Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/11/2009 - 22:01

Monde: les actus du 9 novembre 2009

Liban: Hariri forme un gouvernement d'union nationale - Une nouvelle crise alimentaire menace toujours, selon la FAO - Corée du Nord: Kim Jong Il posséderait six trains luxueux spécialement aménagés - Des pirates somaliens s'emparent d'un navire chargé d'armes - OMS: la santé des femmes trop souvent délaissée - Les 20 ans de la chute du Mur: la foule au rendez-vous à Berlin - Obama reçoit discrètement Netanyahu en pleine crise dans les efforts de paix - Au moins 130 morts au Salvador après le passage de l'ouragan Ida - Etats-Unis: l'auteur de la fusillade au Texas a commencé à parler.



Monde: les actus du 9 novembre 2009
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Liban: Hariri forme un gouvernement d'union nationale
Le Premier ministre libanais Saad Hariri a formé un gouvernement d'union nationale après une impasse de près de cinq mois avec le camp mené par le Hezbollah, a annoncé lundi le secrétaire général du Conseil des ministres, Souheil Bouji. Le nouveau gouvernement est composé de 30 ministres, dont 15 pour la majorité, qui est soutenue notamment par les Etats-Unis et l'Arabie saoudite, 10 pour la minorité, qui est appuyée par l'Iran et la Syrie et cinq "neutres" désignés par le président de la République Michel Sleimane.

Une nouvelle crise alimentaire menace toujours, selon la FAO
Les conditions d'une nouvelle crise alimentaire restent réunies et une aide internationale s'impose pour aider les pays pauvres à accroître leur production agricole, déclare le directeur général de l'Organisation de l'Onu pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Jacques Diouf, qui s'adressait à Reuters à l'approche du sommet mondial sur la sécurité alimentaire prévu du 16 au 18 novembre à Rome, a souligné la nécessité de débloquer une aide suffisante pour combattre la sous-alimentation, dont le nombre de cas a dépassé le milliard pour la première fois cette année.
"Il y a un sens des priorités insuffisant dans la lutte contre la faim et la pauvreté au plus haut niveau politique, non seulement dans les pays développés mais aussi dans les pays en développement", a dit Diouf.
"Les données fondamentales qui ont engendré la crise de 2007-2008 sont presque toutes encore là, hormis les prix pétroliers", a-t-il ajouté en évoquant des chocs dus au changement climatique tels que les sécheresses en Afrique, la forte croissance démographique des pays en développement et l'usage des biocarburants.

Corée du Nord: Kim Jong Il posséderait six trains luxueux spécialement aménagés
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Il, connu pour éviter les voyages en avion, possède six trains luxueux équipés de halls de réception, salles de conférence et d'outils de communication sophistiqués, a rapporté lundi un journal sud-coréen. La Corée du Nord compte en outre 19 gares réservées aux trains du Kim Jong Il, qui totalisent quelque 90 voitures, précise le quotidien "Chosun Ilbo", citant une analyse des services de renseignement sud-coréens et américains.

Des pirates somaliens s'emparent d'un navire chargé d'armes
Des pirates se sont emparés d'un navire battant pavillon des Emirats arabes unis et chargé d'armes à destination de la Somalie en violation de l'embargo des Nations unies, annoncent les autorités maritimes.
Selon un représentant du Programme d'aide aux gens de mer d'Afrique de l'Est, le bateau chargé d'armes navigue sous le faux nom d'Al Mizan. Détourné dimanche, il mouille désormais à Garacad, dans le nord de la Somalie, a-t-il précisé, ajoutant: "C'est l'un des transporteurs d'armes réguliers qui violent l'embargo des Nations unies en Somalie".

OMS: la santé des femmes trop souvent délaissée
La santé des femmes est trop souvent délaissée. Même si elles vivent plus longtemps que les hommes, elles sont victimes de sérieuses disparités en matière de soins, surtout pendant leur adolescence et leur vieillesse.

Les 20 ans de la chute du Mur: la foule au rendez-vous à Berlin
Le 9 novembre 1989, le régime communiste, sous pression de centaines de milliers de manifestants réclamant la liberté, avait décidé de laisser voyager librement ses ressortissants à l'étranger.

Obama reçoit discrètement Netanyahu en pleine crise dans les efforts de paix
Le président américain Barack Obama reçoit ce lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un huis clos total qui en dit long sur le délabrement de l'édifice de paix israélo-palestinien.

Au moins 130 morts au Salvador après le passage de l'ouragan Ida
Les inondations et les glissements de terrain provoqués par le passage de l'ouragan Ida ont fait au moins 130 morts au Salvador, selon un dernier bilan communiqué lundi, alors que la dépression, rétrogradée en tempête tropicale, se dirigeait vers les Etats-Unis.

Etats-Unis: l'auteur de la fusillade au Texas a commencé à parler
Nidal Malik Hasan, le militaire musulman soupçonné d'avoir ouvert le feu à Fort Hood (Texas, sud) tuant 13 personnes, est conscient et a commencé à parler, a indiqué lundi à l'AFP une porte-parole de l'hôpital militaire dans lequel il est soigné.

S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo