Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/04/2009 - 15:55

Monde: pas de procès pour les attentats de Londres

Pas de procès pour les attentats de 2005 à Londres - Neuf soldats turcs tués par une mine dans l'est du pays - Sri Lanka, la guerre sous embargo - Les conséquences sociales de la crise inquiètent les Allemands - Moscou subit un échec au Conseil de l'Europe - Douze morts dans une fusillade en Azerbaïdjan - Inde, troisième phase des législatives à Mumbai sur fond de menaces terroristes - Pays-Bas, une voiture fonce dans la foule lors, 2 morts.



Monde: pas de procès pour les attentats de Londres
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Pas de procès pour les attentats de 2005 à Londres
L'enquête de quatre ans qui a coûté 100 millions de livres sterling (un peu plus de 111 millions d'euros) aux contribuables britanniques n'a pas permis de trouver de coupable, pour les attentats du 7 juillet 2005, qui avaient fait 56 morts, dont quatre kamikazes. Mardi 28 avril, trois hommes, soupçonnés d'avoir aidé les auteurs, ont été jugés non coupables. Mais deux d'entre eux, Waheed Ali, âgé de 25 ans, et Mohammed Shakil, âgé de 32 ans, reconnus coupables de 'conspiration en vue de participer à un camp d'entraînement pour terroristes' au Pakistan, ont été condamnés, mercredi, à sept ans de prison ferme par le tribunal londonien de Kingston.

Neuf soldats turcs tués par une mine dans l'est du pays
Neuf soldats turcs ont été tués, mercredi 29 avril, par l'explosion d'une mine dans la région de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, à majorité kurde. L'engin télécommandé, déposé au bord d'une route, visait un convoi militaire. L'attaque a été attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), coutumiers de ce type d'embuscades. 'Nos forces de sécurité, nos forces armées, notre police vont persévérer dans leur lutte contre le terrorisme avec plus de détermination et de ténacité que jamais', a averti le chef d'état-major de l'armée turque, Ilker Basbug, au cours d'une conférence de presse.

Sri Lanka, la guerre sous embargo
Une semaine après l'expiration de l'ultimatum fixé par le gouvernement sri-lankais pour obtenir la reddition des Tigres tamouls, ces derniers résistent de manière sporadique. De 20 km2, la bande de terre sur laquelle ils se sont retranchés se réduit comme peau de chagrin. Aujourd'hui, ils seraient acculés sur une zone de 10 à 15 km2, coincée entre la lagune et l'océan, et encerclée par l'armée sri-lankaise.

Les conséquences sociales de la crise inquiètent les Allemands
'Crises mondiales 1929-2009: l'histoire est-elle en train de se répéter?' C'est l'hebdomadaire Der Spiegel qui pose la question, en 'une', cette semaine, à grand renfort de photos. La comparaison n'est pas nouvelle. Mais elle traduit les interrogations profondes qui taraudent les Allemands à propos d'une crise dont on peine à mesurer l'ampleur, le rythme et les conséquences sociales.

Moscou subit un échec au Conseil de l'Europe
La Russie est mécontente de l'éviction de son favori, le chrétien-démocrate belge Luc Van den Brande, dans la course au poste de secrétaire général du Conseil de l'Europe, une institution basée à Strasbourg et censée promouvoir les droits de l'homme et la démocratie. Les pressions de Moscou ont entraîné, mercredi 29 avril, un débat d'urgence - inhabituel - de l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

Douze morts dans une fusillade en Azerbaïdjan
Un homme armé a ouvert le feu jeudi dans un prestigieux centre de formation de l'industrie pétrolière, à Bakou, en Azerbaïdjan, tuant 12 personnes et en blessant 13 autres avant de se donner la mort, ont annoncé les autorités.

Inde: troisième phase des législatives à Mumbai sur fond de menaces terroristes
Des centaines de milliers d'Indiens ont commencé à se rendre dans les bureaux de vote de Mumbai (ex-Bombay) jeudi pour participer à la troisième des cinq phases des élections législatives, alors que plane encore l'ombre des attentats terroristes qui ont meurtri la capitale économique du pays.

Pays-Bas: une voiture fonce dans la foule lors d'une parade: deux morts, selon la télévision
Deux personnes ont été tuées par une voiture qui a foncé dans la foule aux Pays-Bas lors d'une parade à laquelle participait la reine Béatrix et sa famille, ont annoncé jeudi les chaînes de télévision néerlandaises.

Source: Yahoo news

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo