Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/06/2010 - 12:49

Monde: perquisitions au siège de l'Eglise belge

Monde: perquisitions au siège de l'Eglise belge - Julia Gillard devient la première femme à la tête de l'Australie - Espagne: 12 personnes tuées dans un accident de train - Irak: au moins douze morts dans plusieurs actes de violence - Quatre soldats tués dans un accident de la circulation en Afghanistan.



Monde: perquisitions au siège de l'Eglise belge
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Pédophilie: perquisitions au siège de l'Eglise belge
Les policiers ont perquisitionné les locaux de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles, situés à Malines (nord de Bruxelles), «afin d'étayer ou non ces accusations», a précisé le porte-parole du parquet de Bruxelles, Jean-Marc Meilleur.(20minutes)

Julia Gillard devient la première femme à la tête de l'Australie
Seule candidate, Julia Gillard, qui était vice-Premier ministre jusqu'à jeudi, a été désignée cheffe du Parti travailliste une douzaine d'heures après avoir mené la fronde contre Kevin Rudd, qui était pourtant jusqu'à récemment l'un des Premiers ministres les plus populaires de l'histoire moderne de l'Australie. Rudd était notamment l'un des rares dirigeants occidentaux parlant chinois qui avait joué un rôle crucial avec Pékin dans le déblocage des discussions sur le réchauffement climatique.(AP)

Espagne: 12 personnes tuées dans un accident de train
Les victimes sont des jeunes qui venaient participer à la nuit de la St Jean, une fête très populaire en Catalogne célébrant le début de l'été. Ils venaient d'arriver par un train de banlieue dans la gare de Castelldefels peu avant minuit, lorqu'une trentaine d'entre eux ont décidé de traverser les voies, plutôt que d'emprunter le passage souterrain, pour sortir de la gare, selon des témoins. Ils ont alors été percutés par un train grande ligne qui passait à grande vitesse. Le bilan fait état de 12 morts et 14 blessés, dont trois se trouvaient dans un état critique, a indiqué Nacho Solano, porte-parole de la Protection civile du gouvernement de Catalogne.(AP)

Irak: au moins douze morts dans plusieurs actes de violence
Le kamikaze s'est présenté vers 11H00 (8H00 GMT) à un poste de contrôle du quartier de Chifa, dans l'ouest de Mossoul, et a fait détoner sa ceinture d'explosifs, blessant quatre autres policiers, selon une source policière. Deux des blessés sont dans un état grave, selon une source hospitalière. Mercredi soir, trois policiers avaient été tués par des hommes armés à un poste de contrôle de l'ouest de Mossoul, capitale de la province de Ninive située à 350 km au nord de Bagdad.(lepoint)

Quatre soldats tués dans un accident de la circulation en Afghanistan
Quatre soldats britanniques ont été tués dans un accident de la circulation dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé jeudi le ministère de la Défense. Les militaires, membres d'une équipe de formation de la police afghane, se trouvaient dans un véhicule blindé impliqué dans un accident près de Gereshk, dans la province de Helmand, a précisé le ministère dans un communiqué. Leur décès n'est pas du à une action ennemie.(AP)

Faut-il être une dictature pour gagner le Mondial?
Pour l'instant le score est de 14 à 4 pour les démocraties. Il est sans appel, vous avez beaucoup plus de chances de remporter la plus prestigieuse des compétitions quand vous êtes un pays libre (ou plus ou moins). Et c'est la même chose pour arriver en finale, où 15 des seconds étaient dans le club de la liberté au moment du match fatidique. Il n'y a que pour les meilleurs buteurs où les dictatures font un peu moins pâles figures avec 6 arrivées en tête. (Slate)

Le général McChrystal a changé la tactique de l'Otan, mais il est trop tôt pour juger
L'ancien chef des opérations spéciales de l'armée américaine a certes remis la population au coeur de la stratégie de l'Otan et obtenu des résultats en ordonnant à ses troupes, dès sa nomination en juin 2009, de tout faire pour épargner les civils.(lepoint)

Gazprom annonce la reprise de l'approvisionnement du Bélarus
Le Kremlin a annoncé qu'Alexeï Miller, Pdg de Gazprom, avait informé le président Dimitri Medvedev de la reprise programmée de l'approvisionnement du Bélarus. La Russie avait réduit ses livraisons de gaz au Bélarus, arguant que Minsk lui devait près de 200 millions de dollars (162,6 millions d'euros) pour de précédents approvisionnements. Le Bélarus avait annoncé mercredi avoir honoré sa dette, mais menace depuis d'interrompre l'acheminement vers l'Europe du gaz naturel russe transitant par son territoire si Moscou ne paie pas une dette de 260 millions de dollars (212 millions d'euros) en droits de transit.(AP)


Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo