selon nombre d'analystes, la visite du roi Abdallah, sa première en Syrie depuis son accession au trône en 2005, a pour objectif de mettre fin aux divergences entre les deux pays qui se sont opposés aussi sur le dossier palestinien ainsi que sur les liens stratégiques de la Syrie avec l'Iran.

Italie: invalidation de la loi d'immunité, les procès Berlusconi repartent
La Cour constitutionnelle a invalidé mercredi une loi d'immunité pénale qui protégeait le chef du gouvernement Silvio Berlusconi depuis son retour au pouvoir il y a un an, ce qui va relancer toutes les procédures judiciaires à son encontre.

Afghanistan: 50 tonnes d'opium saisies et 17 talibans tués dans le sud
Plus de 50 tonnes d'opium et 1,8 tonne d'héroïne ont été saisies mercredi dans une opération conjointe des forces américaines et afghanes dans le sud de l'Afghanistan qui s'est soldée par la mort de 17 talibans, a annoncé le ministère afghan de la Défense.

Obama étend au Pakistan l'examen de la stratégie afghane
Barack Obama étendait mercredi le vaste réexamen de la stratégie en Afghanistan au Pakistan voisin, pays qui pèsera lourd dans la décision du président américain d'envoyer ou non des renforts en Afghanistan, prenant le risque d'une escalade après huit ans de guerre.

Rome: les vestiges d'une salle de banquet tournante de Néron mis au jour
Les vestiges d'une impressionnante salle de banquet tournante de l'empereur Néron, qui a régné de 54 à 68 après JC, ont été mis au jour sur le Mont Palatin à Rome par une équipe d'archéologues sous la direction d'une architecte française, a-t-on appris dans un communiqué mercredi.

Bibliothèque numérique aux Etats-Unis: accord en vue entre auteurs et Google
Le groupe Google et les auteurs et éditeurs américains doivent présenter une nouvelle version d'un accord sur le projet de bibliothèque numérique du géant de l'internet qui sera examiné au cours d'une première audience le 9 novembre, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

L'Egypte suspend sa coopération avec le Louvre pour récupérer des fresques
L'Egypte a décidé mercredi de suspendre sa coopération archéologique avec le musée français du Louvre tant que des fragments de fresques de l'ère pharaonique, "volés" selon elle, ne lui seront pas restitués.

Autisme, schizophrénie et retard mental ont une base génétique commune
Des chercheurs de la faculté de médecine de Rouen assurent avoir mis en évidence une base génétique commune à l'autisme, la schizophrénie et le retard mental, a-t-on appris mercredi auprès de l'équipe de neuro-génétique du laboratoire Inserm U 614, à l'origine de cette découverte.

JO 2012 à Londres : le CIO s'impatiente et s'inquiète à propos de plusieurs sites
Le président de la commission de coordination du Comité international olympique (CIO) pour les Jeux de Londres-2012, Denis Oswald, s'est dit "très inquiet", mercredi à Copenhague, que des discussions soient encore en cours pour décider de l'emplacement de certains sites.

Commandes d'avions: Airbus toujours devant Boeing en septembre
L'avionneur européen Airbus devance toujours son rival américain Boeing en terme de commandes d'avions sur les neuf premiers mois de l'année, selon leurs bilans commerciaux. Airbus a enregistré 123 commandes nettes (défalquées des annulations), contre 79 pour son concurrent.

La balise Argos fête ses 30 ans
Surveiller les baleines dans l'Antarctique ou les éléphants du Congo, prévenir des menaces qui pèsent sur les albatros, la balise Argos, bien connue des navigateurs solitaires, fête jeudi ses trente ans en revendiquant ses succès au service de la faune et de l'environnement.

Le Nobel de chimie à un trio qui ouvre la voie à de nouveaux antibiotiques
Le Nobel de chimie 2009 à été décerné mercredi aux Américains Venkatraman Ramakrishnan et Thomas Steitz ainsi qu'à l'Israélienne Ada Yonath pour leurs travaux sur le ribosome, "l'usine à protéines de la cellule", qui ouvrent la voie à de nouveaux antibiotiques.

Bonus: bientôt un arrêté pour transposer les règles définies au G20
François Fillon a annoncé mercredi devant l'Assemblée nationale que son gouvernement s'apprêtait à prendre un arrêté pour inscrire dans le droit français les nouvelles règles du dernier sommet du G20 à Pittsburgh (Etats-Unis) en matière de versements de bonus dans les banques.

Corruption en Espagne: la droite éclaboussée, Rajoy exige des "responsabilités"
Une cascade de révélations sur le scandale de corruption qui empoisonne la droite espagnole a mis mercredi sous forte pression le chef de l'opposition Mariano Rajoy, qui s'est résolu à annoncer qu'il exigerait "des responsabilités", après des mois de tergiversations.

S. D. / Source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo