Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
26/11/2009 - 15:12

Monde: massacre en Philippines et autres news

Philippines: arrestation du suspect No 1 du massacre - Mexique: le directeur d'une station de radio assassiné - Lancement d'un vol direct entre Caracas et Téhéran - Obama ira au sommet de Copenhague sur le climat - Un couple s'offre un repas à la Maison Blanche... sans invitation - Honduras: un nouveau président pour sortir de la crise - L’Australie va abattre 6000 chameaux sauvages envahissants - Une immense météorite frôle la Terre- 11-Septembre: les accusés pourraient plaider «non-coupable» - Japon: déguisés en femmes, des policiers veulent piéger les voleurs - Incidents à répétition dans des toilettes d'Airbus



Monde: massacre en Philippines et autres news
Philippines: le suspect No 1 du massacre arrêté: Le gouvernement philippin a annoncé jeudi que le principal suspect du massacre qui a fait au moins 57 morts lundi dans le sud du pays avait été arrêté.Il serait transféré vers la capitale Manille pour être interrogé. Une enquête a été ouverte à l'encontre de tous les fonctionnaires de police d'une commune sous le contrôle du suspect numéro un, le fils du gouverneur provincial, a ajouté le gouvernement.

Mexique: le directeur d'une station de radio assassiné: Le directeur d'une station de radio universitaire du Mexique José Emilio Galindo Robles, 43 ans a été assassiné, la tête fracturée, a-t-on appris hier de source judiciaire. Il faut rappeler que le Mexique est l'un des pays les plus dangereux au monde pour la profession de journaliste.

Lancement d'un vol direct entre Caracas et Téhéran: L'Iran et son plus proche allié sud-américain, le Venezuela, vont prochainement ouvrir une première liaison aérienne directe entre leurs deux capitales. Ce sont les présidents des deux pays, Mahmoud Ahmadinejad et Hugo Chavez, qui l'ont annoncé mercredi à Caracas.

Obama ira au sommet de Copenhague sur le climat: Le président américain Barack Obama participera le 9 décembre au sommet de Copenhague sur le climat, a indiqué hier mercredi un responsable de son administration.

Un couple s'offre un repas à la Maison Blanche... sans invitation: Un couple non invité a réussi à pénétrer dans la Maison Blanche, mardi soir, à l’occasion d’un dîner officiel en l’honneur du Premier ministre indien Manmohan Singh. Le couple n'a jamais été inquiété par les services de sécurité.Le Secret Service, chargé de la sécurité à la Maison Blanche, a ouvert une enquête sur l’incident, a-t-on appris mercredi soir.

Honduras: un nouveau président pour sortir de la crise: Le Honduras élit dimanche un nouveau président, cinq mois après le coup d'Etat qui a renversé Manuel Zelaya. Ce scrutin contesté est considéré par les putschistes comme une solution à la crise politique paralysant le pays, aujourd'hui sans chef de l'Etat.

L’Australie va abattre 6000 chameaux sauvages envahissants: Les autorités australiennes ont indiqué jeudi qu’elles se préparaient à abattre un troupeau de 6'000 chameaux sauvages, qui se rapprochent des villages, poussés par la soif et la sécheresse, et menacent les habitants et l’environnement.

Une immense météorite frôle la Terre: Un corps céleste a illuminé le ciel de Pretoria et de Johannesburg en Afrique du Sud, dans la nuit de samedi à dimanche. Une météorite est passée à une hauteur d'environ 90 kilomètres de la Terre dans la nuit de samedi à dimanche. Une lumière éclatante ayant illuminé le ciel de Pretoria et de Johannesburg. Le corps céleste se déplaçait à une si grande vitesse qu'il se serait embrasé avant de se désintégrer dans l'atmosphère, selon une astronome sud-africaine.

11-Septembre: les accusés pourraient plaider «non-coupable»: Les cinq hommes accusés d'avoir organisé les attentats du 11 septembre 2001 ont de multiples raisons de plaider non-coupable lors de leur procès à New York. "Si je devais faire des conjectures, je dirais qu'ils vont plaider non-coupable parce qu'ils savent comment marche le système", assure  un avocat impliqué dans les procédures judiciaires d'exception à Guantanamo qui abritaient jusqu'ici le dossiers du 11-Septembre.

Japon: déguisés en femmes, des policiers veulent piéger les voleurs: Des policiers japonais experts en arts martiaux arpentent, déguisés en femmes, les rues de Nagoya (centre) la nuit pour prendre sur le fait les voleurs à la tire.Depuis le mois d'octobre, ces drôles de dames, équipées de perruques, talons aiguilles et surtout de sacs à main de luxe, servent d'appât pour attirer les chapardeurs.Les candidats doivent répondre à des critères précis: être svelte et ceinture noire de judo ou karate. "Des policiers costauds seraient immédiatement démasqués", a expliqué un officier cité par le quotidien Asahi.

Incidents à répétition dans des toilettes d'Airbus: La compagnie aérienne de Hong Kong, Cathay Pacific, a indiqué mercredi avoir connu une série d’incidents mystérieux sur les toilettes de plusieurs de ses Airbus, contraignant même un appareil à un atterrissage non prévu.

Source: Le Matin.ch


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK